Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'astral et ses langues [Résolu]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebdarkops
Fantôme

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 00:14 (2013)    Sujet du message: L'astral et ses langues [Résolu] Répondre en citant

Bonjours je voulez avoir une peu l'avis de tout le monde sur le monde de l'astral si l'on rencontre des entités et qu'on veulent leurs parler peut t'on leurs parler avec notre langue maternelle ou bien faut t'il une langue spécifier ou bien comment sa se passe je pensée aussi a la télépathie ? et aussi ma deuxième question est lors d'un rituelle peut t'on réciter les incantations avec notre langue maternelle ou bien faut t'il une langue spécifier ????? Merci . 

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 00:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doloris
Fantôme

Masculin
Type de magies pratiquées: psyballs , sorts, type de magie chelou (indescript

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 11:11 (2013)    Sujet du message: L'astral et ses langues [Résolu] Répondre en citant

salut à tous 
je me pose la même question et même si j'ai peut-être un début de réponse ce n'est qu'une réflexion personnelle sans aucun fondement, je me
demandais aussi si il est vrai que plus on utilise une langue ancienne plus le sort est efficace. Et dernière question: pour les runes dans les sort comme la protection ou l'enchantement d'objet, est-il obligé de parler en runique? (ou normand je sais plus) 

-Quel est la plus grande illusion de la vie?
-L'innocence mon frère
Maatkare
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 12:12 (2013)    Sujet du message: L'astral et ses langues [Résolu] Répondre en citant

Bonjour.

Je fais de temps en temps de l'astral. Et il ne m'est jamais arrivé de rencontrer une langue différente de la mienne.
Je pense que tout est relatif.
Si nous "comprenons" ce qu'ils veulent nous dire c'est peut être que les langues sont "innés".
C'est à adire que nous les comprenons parce qu'elles nous sont destinés.

Je pense également que si nous ne comprenons pas une langue en astral c'est que nous ne sommes pas prêt à entendre ce qu'on souhaite nous dire.
Ou encore parce qu'il nous faut persévérer dans nos efforts.

Les langues mortes comme le latin sont des langues dites "puissantes".
Encore là, tout est relatif puisque ces langues sont certes "universel" mais parlé que par un certain groupe qui est apte a l'écouter et surtout à "comprendre".
En règle général, effectivement, plus la langue est ancienne et plus elle est puissante. Mais de nouveau, tout est relatif et a sujet de discutions.
Doloris
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 14:09 (2013)    Sujet du message: L'astral et ses langues [Résolu] Répondre en citant

merci pour cette réponse
donc si je résume : la langue est compréhensible à partir du moment ou nous sommes "prêt" à l'entendre. j'ai du mal à croire cela car si l'on pense à tous ceux qui parlent aux entités qu'il ne faut pas pour des conneries ou autres je pense qu'in n'aurait rien entendu. 

Quand à l'ancienneté des langues et leurs pouvoir, relatif à quoi? A l'entité invoqué (comme un dieu romain)? Ou bien à autre chose?

En tout cas je suis d'accord sujet à discutions complexes mais fortes intéressantes

-L'innocence mon frère
Maatkare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 14:35 (2013)    Sujet du message: L'astral et ses langues [Résolu] Répondre en citant

Si on s’arrêtait sur la bêtise humaine on serait foutus.
Les entités ne sont pas toujours pleines de sagesses. Ils font un peut ce qu'ils veulent.
S'amuser également.

Oui voila, si c'est un dieu Romain. Tout dépend de ton statut avec lui aussi.
Il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en compte.
Si tu veux lui rendre hommage, lui parler dans sa langue "natale" est une bonne chose.
Les paroles seront bien plus fortes.

Tu me suis ?
Menelië
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 14:49 (2013)    Sujet du message: L'astral et ses langues [Résolu] Répondre en citant

Moi ce qui m'intrigue c'est la puissance des anciens langages.
Pour moi les langues ne "servent à rien" ou sens ou ce n'est qu'un moyen d'exprimer aux autres nos pensées. Et dans la mesure où c'est cette pensée, cet esprit, qui fait la puissance je ne vois pas bien le rôle de la langue.
Mais paradoxalement je pense comprendre que telle ou telle langue est plus puissante en raison soit de l'auto-suggestion (si l'on se dit qu'elle est plus forte, on se dira d'avantage qu'elle est plus efficace ce qui se ressentira) soit un effet égrégorique comme quoi à force de l'usiter dans des actes religieux, magiques, etc...on lui prête des puissances qui se ressentent du fait de la création d'un égrégore.

Cela est-il une explication plausible?
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.

Dernière édition par Menelië le Jeu 26 Déc - 14:54 (2013); édité 1 fois
Maatkare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 14:53 (2013)    Sujet du message: L'astral et ses langues [Résolu] Répondre en citant

La partie égrégorique me parait plausible en effet.
Je pense que si on tire une "puissance" d'une langue c'est de son ancienneté sur notre terre mais également du facteur religieux, magique et autre que tu as exprimé.

Cela est fortement possible
Doloris
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 16:21 (2013)    Sujet du message: L'astral et ses langues [Résolu] Répondre en citant

Non seulement je te suis, mais je cours  maatkare

je suis aussi d'accord, mais dans le cas des runes alors est-il aussi possible que cela ne marche tout simplement pas si l'on utilise une autre langue que le nordique comme les runes sont des symboles?

La se trouve le problème car imaginons aussi un égrégore que l'on invoque qui a été créé (hypothèse bien sur) par un de mes ancêtres sorciers qui lui était latin, et bien l'invocation ne marcherait pas comme il n'a appris que le latin de son créateur ( et que je ne parle que très peu le latin).
Bien sur on sous-entends qu'il n'a pas eut d'autre maîtres ni de "mise à jour" ou d'échanges avec d'autres êtres entre temps.

-L'innocence mon frère
Menelië
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 16:25 (2013)    Sujet du message: L'astral et ses langues [Résolu] Répondre en citant

Doloris a écrit:
 La se trouve le problème car imaginons aussi un égrégore que l'on invoque qui a été créé (hypothèse bien sur) par un de mes ancêtres sorciers qui lui était latin, et bien l'invocation ne marcherait pas comme il n'a appris que le latin de son créateur ( et que je ne parle que très peu le latin).
Bien sur on sous-entends qu'il n'a pas eut d'autre maîtres ni de "mise à jour" ou d'échanges avec d'autres êtres entre temps.

Et d'après moi là on se recentre sur ce qui a été dit plus haut: le langage est un acte humain, un échange de paroles par "perte" possible d'un ancien moyen de communication, la langue n'est je pense pas existante chez les entités sinon pour les "brosser dans le sens du poil.
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Doloris
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 18:56 (2013)    Sujet du message: L'astral et ses langues [Résolu] Répondre en citant

je comprends ton point de vue, mais alors si les entités ne communiquent pas par la langue mais par la pensée or dans ce cas imaginons le vieux cliché ange-démon. ils communiquent pour x ou y raison et bien une communication mentale est une porte ouverte sur l'esprit de l'autre.Est-ce que tu serait prêt à laisser traîner cette possibilité? moi non.Je crois qu'il y a une "langue" pour les différentes créatures mais qu'il n'est pas nécessaire de la parler pour communiquer avec une entité de cette langue puisqu'elle parle très certainement notre langue.

Néanmoins l'effet égrégorien des langues, je suis 100% d'accord avec, mais son effet est plus limité dans un sort ou rituel la langue ne correspond pas  ( on n'invoque pas satan pour lui parler en elfique )

Et finalement peu importe la réponse si ça ne sert qu'à les "brosser dans le sens du poil", car il y a quand même peut de chance qu'une entité plusieurs fois millénaires ne parlent pas notre langue , évidemment le problème est pour les nécromanciens ( et généalogistes ^^) mais moi qui veut interagir avec les runes je vois mal leurs demander si elles parlent le français...

-L'innocence mon frère
Menelië
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 20:06 (2013)    Sujet du message: L'astral et ses langues [Résolu] Répondre en citant

Je parle de l'inexistence de la langue en mots, mais plutôt qu'elle existe en concepts. Deux petits exemples qui je pense seront peut être plus clairs que des explications longues:
- La pensée, lorsque nous pensons. Bien que quelques fois nous utilisions le fait de parler dans notre tête généralement les choses nous viennent "comme çà" comme un pouf et on traite les données non par rapport à des variables linguistiques mais par rapport à ce que sont ces choses (je parle dans le cadre où la parole, l'écriture ou autres concepts écrits tels les maths ne rendre pas en cause biensur). On "parle" à soi même avec directement les concepts plutôt qu'avec leur représentation.
- Un autre exemple est un des moyens de faire de l'empathie/télépathie en envoyant la pensée. On donne notre phrase, on la dit, et on garde le sentiment et l'idée que l'on place dans cette phrase. Et à la fin on envoie de sentiment/cette information sans le mot.

Ce sont en ces concepts que je crois pour les entités, un communication par le concept plutôt que par le mot qui est un moyen inventé par l'Homme pour véhiculer ce concept plus facilement. Ainsi la communication est toujours un "dialogue" au sens où l'on envoie une partie choisie de nos pensée à un auditeur, la seule différence est que c'est plus direct qu'avec des mots.

Là je pense que c'est possible, mais ça lui correspondra tellement pas qu'il risque de refuser la chose. Mais en soit rien ne t'empêche, à mon avis évidemment, de faire un rituel druidique en Klingon sinon l'acceptation des entités envers le langage usité. C'est comme couper de la viande avec un couteau à pain, c'est plus difficile car il est pas fait pour ça mais rien ne dit que tu ne peux pas y arriver si tu sais utiliser un couteau. (Ou c'est extrapolé et voilà!)

Pour les runes (et là je vais me faire taper par Hurleur si je dis une bêtise alors faites qu'il ait pitié de moi) c'est pareil au sens où elles ne font pas de faire "Salut" en scandinave, elles vont communiquer par énergie et sensations. Mais toi pourquoi tu vas utiliser le scandinave plutôt que ta langue natale? Parce que c'est une tradition scandinave donc pour la tradition, même si j'imagine que c'est un peu différent dans la mesure où c'est un alphabet déjà relatif à une langue spécifique; quoique, ca peut aussi ne rien vouloir dire.
Zirok
Membre
Membre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 20:33 (2013)    Sujet du message: L'astral et ses langues [Résolu] Répondre en citant

Menelië a écrit:
Je parle de l'inexistence de la langue en mots, mais plutôt qu'elle existe en concepts. Deux petits exemples qui je pense seront peut être plus clairs que des explications longues:
- La pensée, lorsque nous pensons. Bien que quelques fois nous utilisions le fait de parler dans notre tête généralement les choses nous viennent "comme çà" comme un pouf et on traite les données non par rapport à des variables linguistiques mais par rapport à ce que sont ces choses (je parle dans le cadre où la parole, l'écriture ou autres concepts écrits tels les maths ne rendre pas en cause biensur). On "parle" à soi même avec directement les concepts plutôt qu'avec leur représentation.
- Un autre exemple est un des moyens de faire de l'empathie/télépathie en envoyant la pensée. On donne notre phrase, on la dit, et on garde le sentiment et l'idée que l'on place dans cette phrase. Et à la fin on envoie de sentiment/cette information sans le mot.

Ce sont en ces concepts que je crois pour les entités, un communication par le concept plutôt que par le mot qui est un moyen inventé par l'Homme pour véhiculer ce concept plus facilement. Ainsi la communication est toujours un "dialogue" au sens où l'on envoie une partie choisie de nos pensée à un auditeur, la seule différence est que c'est plus direct qu'avec des mots.

Je confirme par expérience que les entités utilisent un canal pour communiquer qui peut être très différent du simple langage vocal, et même de l'idée que l'on a de la télépathie. A mon avis, c'est d'une essence spirituelle à une autre. Je n'ai fait que capter un message qui m'était destiné.

Je suppose que la façon que l'on a de communiquer et de percevoir la communication peut être très différente en fonction de la relation que l'on a avec des entités, allant de liens étroits à liens inexistants, voir fusionnels.
Doloris
Fantôme

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 21:14 (2013)    Sujet du message: L'astral et ses langues [Résolu] Répondre en citant

communiquer par le concept une idée des plus passionnante mais à ce moment  est-que ce langage se différencie au niveau des la compréhension (en gros au niveaux de l'interprétation des ondes sonores par notre cerveau) ou bien de l'émission ( des ondes d'un autre type)?

-L'innocence mon frère
Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 00:26 (2013)    Sujet du message: L'astral et ses langues [Résolu] Répondre en citant

universellement on ne communique pas avec les paroles, les gestes, mais avec les sentiments.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 10:13 (2013)    Sujet du message: L'astral et ses langues [Résolu] Répondre en citant

J'ai une technique énergétique qui permet de rentrer en contact avec n'importe quel entités et par expériences , les entités nous envoient des iddées et des concept que notre cerveau retraduit en mots

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2016)    Sujet du message: L'astral et ses langues [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange