Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche publique : L'encre runique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Magie runique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 21:52 (2013)    Sujet du message: Recherche publique : L'encre runique Répondre en citant

Bonjour a tous
j'ai comme projet de me lancer dans la fabrication d'encre runique !
Sauf qu'il n'éxiste pas de recettes spécifiques ^^' donc le mot recherche serai approprié je pense . J'ai quand meme quelque base . Pour cette encre je compte tirer tout ce dont j'ai besoin de la nature , ce qui va surement poser certaine contrainte ^^

Les ingrédients :
Déja les ingrédients basique d'une encre : tanin (par exemple du thé mais il va falloir trouver des plantes de nos latitudes ^^' Lico aide moi xD) , résine (sa ça va ...) et colorant .
Pour le colorant il DOIS etre rouge , et sa va pas etre de la tarte ^^ .A ma connaissance on peut utiliser du sang animal mais bof :S , un espece de lichen mais l'extraction utilise de l'huile de térébentine , de l'oxyde de fer (de la rouille) , des sables ocreux rouge ... La meilleur option me semble le lichen vu que l'espece pour le rouge est plutot répendue en bretagne .

Et sinon  dans l'Edda de Snorri ils expliquent comment Odinn lui meme mélange les copaux d'un jeu de rune a de l'hydromel pour créer une boisson magique . Je compte faire pareil dans mon encre (les edda et saga , plus que des légendes contiennent bien souvent des "mode d'emploi")

j'aurai besoin d'aide surtout pour le colorant ...
voila

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 21:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 21:22 (2013)    Sujet du message: Recherche publique : L'encre runique Répondre en citant

un petit tour dans mon livre de rune m'a expliqué qu'il faudrai utiliser de l'écorce d'aulne 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2016)    Sujet du message: Recherche publique : L'encre runique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Magie runique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange