Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Prototype] Glyphes élémentales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Menelië
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 17:13 (2013)    Sujet du message: [Prototype] Glyphes élémentales Répondre en citant

Les glyphes élémentaux  

Suite à des travaux sur l'élémentale et l'énergétisme je suis venu à un point où venait la nécessité de créer des glyphes, des symboles représentant les actions posées et les différentes énergies en jeu. Mais pourquoi donc une telle nécessité? C'est très simple, placer un sort sous une forme visuelle et non purement énergétique et de visualisation (peut importe le niveau de cette dernière) permet une réaction plus vive et ayant une demande moins forte pour l'utilisateur. En effet l'action de donner une forme précise et définit à une action permet de faire passer le "message" plus directement et de manière simplifiée, ainsi  faire une action dans l'urgence ou dans un moyen de pensé peu propre à la concentration peut être facilité par un symbole. De plus la présence de symboles implique la possibilité de poser celui-ci sur le plan physique (gravure, peinture) et ainsi de charger plus simplement un objet avec une énergie ou un sort. Ces glyphes ne sont donc pas indispensables mais représentent une aide pour un début de travail sur la rapidité de formation des sorts et leur incorporation sur la durée. Plutôt par soucis d'exhaustivité et de développement que par réelle nécessité.  

Note: La spirale au milieu des glyphes n'est rien d'autre que le symbole de l'Akasha composant toute choses.

Avec ordre standard de lecture:

Air; Terre; Feu; Eau.  
Foudre, Tempête; Lave; Glace.  
Les quatre éléments.

Elément
Action
Descriptif
AIR
*Libérer l'esprit des pensées
*Détendre mentalement
 Glyphe qui libère des idées gênantes et permet un calme spirituel et mental. Sympas pour faire une pause dans un contrôle de maths.

TERRE
*Endurance et équilibre physique
   Permet de reprendre en endurance, stabilisateur dans le même style que l'élément Terre.

EAU
*Calme physique
*Repos du corps et des tensions physiques ou psychiques
*Contre stress et traque

Sert à la relaxation et au calme. Tandis que l'Air fait abstraction mental, l'Eau permet de prendre du recul et de se poser calmement pour voir le problème. Utile contre le stress et pour le courage contrairement à ce que l'on pourrait croire.

FEU
*Energie et pulsion
*Aide contre la fatigue
   Permet de reprendre du poil de la bête et de repartir de plus bel. La différence sur la fatigue entre la Terre et le Feu peut être traduit par la différence respective entre sucres lents et sucres rapides.

FOUDRE
*Action de force du Feu mais avec la rapidité de l'Air
*Energie spontanée et concentrée
 Energie très volatile dû à l'Air et à la vitesse d'action pulsionnelle du Feu. Nécessite une concentration constante car les effets partent et viennent très rapidement.

GLACE
*

TEMPÊTE
*

LAVE
*

FUSION
*Liaison de deux éléments sans en faire un subélément

Permet de mettre tous les effets en assemblage au lieu de la fusion complète qui les modifie des subéléments.

FISSION
*Action séparée de deux éléments tout de même liés

Permet de les faire interagir séparément mais généralement dans un but commun, si ce n'est pas le cas pour qu'ils agissent individuellement mais ne rentre pas en conflit. Peut servir à retirer certains aspects d'un élément par son opposé.

ETHER
*

Elément équilibre entre les quatre.

LES QUATRE ELEMENTS
* Fusion de tous les éléments en un seul sans pour autant en faire l'Ether

FUSION des quatre éléments principaux, à la différence de l'Ether qui est le "subélément" engendré par les quatre.

Tableau à compléter.

L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 17:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 21:59 (2013)    Sujet du message: [Prototype] Glyphes élémentales Répondre en citant

fais attention car j'éai déja tenté l'expérience , pour créer une glyphe qui soit puissante tu dois incorporer l'énergie au symbole . Pour cela tu dois lui envoyer une masse assez puissante a chaque fois que tu le déssinne jusqu'a ce qu'il "réponde" a cette énergie , il faut de plus qu'il y ai assez d'énergies pour créer un égrégores et la rune sera complete ;Mais sans vouloir te décourager c'est hyper complexe , bonne chance quand meme ^^
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 22:29 (2013)    Sujet du message: [Prototype] Glyphes élémentales Répondre en citant

Merci de ces informations.

Oui ce que tu donnes est le fonctionnement (que j'ai compris du moins) des runes et qui dans le referentiel de simple homme semble extrêmement complexe. Ceux-ci je les vois plutôt comme des pictogrammes (mais le mot est moche donc glyphe ça a plus de prestence), au sens où ce sont supplément des outils de concentration ou de rappel. Comme faire un schéma pour simplifier notre représentation mentale quoi. Je ne sais pas si cela est très clair.

D'ailleurs je me demande si faire ainsi les choses de manière presque automatique à un moment et de vraiment lier le signe à l'element et non comme une représentation pouvait amener à la création d'un egregore dont tu parles?
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 22:51 (2013)    Sujet du message: [Prototype] Glyphes élémentales Répondre en citant

il est possible qu'un symbole devienne ta "clé" élémentaire par exemple , dans le sens ou ton esprit aura appris a condenser son raisonement dans le symbole

Aprés pour créer une glyphe active c'est complexe , sa a été un de mes projets de recherche mais je n'ai jamais réussi mais Je pense que le plus dur serai d'une part de faire une correspondance énergétique avec la glyphe , ensuite on peut la remplir de cette énergie jusqu'a arriver a un point où un égrégore se forme spontanément

Il y a aussi les traits actif , là c'est bien plus facile : les traits ont la propriété de guider l'énergie , si tu créer un ensemble de traits , il peit guider l'énergie de façon a faire certaine chose (par contre sa va pas changer sa nature mais par exemple j'ai pu faire un sceau qui évacue toute l'énergie d'une chose et qui la déséquilibre pour la rendre inutilisable
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 00:11 (2013)    Sujet du message: [Prototype] Glyphes élémentales Répondre en citant

D'accord merci de ces informations.
Ah intéressant ce sceau, donc tu as créé le symbole par rapport aux énergies qui circulent..je comprend. Pour le moment ca fonctionne selon l'action que j’induis donc je dois bien focaliser mon esprit dessus, donc je vais déjà faire ainsi puis suivre tes conseils voir si ça aboutit à quelque chose (bien que si je pense que notre Hurleur national n'a pas réussit mes chances sont infinitésimales) mais bon qui ne tente rien n'a rien donc je tiendrai au courant.

Je tiens juste à préciser comme ça au passage à qui cela intéresse que je n'ai "cherché" que le feu et l'eau, au sens où les premiers je les connaissais depuis un moment sans les comprendre et que ces deux derniers me sont venus sans ces méthodes mais un peu comme un pouf dans ma tête. (Oui je prévois d'aller voir un psychologue pour cette démence) D'ailleurs ont peut presque y remarquer kenaz maintenant que j'y pense. Enfin bref création de mon esprit tourmenté surement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2017)    Sujet du message: [Prototype] Glyphes élémentales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos expériences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange