Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question à la con =D
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toki54
Membre
Membre

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 13:35 (2013)    Sujet du message: Question à la con =D Répondre en citant

Salut les gens !!!

Alors voila, je me pose une petite question. 

Ci j'arrive à bien la formuler...

Est il préférable d'adapter ca magie à ca façon de vivre ? Ou plutôt adapter ca façon de vivre à ca magie ? 

Un exemple:
Admettons que je veuilles pratiquer la magie blanche, mais que ma façon de vivre ne convienne pas...Mais que celle ci serais parfaite pour la magie noir. Il vaudrais mieux pratiquer la magie qui me "correspond" le mieux où alors changer ma façon de vivre ? 

Vous me suivez ???

PS: Simple curiosité 

Merci d'avance.

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 13:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aldany
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 13:49 (2013)    Sujet du message: Question à la con =D Répondre en citant

personnellement je dirai adapté la magie a sa vie. car il ne faut pas se forcer a quelque chose , c'est en étant soit même que l'on as des résultat...
Kaël
Membre
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Toutes

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 14:14 (2013)    Sujet du message: Question à la con =D Répondre en citant

Comme le dit Aldany, ou bien tu peux aussi simplement vivre selon ton envie
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 14:27 (2013)    Sujet du message: Question à la con =D Répondre en citant

On ne choisit pas son style de vie actuel. En revanche, on choisit tout à fait ses goûts. Pour moi, il est normal donc de privilégier ses goûts même si le style de vie ne suit pas!

Aldany
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 14:32 (2013)    Sujet du message: Question à la con =D Répondre en citant

je comprend pas pourquoi vous dites qu'on ne choisi pas son style de vie?  Le style de notre vie ne reflète t il pas notre image, qui nous somme  ?
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 15:01 (2013)    Sujet du message: Question à la con =D Répondre en citant

Prenons un simple cas de figure :

- Tu vis pour des raisons professionnelles dans une métropole sur polluée et sans végétation près de toi.
- Tu souhaiterais avoir un style de vie en totale harmonie avec la nature mais les deux plantes en pot que tu met à ta fenêtre décèdent faute de soleil direct et d'air pur.
- Tes envies en magie c'est de faire de la wicca / du druidisme et de la phytothérapie.

Vas tu te mettre du coup à une forme de magie plus citadine au risque de renier tout ce que tu aimes?

...

Un autre exemple pour en revenir à toki serait que par exemple, telle personne souhaiterait avoir un mode de vie et une magie lumineux, positifs et apaisés. Pourtant suite à des soucis personnels ou des personnes nocives dans l'entourage proche, le moral est as et la négativité flotte en permanence. vas tu pour autant te tourner direct vers de la magie "noire"?

Kaël
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 16:41 (2013)    Sujet du message: Question à la con =D Répondre en citant

En gros, ce n'es pas parce que tu penses que ta façon de vivre ne convient pas à ton style de pratique magique que tu ne dois pas suivre la voie que tu as choisie. Tu veux faire de la magie positive, lumineuse, fait là. Ta façon de vivre n'influencera en rien celle-ci, du moins c'est mon avis. On peu être sombre et pratiquer la magie blanche et vise versa.

Le style de vie montre simplement notre rang dans la société mais, pas notre image, c'est là l'erreur que font les gens. Notre image, c'est ce que l'on est tout au fond de nous, notre âme pour ainsi dire, et cela les gens ont du mal à le voir ou le percevoir.
Aldany
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 18:36 (2013)    Sujet du message: Question à la con =D Répondre en citant

je suis pas d'accord, mon style de vie me reflété complètement. si on est quelqu'un de lumineux et positive ça semblerai vraiment étrange que cette même personne soit attiré vers l'obscur... Que notre lieux de vie ne soit pas propice a la pratique de la magie ça je peu comprendre ( on ne vit pas tous en forêt), même si on vit en ville et que nous ayons que deux pauvre plante le reste du "style de vie" suivra forcément ( alimentation saint, recyclage etc.. ) car c'est ce que nous somme, notre vision de la vie . C'est comme si on disait j'aimerai être musulman mais je mange du porc c'est compatible? ou on broie du noir et on s'y sens a son aise ou bien le contraire.
Eona a écrit:

- Tu vis pour des raisons professionnelles dans une métropole sur polluée et sans végétation près de toi.
- Tu souhaiterais avoir un style de vie en totale harmonie avec la nature mais les deux plantes en pot que tu met à ta fenêtre décèdent faute de soleil direct et d'air pur.
- Tes envies en magie c'est de faire de la wicca / du druidisme et de la phytothérapie.

Vas tu te mettre du coup à une forme de magie plus citadine au risque de renier tout ce que tu aimes?

...

Un autre exemple pour en revenir à toki serait que par exemple, telle personne souhaiterait avoir un mode de vie et une magie lumineux, positifs et apaisés. Pourtant suite à des soucis personnels ou des personnes nocives dans l'entourage proche, le moral est as et la négativité flotte en permanence. vas tu pour autant te tourner direct vers de la magie "noire"?

Eona a écrit:

...

Je comprend mais ça ne reste jamais figé, si on veut du positif , on aura du positif si cette personne veux être lumineuse elle le sera . si on se laisser guidé par nos humeur du moment on ferai tous un coup la magie blanche , un coup la noir selon notre humeur.
Kaël a écrit:
 En gros, ce n'es pas parce que tu penses que ta façon de vivre ne convient pas à ton style de pratique magique que tu ne dois pas suivre la voie que tu as choisie. Tu veux faire de la magie positive, lumineuse, fait là. Ta façon de vivre n'influencera en rien celle-ci, du moins c'est mon avis. On peu être sombre et pratiquer la magie blanche et vise versa.

Le style de vie montre simplement notre rang dans la société mais, pas notre image, c'est là l'erreur que font les gens. Notre image, c'est ce que l'on est tout au fond de nous, notre âme pour ainsi dire, et cela les gens ont du mal à le voir ou le percevoir. 

Si on n'as que des pensée négative, des exé de colère etc, tu pense vraiment que c'est compatible avec la magie blanche? que ça n'aura aucun effet sur notre magie?  j'ai du mal a y croire ...

Kaël a écrit:

Aldany
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 18:38 (2013)    Sujet du message: Question à la con =D Répondre en citant

désolée pour comment ça a était écrit , je mi connait vraiment pas en ordi...
Kaël
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:59 (2013)    Sujet du message: Question à la con =D Répondre en citant

Ma foi ton style de vie te reflète, ca ne veux pas dire que ce soit le cas pour tout le monde Les accès de colère ou les pensée négatives, certes ne sont pas compatibles avec la magie blanche, parce que sur le moment on ne pense pas à faire du bien mais, ce que je veux dire c'est que tu peux avoir " une âme sombre" et vouloir pratiquer la magie blanche, pour changer ? Ca c'est compatible selon moi.
nameless87
Membre
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 02:05 (2013)    Sujet du message: Question à la con =D Répondre en citant

je dit peut etre une betise mais quand on regarde bien vous en venais presque tous a la meme conclusion. 
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 08:20 (2013)    Sujet du message: Question à la con =D Répondre en citant

pas vraiment lol, car je ne pense pas, personnellement , qu'une "âme sombre " soit attiré par la "lumière", on n'est pas attiré par  des choses qui nous ressemble pas. c'est peu être que cette âme n'est peu être pas si sombre pour commencer.... enfin je dit ca je dt rien...
Kaël
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 11:52 (2013)    Sujet du message: Question à la con =D Répondre en citant

Oh damn ! Ca va encore me faire réfléchir ca ! Je vais me pencher sur la question tient. Bref =) j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet de Toki xd je vais pas faire plus de hors sujet ^^ 
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 22:10 (2013)    Sujet du message: Question à la con =D Répondre en citant

désolé j'ai pas pris le temps de tout lire donc j'arrive un peu comme un cheuveux sur la soupe x)

La magie c'est pas seulement une reaction mécanique qui obéit a des loies de façon a ce que tout le monde aient les memes résultat en faisant les memes chose ! la magie c'est une grosse part de nous meme ! il serai bete de vouloir dissocier les 2 en sacrifiant un pour préserver l'autre ^^ donc je pense que tu devrais utiliser la magie en fonction de ton mode de vie et par extension de ton identité !
EDIT : par style de vie j'entends surtout la façon dont on pense sa vie , par exemple si j'étais en ville , je ferais quand meme certain truc pour le bien de l'environement
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 11:37 (2013)    Sujet du message: Question à la con =D Répondre en citant

donc dans le cas d'une perssonne (comme moi ^^) qui aimerait ne faire qu'un avec les énergies de la nature cette perssonne voudrait etre une créature magique ? ...intéréssant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2016)    Sujet du message: Question à la con =D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange