Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

la magie dans les sports

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariinui
Adepte
Adepte

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: energétisme entitéisme; guérison; energétisme

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 18:09 (2013)    Sujet du message: la magie dans les sports Répondre en citant

voilà: je me demandais: est-ce qu'utiliser la magie pour améliorer ses capacités dans les sports est de la triche?
après tout, rien ne l'interdit...

je vais commencer le débat par donner des exemples: lors du saut en longueur/hauteur, j'utilise mes ailes énergétiques (donc de l'énergétisme afin de pouvoir améliorer mes résultats, d'une certaine manière, c'est comme utiliser des stéroïdes mais de l'autre, ça proviens de moi. alors, est-ce que c'est de la triche? Je ne le penses pas.

cela vas sans dire qu'utiliser la magie pour nuire aux autres, c'est tricher selon moi.

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 18:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elldor
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 18:30 (2013)    Sujet du message: la magie dans les sports Répondre en citant

Mon professeur ma deja dit que de révisé c'est triché alors si je me fit a se qu'il dit, je dirais non.

un brin de courage pour trois grains de folie. Brom
Menelië
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 18:43 (2013)    Sujet du message: la magie dans les sports Répondre en citant

Là c'est un domaine assez sensible, car le sport nous demande de donner le meilleur de nous même. Donc logiquement cela peut être apparenté à des facilités que certains ont dans ce domaine. Donc ce serait éthique. Mais d'un autre ce n'est pas en lien direct avec celui-ci, c'est une sorte de subterfuge pour aider donc non.

Pour moi, ca me semble équitable, les gens ont des facilités, d'autres des portes feuilles d'autres çà.
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 21:35 (2013)    Sujet du message: la magie dans les sports Répondre en citant

C'est juste mais c'est pas équitable . Heureusement pour toi le sport n'est pas du tout équitable et se base pas mal sur les capacités inée ^^ moi aussi je fais pareil . De toute façon la magie c'est quand meme pas mal de travail , sa serai betes de pas en profiter non ^^ 
Modérateur
Modérateur

Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 11:42 (2013)    Sujet du message: la magie dans les sports Répondre en citant

sur le fait que la magie détruit , je pense plutot qu'elle crée un déséquilibre et que par réaction un évenement inverse se produit pour rétablir l'équilibre ... je sais pas ce que tu en pense , peut etre que c'est les 2 a la fois ...
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 00:21 (2013)    Sujet du message: la magie dans les sports Répondre en citant

J'ai simplement envie de dire : qu'est ce qu'on s'en fou de savoir si booster son flux énergique est de la "triche" ou pas . Depuis quand y'a des dépistages de magie ?
Personne est en capacité de le savoir, aucune règle l ´interdit puisque ce n'est pas sensé être possible!
Enfin faut arrêter la paranoïa névrotique , la magie va un peu au dessus d'un contexte humain tout pourris, quand même.
Et la tricherie oui, c'est de la nuisance. Mais surement pas l'inverse ! (Pas tout le temps en tout cas)
D'ailleurs dans la magie ce qui compte c'est pas la forme mais le fond.

En fait je reviens sur ce qu a dit lige.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2016)    Sujet du message: la magie dans les sports

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange