Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une simple question [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leo1724
Fantôme

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Magie blanche et magie élémentale

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:13 (2013)    Sujet du message: Une simple question [Résolu] Répondre en citant

Étant débutant, je souhaiterai progresser dans le monde de la magie. C'est pourquoi je souhaiterai que vous proposiez de nouveaux rituels de magie blanche en tenant de mon manque d'expérience. Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leo1724
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:18 (2013)    Sujet du message: Une simple question [Résolu] Répondre en citant

Honnêtement je ne vois rien. Mais je voudrais savoir des choses sur des rituels que vous avez déjà fait et pouvoir peut-être le faire ainsi
Zaro
Fantôme

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: voyance

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:33 (2013)    Sujet du message: Une simple question [Résolu] Répondre en citant

enfaite il te demander quesque la magie vas t'apporter
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:37 (2013)    Sujet du message: Une simple question [Résolu] Répondre en citant

Je demande à la magie une meilleure connaissance du monde, c'est surtout ça. Je n'ai pas d'objectifs précis, je suis perdu dans le monde magique
leo1724
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:39 (2013)    Sujet du message: Une simple question [Résolu] Répondre en citant

Néanmoins après réflexion, j'aimerai bien ouvrir mon troisième oeil 
Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:46 (2013)    Sujet du message: Une simple question [Résolu] Répondre en citant

Bienvenue Léo.
Y'a une phrase qui signifie tout : " je suis perdu dans le monde magique".
J'ai été dans le même cas de toi léo, très récemment. Et dans ce cas, la seule solution est de regarder en toi.
( "t'es drôle toi, mais comment ?")
Si tu ne trouves pas ce que tu veux dans la magie c'est que tu ne cherches pas réellement. C'est un appel personnel, et inconscient du sur-moi à user du monde magique pour résoudre quelque chose.
Je ne ferais pas de mon cas une généralité, mais mon ptit doigt me dit que c'est ça .

Avant de contempler le monde, contemple ton être intérieur. C'est la clé qui ouvre au savoir magique.
Il faut que tu médites, sais-tu comment s'y prendre?

PS: ton topic n'est pas à sa place, il y'a une rubrique spécifique "vos questions et expériences" , il sera probablement déplacé par la modo .
leo1724
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:51 (2013)    Sujet du message: Une simple question [Résolu] Répondre en citant

Après avoir réfléchi, je crois que tu as raison. J'ai commencé à faire de la magie à partir d'un déclic, je ne suis pas lancé dans cet art pour résoudre un problème en particulier. Bien vu !!
Je ne connais pas beaucoup de méthode de méditation en magie si tu en as à me faire parvenir, c'est avec plaisir 
Maatkare
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 22:08 (2013)    Sujet du message: Une simple question [Résolu] Répondre en citant

WHAT WHAT WHAT ??!!???

Le topic a été déplacé de la partie "Présentation" a la partie "vos Questions"

Merci de respecter cela !
Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 22:17 (2013)    Sujet du message: Une simple question [Résolu] Répondre en citant

La méditation est une notion avant tout spirituel, c'est sonder son être afin de parvenir à une harmonie certaine entre le corps, l'égo et l'esprit. Ca parait anodin, mais c'est assurer un apprentissage exponentiel en magie. Et au passage, ça te fait sentir beaucoup mieux !

La méditation passe par le déclanchement d'un état second, un état de transe. Comment reconnaît-on cette état?
La sensation de "vibrer", flux de chaleurs, perte de proprioception (perception de son propre corps), et hypersensibilité au monde environnant.
Déjà, déclencher
cette état est une grosse étape. Moi j'ai eu des facilités à le faire, peut-être que toi aussi ^^.

Comment en arriver là?
Faut suivre ce schéma: Concentration -> Relaxation-> méditation.

La concentration, c'est probablement l'étape la plus dur pour les personnes actuels. C'est l'acte de faire taire son esprit. Tu ne penses absolument plus. Ta tête est semblable à une boite vide, le vide absolue.
La relaxation, c'est de faire de ton corps un chewing-gum, faire disparaître la moindre tension du corps.
Et la méditation j'y est déjà touché deux mots plus haut ^^.

Mais ça, c'est que l'étape "physique".

personnellement, je pensais atteindre directement mon esprit, pouvoir contempler sa constitution, ce qui m'animais, déceler les moindre passerelle de mon être.
Mais je me suis retrouvé dans ça : http://mon.grimoire.leforum.cc/t922-Une-exp-rience-de-recherche-de-soi-dans…
Et ça, ça s'appel l'égo..
L'égo, c'est cette état-d'âme, qui constitue ce que tu penses de toi. Beau, fort, intelligent, modeste, nul, minable, bon à rien.
Et cette égo, c'est un rubik's cube qu'il faut résoudre si tu veux passer à travers.
En plongeant pour la première fois dans ton être, tu risques d'y faire face. Si tu as de forts désirs refoulés, des souvenirs douloureux, des conflits difficiles , sois sur d'y faire face ^^. Moi cette égo blessé c'est manifesté sous la forme du pré-ado que j'étais, si tu as pris la peine de lire mon lien . Et quelque soit la personne qui médite pour la première fois, il y fera fasse.

Mais ton arme la plus redoutable qu'il faudra probablement travailler, c'est la patience. Tu sais quand tu commences, mais tu seras jamais quand ça finira.
Voilà, j'espère avoir été clair. Si tu veux des exercices de concentration et de relaxation dit le moi, je te le dirais par mp cette fois ci !
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 01:22 (2013)    Sujet du message: Une simple question [Résolu] Répondre en citant

Mon conseil : si tu veux savoir faire des choses en magie utilise ton instinct tout simplement ^^' sa peu paraitre facile mais il faut que tu arrive a écouter la "chose" qui fais de toi un etre vivant donc une entité relié par essence a la magie . La magie est au dessus de l'homme dans le sens où elle est apparu avant lui et survivra a sa disparition , les rituels ne sont "que" des moyens pour faliciter l'appel de certaines forces en particulier là encore on peut s'en passer ou créer les siens . Et surtout , avant de faire des choses en magie : c'est a dire manier les forces et les énergies qui t'entoure il faut d'abord et avant tout comprendre et découvrir ces énergies et force . Pour sa je te conseille de faire de l'énergétisme et de la méditation , ce sont 2 bases absolument indispensable surtout que tu peux faire pas mal d choses avec de l'énergétisme et sans rituel de façon assez simple en plus du moment que tu développe ton acuité aux énergies et a leurs maniement . Bref avant de faire des rituels que tu ne comprendras pas dans leurs essence il faut que tu comprenne le monde qui t'entoure .
Bon vent ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2016)    Sujet du message: Une simple question [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange