Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les diverses façon d'incanter les runes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Magie runique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 22:58 (2013)    Sujet du message: Les diverses façon d'incanter les runes Répondre en citant

Les diverses façon d'incanter les runes
          La magie runique fait partie des magies incantatoires : on utilise différentes actions pour appeler les runes , c'est a dire soit appeler leurs esprits lié (les dieux nordiques) ou leurs énergies . Il existe a ma connaissance 3 formes d'incantations : déssinés , vocale ou gestuelles (cette dérnières est en cours d'expérimentations , je ne vais pas la développer tout de suite) . De plus Il existe de grands effets des incantations : active et passive . Une incantations active va agir directement et de maniere plus puissante que l'incantations passive qui va agir sur la durée . L'incantation active va en général demander plus d'énergies mais l'incantations passive va demander une plus grande aisance dans la magie runique spirituelle (car on peut dire que la magie runique a 2 facettes : énergétique et spirituelle). Sur ce commençons

1.Incantations déssiné
         Surement le type d'incantations le plus connues , il a l'avantage d'etre simple car ancré dans le monde physique . Cependant , sa maitrise complete est plus difficile qu'on ne le crois .
a.Les glyphes actives
         Pour ceux qui ne le saurais pas , une glyphe est un symbole . Pour faire une glyphe active il faut envoyer de l'énergie sur la rune déssiné : l'énergie va etre transformer en l'énergie de la rune et va ainsi agir directement sur la chose visé . Trés utile pour la guérison , elle permet une action  ciblé et précise (exemple vous avez une coupure et vous déssinez uruz sur la blessure) . On peut aussi projeter l'énergie de la rune en la déssinant sur la paume de la main et en envoyant l'énergie sur la cible . 
         Pour l'utiliser , il suffit de la tracer sur la chose ciblé ou sur vous meme dans le cas de la projection d'énergie avec de l'encre noir ou rouge , sa marche mieux , simple , clair et pas des plus éfficaces . En effet pour faire une glyphes actives parfaites il faut l'énergétisé en déposant dessus des "fils" d'énergies (c'est darius qui va etre content ^^) qui épouseront la forme de la rune ... Autant dire que c'est un exercise d'énergétisme délicat ! Il est aussi possible d'utiliser les fils d'énergie sans déssiner la rune mais le dessin est utile car l'énergie se fixe dessus . Il est aussi possibles pour les perssonnes qui sont confirmés en énergétisme , d'utiliser son regard pour la tracer (j'ai déja testé avec la rune dagaz dans le ciel et le lendemain , pouf fait un beau soleil ) c'est utile pour les endroits inacessible (genre le ciel)
         Aprés avoir utilisés une glyphes active , il est important de dispercer l'énergie et d'éffacer la rune sinon elle se transforme en glyphes passive de bas niveau
b.les glyphes passives
          En fait une rune est de base une glyphes passive , cependant une petite consécrations s'impose . Attentions on ne parle pas forcement de rituels quand on parle de consécrations mais le but de la consécrations d'une rune est d'élever la matière vers le spirituelle et l'énergétique . Pour cela il est important de faire passer des émotions dans les runes que l'ont fait . Ainsi meme si vous faites un jeu de rune avec de la peinture de mauvaise qualité , etc... Il peut etre trés puissant si vous y mettez de l'amour et du respect . Les glyphes passives concernent tout les objets magiques lié aux runes : jeu de runes , amulettes , parchemin , pierre gravé , etc . Les 2 types de consécrations a glyphes sont a maitriser si l'on veut devenir runnistre c'est "la porte d'entrée" . Il est aussi possible de faire des consécrations en utilisant des objets déja consacrés pour tracer les runes : encres/peinture magique , support consacrés (bois pierre) , outils consacré (jamais en fer !!).
Contrairement aux glyphes actives , les glyphes passives sont a mettre en rapport avec le coté spirituel du runisme .

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 22:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Magie runique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange