Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pouquoi la magie dois t-elle resté secrète?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elldor
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 11:33 (2013)    Sujet du message: Pouquoi la magie dois t-elle resté secrète? Répondre en citant

Je voudrais commencé un débat sur les raisons a laquelle la magie dois t-elle resté secrète ou dévoilé au grand jours.
Après avoir lut le débat d'Hurleur de foudre sur ''Votre entourage a propos de la Magie'', vos réponses m'ont fait r'appelé une question que je me suis posé  il y a longtemps : Pourquoi la magie dois t-elle resté caché et non dévoiler au personne qui n'y croit pas. Je n'ai jamais eu la réponse  et je voudrais connaitre vos opignon des chose si il est juste de le dévoiler et faire comprendre au personne que tous ne s'explique pas par la science et leur faire découvrire un autre monde ou alors la laissé dans l'état actuel et laissé les personne avec leur moralité.

Voila, j'esepere que ce debat iras loin et merci d'avace pour vos réponse.

un brin de courage pour trois grains de folie. Brom
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 11:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaël
Membre
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Toutes

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 15:35 (2013)    Sujet du message: Pouquoi la magie dois t-elle resté secrète? Répondre en citant

Le sujet et les raisons sont vastes. Chacun a sa propre expérience mais, si ca ne tenais qu'à moi, c'est une chose que je n'hésiterai pas à faire connaitre sur toute la surface du globe. Seulement, la mentalité des gens est telle, que cela est tout simplement impossible. 
Lige
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 22:31 (2013)    Sujet du message: Pouquoi la magie dois t-elle resté secrète? Répondre en citant

Ces textes étant soumis à des droits d'auteurs ils ne sont plus disponibles ici. Merci de votre compréhension.

Dernière édition par Lige le Ven 15 Nov - 04:11 (2013); édité 1 fois
Elldor
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 09:24 (2013)    Sujet du message: Pouquoi la magie dois t-elle resté secrète? Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord avec Lige mais tu a expliqué un commentaire sur un poste *je ne sais plus laquelle* qu'un jour l'époque d'autre fois, ou tous le monde connaissez la magie et q'il y avais une grand quantité de magie sur terre reviendrais peu a peu et que les personnes qui auront la chance de vivre cette nouvelle air les tres les plus....je ne trouve pas d'adjectif qualificatif pour décrire sa mais se que tu viens d'écrire en haut dit le contraire de se que tu dit...non?

Acifer
Apprenti Druide
Apprenti Druide

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Type de magies pratiquées: Alchimie, Magies rituelliques

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 21:04 (2013)    Sujet du message: Pouquoi la magie dois t-elle resté secrète? Répondre en citant

j'ai compris
Cervus
Adepte
Adepte

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 22:36 (2013)    Sujet du message: Pouquoi la magie dois t-elle resté secrète? Répondre en citant

Lige président, Lige président !!!!!! 

Je suis pour que celui qui veut savoir sache (tout en gardant à l'esprit de ne pas trop en dévoiler). Mais nous ne devons pas vendre notre religion comme l'ont fait les disciples d'autres religions des siècles durant. On risque de mettre en péril nos confrères et consoeurs, ainsi que l'équilibre magique de ce monde. Si nous sommes si peu d'appelés c'est parce que le monde sait que les Hommes ne sont pas prêts à changer leur manière de vivre. Patience, ce jour viendra.
Elldor
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 13:47 (2013)    Sujet du message: Pouquoi la magie dois t-elle resté secrète? Répondre en citant

oui j'ai compris et sa ressemble a une sorte de prophétie...

J'espère que ce jour arriveras avant que les humains détruisent notre chère planète. De plus imaginons que ce jours arrive et que tous sorcier(e)s sois libre de pratiquer leur magie comme il l'entend, sa veut  dire que toutes les magies possible seront pratiqué sans règles, incompris la magie noire et dieu seul sais combien de personne sont attiré par cette magie ténébreux et bon nombre seront possédé et pacqueront avec les Démons sans se soucier de l'avis des autres puisqu'ils sont tous dans le même camps.
Vous trouvez pas sa un peu trop risqué? Ok rien de grave se passeras au début mais au fure et a mesure que les sorcier(e)s vont s'approfondire dans leur arts, il y auras de plus en plus de personne qui pratiqueront la magie noire et invoqueront des démons qui en a mare de vivre sous terre et feront tous pour se libéré, je dit sa d'un point logique. Et laissez un Démon dans la nature, je vous dit pas les dégâts. Il se peut que je me trompe dans mon explication et corriger moi si c'est le cas mais il faudrais tout de même des règles dans cette nouvelle air mais qui? Qui serais assez expérimenté et ai une grande connaissance de la magie pour règner sur cette air?
Et quand tu dit Lige:
Cet Emrys, immense et glorieux, depuis son île,
Chassera les mauvais, unira les gentils,
Propageant sa brillance, libérant les serviles,
Annoncera bien fort : ''C'est le temps de la vie''

Quesque t'entend dire par chasseras les mauvais?
Il y auras le mal partout, un monde ou règne que le bien sa n'existe pas. Il n'y a pas de bien sans mal tous comme il n'y a pas de Lumière sans ténèbre.

Lige
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 23:17 (2013)    Sujet du message: Pouquoi la magie dois t-elle resté secrète? Répondre en citant

Ces textes étant soumis à des droits d'auteurs ils ne sont plus disponibles ici. Merci de votre compréhension.

Dernière édition par Lige le Ven 15 Nov - 04:13 (2013); édité 1 fois
Maatkare
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 21:06 (2013)    Sujet du message: Pouquoi la magie dois t-elle resté secrète? Répondre en citant

Bonsoir a vous tous.

Je n'ai pas lus le pavé de message qui se trouve au dessus du mien.

Le fait de garder la "magie" secrète ou non est une histoire de tempérament, d'individus.
Cette question ne peut avoir de réponse que par la réflexion et surtout par le coeur.
Ainsi je pense qu'il faut écouter son coeur pour avoir la réponse.

Pourquoi garder la magie secrète ?
Par égoïsme ? Par crainte du regard des autres ? Peur de la souffrance ?
Tant de réponses a une question si vaste.

Pourquoi ne pas la garder secrète ?
Pour exactement l'inverse des réponses trouvés au dessus.

L'individus en lui même doit s'écouter. Il est seul maitre de son destin et maitre de ses choix. Tout en acceptant les conséquences futures.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 22:50 (2013)    Sujet du message: Pouquoi la magie dois t-elle resté secrète? Répondre en citant

désolé j'ai pas tout lu mais moi j'apporte la magie a ceux pour lequel je sais qu'il pourrons l'accepter disons que j'ai un assez bon instinct quand je vois les gens ^^ par contre parle de magie a quelqu'un qui n'est pas digne de la connaitre et tu va comprendre pourquoi on garde souvent le secret 
Aprés fais ce que tu veux mais parler de la magie qu'a certaine perssonne bien précise c'est pas une regle pour faire joli c'est surtout un bon conseil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2016)    Sujet du message: Pouquoi la magie dois t-elle resté secrète?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange