Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Entre science et magie: Mes petites théories

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles -> Science et Magie (Alchimie etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 23:12 (2013)    Sujet du message: Entre science et magie: Mes petites théories Répondre en citant

Tout d'abord, je tiens à dire que mes théories ne sont pas ultra poussé, que ce soit sur le plan scientifique ou magique. Etant limité par mes connaissances! Mais c'est toujours cool de partager et d'avoir un avis extérieur . En tout cas, j'essaye de faire le plus simple, le moins abstrait possible.

Ma première théorie se base sur la dualité onde-corpuscule.
(Nieh, kesako?)
Oui, tout le monde n'est pas obligé de savoir ce qu'ai le principe de dualité.
Cela est une propriété physique universelle, pour laquelle tout élément matériel (exemple: l'eau) est associé à une onde (exemple: le son), et inversement.
Un exemple? Et même celui le plus connu: La lumière!
Comme vous êtes incroyablement perspicace, vous aurez compris qu'on ne "tâte" pas de la lumière (bien joué!).
Et pourtant la lumière est un ensemble de particules à caractère "ondulatoire".
C'est à dire qu'il bouge dans l'espace/ Temps.. comme ça :

Comme si le photon VIBRAIT .Au passage, le photon est le nom qu'on donne à cette jolie petite "particule".
Pour plus d'infos vous me demanderez a part, sinon j'vais trop sortir du sujet.
En tout cas, le nombre de zig-zag (plus précisément le nombre d'oscillations) que fait le photon déterminera la couleur.

En calquant le même principe , directement sur un Homme. Eh bah, cet Homme , d'une certaine façon, vibre aussi. Evidemment il vibrera pas comme votre téléphone ! sisnnsosn j'aurijaais duue emaaal aa pjeecrire .

On se rend compte normalement que ce qui sépare le vivant du non-vivant, c'est sa façon de vibrer. Et là normalement le mot "vibration" devrait bien mieux vous parler ^^ .
Car un esprit peut être vu, sentis, et pourtant il n'est pas matériel. Tout comme la lumière. D'ailleurs, la particule associé au spectre, c'est l'ectoplasme .
Toute les pratiques magiques, en conclusion , se résume à ce qui est décris ci-dessus.

Une autre propriété des ondes: les ondes peuvent être modifiées sous plusieurs façons possibles:
-Par excitation: Mettez du fer au feu, il rougira. Faites en sorte qu'il soit plus chaud et la couleur va changer.
- Par superposition: imaginez qu'on cale une onde sur une autre et ça donne une autre onde !

Pour un exemple concret, La lithothérapie ( y'en a une qui va être contente !) . Chaque pierres "vibrent" d'une façon qu'ils leur sont propres.
Cette vibration va venir se superposer a la notre, modifiant ainsi notre façon de vibrer. D'où les effets thérapeutiques sans même qu'il y est assimilation matériel de la pierre chez l'individu.

Voilà! J'espère avoir été ni trop clair, ni pas assez, parce que être synthétique avec un sujet comme ça c'est pas facile du tout !

Prochaine fois je parlerais de ma deuxième théorie , qui découle de la première, qui touche tout ce qui est énergie, donc énergétisme et l'astral.
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 23:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Menelië
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 23:41 (2013)    Sujet du message: Entre science et magie: Mes petites théories Répondre en citant

Oh pile mes cours de la période avec la relation de Planck et la loi de Wien qu'elle chance. x)

Mais pour la partie avec la lithothérapie je pense avoir du mal à comprendre. Cela signifierai que la pierre vibre et modifie les vibrations de l'être (donc possiblement rapprochable de l'effet Doppler dans les grandes lignes) mais alors cela signifierai que la pierre ne nécessite pas de rechargement non?

Mais tout ceci veut dire aussi (ce à quoi je pensais il y a une petite heure justement) que l'ensemble du corps avec l'aide des effets des pierres et d'en retracer une sorte de carte non?

Après je sais que tout ceci ne sont que théorie hein ^^
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 11:35 (2013)    Sujet du message: Entre science et magie: Mes petites théories Répondre en citant

"donc possiblement approchable de l'effet Doppler dans les grandes lignes" .
Eurf, sincèrement je ne m'étais pas posé la question. Et je t'avoue également que je ne vois pas comment relié doppler à tout ça. L'effet doppler implique une variation de vitesse entre le capteur et le récepteur, alors.. Ou sinon faut que je ressorte mes bouquins !

"mais alors cela signifierai que la pierre ne nécessite pas de rechargement non?"
Par contre là, oui ! Ca voudrait dire que la pierre émet de façon continue . A intensité et longueur d'onde constante ça, c'est moins sur.

" l'ensemble du corps avec l'aide des effets des pierres et d'en retracer une sorte de carte non?"
Qu'entends-tu par tracer une carte?

Mais comme j'ai précisé il y'a le facteur "quantique" a rajouter dans tout ça. Ce qui rajoutera une deuxième possibilité au niveau des pierres, c'est qu'en plus d'avoir des ondes qui se superposent aux nôtres, elles peuvent engendrer un transport d'énergie, en gros .
Menelië
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:50 (2013)    Sujet du message: Entre science et magie: Mes petites théories Répondre en citant

Par effet Doppler j'entendais le changement de la fréquence d'une onde par une autre (bien que je sais que Doppler agit ainsi mais avec le déplacement d'un corps)

Par là j'entends lier les parties du corps et de la psyché à une longueur d'onde précise. Et donc de connaître l'influence des pierres par l'intervalle qu'elle emettrais.

Ah si c'est quantique on est pas rendu. Mais peut être que c'est non Euclidien et que c'est un système incompréhensible aussi. En tous cas merci de ton hypothèse.

Édit: onde-corpuscule possiblement égal à psychique-physique?
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 23:21 (2013)    Sujet du message: Entre science et magie: Mes petites théories Répondre en citant

ce qui pourait etre intéréssant a étudier c'est comment transférer notre énergie vibratoire dans notre "corpuscle" et inversement
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 23:41 (2013)    Sujet du message: Entre science et magie: Mes petites théories Répondre en citant

Ta remarques est maladroite mais au final très intéressante hurleur.
La théorie veut que notre corpuscule dégage cette énergie vibratoire.
Après, Est-ce que notre esprit se dissocie du corpuscule le plus matériel (le corps)?
Dans ce cas, cela voudrait effectivement dire, que l'on dégage deux grandes énergies différentes. Et ta remarque serait vraisemblable. Mais au fond quand on manie les chakras , quand on canalise, c'est ce qui se passe.

Ou alors, est ce que l'énergie vibratoire est le constituant fondamentale de notre esprit?
Dans ce cas ça voudrait dire qu'on change l'énergie vibratoire d'un point.

La première proposition me semble plus logique.
Ca devient facilement le bordel quand on est cartésien hein ^^ .

Sinon pour répondre à menelie:

"Par là j'entends lier les parties du corps et de la psyché à une longueur d'onde précise. Et donc de connaître l'influence des pierres par l'intervalle qu'elle emettrais."
Ca rentre dans un ordre de grandeur trop précis pour une théorie aussi peu structuré malheuresement , trop chirurgicale pour te dire oui ou non.
Mais si on la suit quand même, ça voudrait dire que la cellule emet une onde, et que toute les cellules du bras forment une harmonique. C'est tout ce que je peux te dire.

"onde-corpuscule possiblement égal à psychique-physique?"
Bah , d'après la physique quantique, c'est les deux à la fois. Paradoxe pourtant bien réel. Mais la Magie est un paradoxe, donc partis de là . En fait, médite sur tes sens, tu comprendra que ton environnement perçu se limite à une histoire de "capteur". Des choses existent sans pour autant qu'on les perçoivent.
C'est juste que nos sens, et notre logique a du mal à concilier les deux en même temps, parce qu'on a pas d'expérience directe avec un tel état. Si tu veux y'a le chat de Schrödinger qui pose justement ce paradoxe! si ça t'intéresse ^^ .
Menelië
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 23:54 (2013)    Sujet du message: Entre science et magie: Mes petites théories Répondre en citant

Oui je conçois que c'est très précis, mais je voulais seulement un avis leur le côté théorique de la chose. Une hypothèse de plus donc.

Oui je connais ce petit matou mort-vivant dans sa boîte. ^^ (et la terrible équation qui en découle) mais ce que je voulais dire, et tu y as répondu, était un questionnement sur le double lien psychique (astral ou que sais-je) de l'homme avec son corps physique. D'ailleurs en magie on parle même de plusieurs corps, dOnc une extension possiblement encore plus complexe que la simple dualité? Aucune idée.

Dans un ordre d'idée spontanée pour éventuellement titiller votre imagination hypothétique: possible lien entre la vibration de notre corps et esprit avec la théorie des cordes parlant aussi de vibrations? Cela soulèverai un lien fort entre esprit et matière qui mettrait de côté l'esprit sans corps mais bon, malgré que ce soit un peu tiré par les cheveux, une idée lancée à qui souhaite la prendre.
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 11:19 (2013)    Sujet du message: Entre science et magie: Mes petites théories Répondre en citant

J'y pensais même plus tiens ! Du fait qu'on ai plusieurs dimensions et que l'univers se comporte come des cordes qui vibrent. En effet voilà un élément qui vient s'ajouter au tableau ^^ .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2016)    Sujet du message: Entre science et magie: Mes petites théories

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles -> Science et Magie (Alchimie etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange