Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

De la bonté chez les entités négatives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 00:00 (2013)    Sujet du message: De la bonté chez les entités négatives Répondre en citant

Je ne suis pas quelqu'un de manichéen alors que l'on caractérise une entité de bonne ou de mauvaise , je ne comprend pas ^^
PAR CONTRE CE POST N'A PAS POUR BUT DE PROMOUVOIR LA MAGIE NOIRE OU L'INVOCATION D'ENTITES DITES NEGATIVES LES DEBUTANTS , N'OUBLIEZ PAS QUE C'EST PEUT ETRE LA FORME DE MAGIE LA PLUS DANGEUREUSE AU MONDE
Le theme de ce débat est : "est ce que les entités dites négatives sont mauvaises par essence ou ont elles une partr de bonté "

Je commencerai par l'exemple des prédateurs dans le monde animal , perssonne a part des idiots ne dira qu'un lion est méchant car il tue des zèbres alors qu'il pourrais devenir végétarien (trololo) . Je dirai que c'est pareil pour certaines entités négatives , leur actes de prédation envers les humains sont donc aussi juste que nos protections contre ces meme prédations . Aprés je n'ai peut etre pas assez étudier les entités pour me prononcer mais il me semble que les démons (je vais utiliser ce terme comme terme générique pour "entité négatives") détruisent par le besoin ou la fin ou par énervement .
Pour ceux qui ne savent pas , une invocation consiste (au contraire de l'évocation plus pacifique) a litéralement arracher une entité a son milieux d'origine . Imaginez vous , vous etes tranquille chez vous et on viens vous enlever pour vous esclavagiser . Est ce que vous ne seriez pas d'humeur a détruire tout ce qui se trouve sur votre chemin ? Spécialement quand c'est xXD4rkXx qui vous demande de vous donner une bonne note au devoirs de maths .

J'illustrerai en 2e partie de mon propos la dualité ordre et chaos , je suis intimement convaincu que ces 2 parties du monde sont indispensables de plus les humains penchent plus vers l'ordre que le chaos , notre jugement vis a vis des entités du chaos est donc subjective et sa on y pourra jamais rien . Par exemple , j'ai un démon lié a moi : c'est un égrégore de mon mauvais coté et pourtant l'enlevr ou le détruire reviendrais a nier une part de moi meme . Et sinon de par ma foi , je respecte la conscience et la vie sous toutes ces formes et je ne peux me résoudre a détruire une vie sauf par besoin (ce qui est dans le cycle de la nature) et pour ce qui est du runnisme , toute les runes on,t un bon et un mauvais coté et c'est plutot représentatif de ma façon de penser sur les démons

J'aimerai savoir votre avis car j'estime que c'est une question intéréssante

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 00:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Menelië
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 00:34 (2013)    Sujet du message: De la bonté chez les entités négatives Répondre en citant

Personnellement, et je conçois que c'est un raisonnement assez concis et peu étudié, le bien et le mal sont des choses extrêmement subjectives voire même existantes uniquement par notre vision humaine. Qu'elle est notre définition de bien et de mal après tout? Je pense pouvoir les définir de manière simplifiée par ce qui est juste ou non ou pour le mal tout du moins (étant donné que c'est la question ici je pense que cette petite définitionnette devrait suffire). Hors la justice, on le dit, on le répète: Qui sommes nous pour juger de la justice d'une chose? Je dirais justement: Rien, car sinon d'où proviendrait la pluralité de partis pour une même question, une même sentence. Je veux dire par là que peu importe l'action on trouvera toujours un argument pour ou contre. La justice n'est donc déjà pas si manichéenne que cela ce qui signifie que ce qu'elle induit n'est pas parfaitement uniforme. J'en conclus donc que le mal n'est déjà pas si précis que cela et que toute action, bonne ou mauvaise n'est pas si bonne ou mauvaise que cela, tout est gris si on veut (bon jusque là je pense que je n'innove pas trop). Mais je dis quand même que cette réflexion de justice vient avec notre pensée du monde. Le monde s'est-il créé en se souciant de la justice et de l'injustice? Ou ces concepts existent-ils réellement? Je ne pense pas. Ainsi je dis par là que les notions de bien et de mal ne sont qu'une retranscription "éthique et morale" de ce qu'il est et que les faits et les choses ne se basent pas là dessus. Après la question serait "est-ce que ce concept s'étant à l'intellect des entités négatives?" ça je n'en sais rien.

Dans tous les cas, ce que nous associons au bien et au mal est purement dépendant de notre vision du monde et non de son action. Une entité négative n'est, pour moi encore, pas mauvaise, juste négative. D'ailleurs le négatif peut être "bon" au sens où c'est de cela que l'on se fortifie, tire nos erreurs et évoluons. Pour résumer je dirais que les entités posent des actions selon ce qu'elle peuvent, comme nous faisons avec nos moyens ce que nous pouvons. Et nos actions je pense qu'elles ne peuvent être jugées seules, mais avec la Volonté qui les a inspirées. Je pense ainsi qu'en fonction de nos versions de bien et mal, ce qui est est neutre, c'est pourquoi nous l'avons fait qui est bien ou mal, et dans ce cas là je pense que tout comme nous les entités sont "libres" [*note*: je ne rentrerai pas vraiment dans la thèse de la liberté ici mais les intéressés MP, j'en pense juste que notre liberté de pensée et d'imagination n'est pas si libre que cela] de leurs choix et ont un minimum de savoir sur ce qu'il adviendra de leurs actions. Je pense donc qu'une "démon" fera toujours du négatif mais peut le faire selon notre définition de Bonté.

Désolé pour les fautes d'orthographes et les phrases ne voulant rien dire mais moi et l'écriture c'est pas le grand amour ^^"
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 14:50 (2013)    Sujet du message: De la bonté chez les entités négatives Répondre en citant

Le bien? Le mal? Connait pas, c'est quoi? De la branlette intellectuelle et de la bien-pensance? Ah ça y est je vois mieux x)

Sinon en astral, toutes les "entités" ne sont que des formes particulières d'énergies. Certaines personnes se sont rendues compte qu'alors qu'elles voyaient un "ange" d'autres voyaient un "dragon" voir encore d'autres ce qu'on pouvait appeler un "démon". Juste, cela dépend de l'imagination de la personne et le seul moyen d'être objectif est de retracer une signature énergétique, chose que font rarement les gens qui se disent "je vois un truc ailé donc ça doit être un ange"!

Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 00:28 (2013)    Sujet du message: De la bonté chez les entités négatives Répondre en citant

rien nous dit que la notion de bien et de mal est universelle. C'est a mon humble avis une concéption de l'Homme liée a sa conscience moral. L'instinct, lui, se fou éperdument du bien et du mal.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 10:10 (2013)    Sujet du message: De la bonté chez les entités négatives Répondre en citant

J'utilise en effet des termùes assez manichéen histoire de simplifier . De ma part je crois au bien et au mal mais celui ci se cantonne a l'esprit de l'individu ou a son espece ce n'est absolument pas universelle ^^ en tout cas c'est trés intéréssant la vision de chacun . J'ajouterai que pour toutes espèce , le mal se définie par la prédation et la mort . Aprés on apprend tout d'abord a se méfier des entités négatives puis a savoir les accepter et les utiliser don,c la vrai question comme l'a dit meneïlie c'est si les entités "négatives" ont une conscience moral .
Fantôme

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 18:44 (2014)    Sujet du message: De la bonté chez les entités négatives Répondre en citant

Si par entités négatives tu entends démons, je ne suis pas d'accord : 
Un démon est une entité s'étant développée dans une philosophie de vie particulière, ces "démons" ne sont ni bons, ni mauvais, tout comme un "ange" n'est ni mauvais, ni bon; car ce n'est qu'une question de perspective. Chacun a sa propre idée morale des choses, sa propre vision, qu'elle soit dûe à une certaine éducation et/ou à l'avis personnel que la personne s'est construit.

De même je pense que toute entité spirituelle ou physique (nous :-p) peut être mauvaise comme bonne et que cela dépend uniquement de nos actions, faites plus de mal autour de vous que de bien et ce que l'on appelle votre "karma" sera négatif, on peut alors dire que vous etes une entité négative, mais ca ne fait pas de vous une personne totalement maléfique qui cherche à tuer ses voisins et violer leurs enfants     ---> ya qu'à voir le symbole du Yin Yang ("Jamais totalement noir, Jamais totalement blanc")
Pour faire court, non je ne crois ni au mal ni au bien, mais je pense que cela dépend de la vision que tu as de la chose en question.

Ne pas confondre ombre/lumière (démons/anges etc) avec destruction/négativité et création/positivité, parce que la philosophie de l'ombre et celle de la lumière sont certes différentes, l'une n'est pas mauvaise, et l'autre n'est pas bonne -ouais bon jme repete- mais la destruction et la création vont de paire ensembles et n'ont aucuns rapports avec ombre/lumière bon/mauvais etc etc : L'une détruit ce qui est à détruire -Yin- et l'autre reconstruit -Yang- c'est valable pour tout, on a tous un conté destructeur comme créateur, les éléments aussi : le feu peut créer et détruire, la terre aussi... Par exemple pour guérir d'une maladie on détruit ce qui nuit (le nuisible qui dans ce cas est "négatif") et ensuite on reprend des forces en restant au chaud, en mangeant.

PS : Mais tout ca n'est que mon humble avis personnel et mon 3e message (wtf) 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2016)    Sujet du message: De la bonté chez les entités négatives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange