Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire ses propres savons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> L'antre des loisirs -> Arts Graphiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Licoginie
Adepte
Adepte

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Radiéstésie, Méd. alt., Magie verte, Potions

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 09:36 (2013)    Sujet du message: Faire ses propres savons Répondre en citant

Salut à tous ^^
Je continue sur la lancée de Maatkare qui a proposer de faire ses propres bougies, pour vous parler des bases de savons à fondre.

Introduction :
Déjà, vous allez sans doute vous demander 'pourquoi des savons'. La réponse est assez évidente quand on sait que l'on a tout un tas de matériel à nettoyer, nous-même avant un rituel (ou même après), un lieu etc...
Bien sûr on ne parle pas ici de déroger aux rituels habituels, mais de les préparer/renforcer.

Les ingrédients :
Base de savon à fondre 'Melt and Pour'. On en trouve en droguerie et sur le net (http://www.aroma-zone.com)

Il en existe deux sortes : les transparents et les opaques (blanc)
(Sur l'image les 2 de droite sont réalisé en transparent)

A ça on va ajouter :
Des colorants - pour la couleur <3
Des huiles essentielles (manipulez avec précaution aussi) - pour l'odeur

Et tout ce qu'on peut y ajouter d'autre <3<3<3
Des plantes en poudre, graines... de préférences sèches qui vont donner au savon un effet gommant, ou juste esthétique (tacheté)
Des figurines, effigies etc... dans les savons transparents c'est de toutes beauté

La recette :
Au bain-marie, faites fondre votre base de savon préalablement découpée.
Ajouter les huiles essentielles, le colorant et les bonus.
Bien mélanger.
Répartir la pâte dans des moules.

Le temps de séchage varie suivant la grandeur des moules, des composants... Référez-vous aux instructions sur l'emballage pour plus de détails.

Variable :
Il existe bien sûr la méthode de création à 100% de ses savons.
Celle-là consiste à mélanger des huiles en diverses quantités, d'ajouter 2-3 trucs pour l'équilibrage, la mousse, la dureté, etc. et de les transformer en savon grâce à la soude caustique.
Mais, voilà le problème, manipuler de la soude caustique est TRES EXTRÊMEMENT dangereux !!! On en restera donc à la Base classique

Conclusion :
Ce n'est ici qu'une astuce que j'ai déjà mise à l'épreuve.
J'espère que ça pourra servir à certains et je me réjouis de voir vos créations \o/

L'alchimiste qui cherche pour faire de l'or, ne trouvera pas et celui qui trouve n'en a plus besoin.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 09:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alteavinus
Membre
Membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Type de magies pratiquées: divination, cartomancie, magnétisme

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 18:30 (2013)    Sujet du message: Faire ses propres savons Répondre en citant

c'est pas mal du tout comme idée et puis c'est quelque chose de sympa à faire 
merci beaucoup  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2016)    Sujet du message: Faire ses propres savons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> L'antre des loisirs -> Arts Graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange