Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La mort dans le rêve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Psychiques -> Rêves -> Apprentissage et notions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maatkare
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 23:32 (2013)    Sujet du message: La mort dans le rêve Répondre en citant

Sujet très vaste et très complexe je vous l'accorde. Je vais vous parler de la mort dans le rêve vis à vis de mes "expérimentations" sur différentes personnes depuis l'age de 17 ans environ et j'en suis venue à ces conclusion:

Dans un rêve, il est assez fréquent de tuer quelqu'un.

Lorsque l'on tue un ami ou un proche, ce n'est pas forcément de lui qu'il s'agit mais souvent de toi.
C'est à dire qu'il faut tuer le reflet négatif dans notre âme que l'on peut retrouver chez l'être tué.
C'est comme un miroir si vous voulez.
Dans le cas inverse, si c'est bien de lui qu'on parle, c'est une mort symbolique.
Nous n'avons pas vraiment envie de le tuer mais c'est pour  montrer que quelque chose  dérange chez lui et que l'on voudrait le tuer (ce quelque chose).

Lorsque c'est une personne inconnue ou un être inconnue comme une ombre, c'est le reflet d'une angoisse.
Et cette angoisse il faut la supprimer à tout prix. Rien de mieux que de la "tuer" de façon psychologique bien sur.

Si le meurtre est accompagné par une fuite (On tus quelqu'un et on fuit) c'est souvent le reflet d'un dilemme intérieur.
On désire tuer symboliquement quelque chose mais intérieurement on sait que ce n'est pas bien.
On sait que cela peut te porter préjudice. Du coup on s'enfuit comme pour fuir une responsabilité.
Mais si cette responsabilité n'est pas prise ou alors que le problème en lui même, l'angoisse revient.
Cela peut être un rêve récurent qui se manifestera lorsque l'évènement originel se reproduit. Ainsi la fuite restera "éternelle". Elle épuisera le rêveur jusqu’à ce qu'elle soit enfin résolut. C'est un cercle vicieux et cela demande beaucoup de travail sur sois même pour comprendre et arriver à déterminer l'origine.

Se faire tuer

Rêve d'angoisse en puissance, cela montre la peur de la mort en grande partie.
La peur de se voir mourir et de souffrir.

Cela peut également refléter la puissance d'un problème extérieur comme intérieur.
Un problème qui nous engloutis, qui nous oppresse jusqu’à nous "tuer".

Assister à un meurtre

Voila une autre partie intéressante. Il faut se dire que dans cette vision c'est en règle général nous que nous voyons même si dans le rêve une autre personne est tuée.
C'est le fait de nous regarder mourir. Comme un miroir si vous voulez.
La personne tuée est une partie de nous qui est entrain d'être détruite. Par nous même comme par un être extérieur. Malheureusement cela montre également que nous savons que nous sommes entrain de nous faire détruire.
Si le meurtre nous procure de la peur cela peut montrer une impuissance. C'est à dire que nous savons que nous sommes en danger dans la vie réelle mais que nous ne pouvons rien faire. Du moins pour le moment. Mais il faut traiter ce problème assez rapidement avant qu'il ne soit vraiment trop tard.
Si le meurtre ne procure pas de peur, cela peut montrer une certaine volonté de voir disparaitre une partie de nous même. Un voyeurisme. Le problème dans la vie réelle est certainement identifié, vous savez qu'il est entrain de faire disparaitre une partie de vous mais cela n'a pas vraiment l'air de vous déranger plus que cela. Voir même vous souhaitez cette mort symbolique.

Dans le cas où le rêve ne parle pas de vous mais d'une personne qui vous tiens à cœur, cela peut montrer une angoisse de séparation. La peur de la perte physique comme psychique. Parfois nous avons besoin d'une personne pour son mental et non pour sa présence.

Je vous rappel que ce n'est qu'une présentation de la mort dans les rêves d'une façon générale.
Il est important de voir le contexte du rêve pour déterminer ce que vous pouvez trouver et ce que le rêve en lui même signifie.
Je rappel également qu'une mort dans un rêve peut montrer un renouveau ou une naissance.
C'est à dire que l'élément supprimé peut faire place à un autre totalement différent (naissance) ou même de nouveau partir sur les bonnes bases de l'élement supprimer pour bâtir autre chose. (renaissance)

Mes écrits peuvent se retrouver dans plusieurs forums où je suis potentiellement active. Pourquoi faire cela? Car le savoir ne se garde pas. Il se partage.
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 23:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Psychiques -> Rêves -> Apprentissage et notions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange