Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Chamanisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles -> Druidisme et Chamanisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elldor
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 15:50 (2013)    Sujet du message: Le Chamanisme Répondre en citant

Le chamanisme est une nature intrinsèque à l’être humain. Depuis les origines de l’homme sur terre et jusqu’à la fin de l’espèce humaine, le chamanisme sera présent qu’on le veuille ou non. 

Cette sagesse multimillénaire à survécu aux totalitarismes religieux et politique : il a survécu aux grandes religions, au communisme et il survivra au capitalisme. 

Mais qu’est ce que le chamanisme. Si on ne peut le décrire véritablement avec des mots, on peut dire qu’il s’agit d’un mode d’être qui privilégie une relation harmonieuse avec la nature et tout ce qui fait partie de la nature. La vision chamaniste amène une attitude respectueuse des éléments naturels : terre, ciel, pierres, arbres, plantes, animaux, étoiles, etc … Cette même manière d’être s’établit dans la relation avec les esprits et le monde subtil. Il s’agit de maintenir une harmonie entre l’homme, le monde naturel et le sacré. 

Le chamanisme n’est pas une religion, ni une philosophie. C’est une expérience personnelle, intime avec l’univers, ses forces et la conscience. Conscient que nous sommes des êtres naturels, donc faisant partie de cette même nature, cela amène à comprendre que si l’on agresse la nature, c’est soi même que l’on agresse. Il ne s’agir pas d’imposer ses aberrations humaines à la nature donc à la vie, mais plutôt d’être en symbiose avec elle. 

Il en peut donc en aucun cas être une hiérarchie, un dogme imposer à autrui. 

Les mots clefs du chamanisme sont : respect, authenticité, sacré, grand mystère, expérience de connaissance, vision, amour, beauté, chants, vibrations, extase, équilibre, échange, communication. 

Le chaman ou la chamane est l’intercesseur entre les êtres humains et le monde naturel et surnaturel. C’est pourquoi la plupart du temps le chaman cumule les fonctions de : confident, prêtre, artiste, voyant, guérisseur. Il était le garant de la cohésion de la société et de sa survie. Il est le dépositaire des mythes, symboles, de la Tradition et de la connaissance. 

Etre chaman implique une perception lucide du monde et de l’humain, une force d’esprit, un grand cœur. 

Nous sommes tous les enfants de la terre-mère et du Père-ciel. Nous devons être les gardiens de la terre et la transmettre de la plus belle façon aux générations futures. 

Le chaman ne croît pas : il sait ! 

Le principe essentiel du chamanisme : expérimente et tu sauras ! 

Mais, pour l’essentiel le chamanisme est un chant d’amour à la vie et à l’humain 

(http://www.chamanisme-niya.com/spip.php?article3 ) 

un brin de courage pour trois grains de folie. Brom

Dernière édition par Elldor le Dim 26 Jan - 15:02 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 15:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 22:00 (2013)    Sujet du message: Le Chamanisme Répondre en citant

"Cette sagesse multimillénaire à survécu aux totalitarismes religieux et politique : il a survécu aux grandes religions, au bouddhisme, au communisme et il survivra au capitalisme. "
Alors là je suis pas du tout d'accord sur un point, le fait de considérer le bouddhisme comme religion à part entière, en plus d'être totalitaire!
Sinon c'est assez intéressant, mais c'est vraiment dommage que tu n'es pas écris toi-même l'article. Ca n'apporte rien sur ton avis, sur ta qualité de chamane, si tu en es . Et même en soit, ça apporte au final très peu au forum.
Nous nous intéressons au savoir personnel, qui n'est pas déjà pré-rédigé sur un site dont nous savons peu la fiabilité (après il est ptet fiable j'en sais rien moi ^^) .
Ce que je veux te dire c'est qu'au final taper "chamanisme" dans Google reviens exactement au même ^^. Ce n'est absolument pas une critique dans le but de blesser, tout le contraire !

En tout cas , personnellement, j'aimerais voir de toi dans cette article, c'est bien plus agréable !
Elldor
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 14:57 (2014)    Sujet du message: Le Chamanisme Répondre en citant

J'ai décider de poster celle la parce qu’elle me parais d'êtres la définition qui me parais le mieux parmi tous celle que il y a sur Google, et c'est a peu près ma vision des chose concernant cette pratique, en mieux écrit, si je l'avais fais moi même , il n'y aurais pas de grand différence en celle ci, et celle que j'aurais  rédiger.

un brin de courage pour trois grains de folie. Brom
Panthera
Fantôme

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Type de magies pratiquées: Divination

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 14:08 (2014)    Sujet du message: Le Chamanisme Répondre en citant

Il faut préciser aussi que il existe différentes traditions chamanique selon les endroits dans le monde ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05 (2016)    Sujet du message: Le Chamanisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles -> Druidisme et Chamanisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange