Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les couleurs dans les rêves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Psychiques -> Rêves -> Apprentissage et notions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maatkare
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 18:24 (2013)    Sujet du message: Les couleurs dans les rêves Répondre en citant

Vous vous êtes certainement demandé la signification des couleurs dans les rêves.
En voici quelques unes.

Blanc
Le blanc est vu comme le symbole de la pureté, de la virginité, de sagesse mais également l'absence.
Dans un sens négatif, chez un enfant, le trop de blanc sera perçu comme la tristesse et l'angoisse. Il pourrait montrer un manque d'amour par exemple.
Si c'est sur un support, comme une feuille, cela peut montrer une angoisse. Comme l'angoisse de la page vide. Cette page de la vie qui n'a pas encore été écrite. Si nous allons bien plus loin, on pourrait aller jusqu'à l'angoisse du futur.

Bleu
Le bleu n'est jamais vécu comme une couleur négative. Il représente l'évasion, l’imagination, le voyage, la conscience, l'évolution mais aussi l'inconnu ! (pour le bleu foncé)

Gris
Le gris est l'union entre le blanc et le noir. Lorsque le gris est perçu comme lumineux ou apaisant, il montre une harmonie dans la vie du rêveur.
Mais il peut également montrer la monotonie, la tristesse et la dépression.

Jaune
Le jaune est la couleur du soleil, de la lumière. Il représente la fertilité, la joie, la richesse, de la connaissance.

Noir
Le noir représente l’inertie, l'obscurité, la stagnation de l'être, de forces négatives.
Il est également l'image de la fertilité. Oui car la lave une fois refroidit est noire et extrêmement fertile. Le noir représente donc également la terre. Mais aussi toutes les autres couleurs car le noir les absorbes. C'est une couleur à manier avec prudence.

Orange
C'est la couleur de la sexualité, le désir et l'instinct.

Rose
Couleur de la chair, de la matrice, la naissance/renaissance et de l'enfance.

Rouge
C'est la représentation du sang, de la chaleur, de l'action, de l'amour, de la colère, de la passion, l’émotivité, la honte, la timidité, de l'énergie, de la maitrise de la transformation et du feu.
Tant de choix pour le rouge.

Vert
Le vert est la représentation de la nature mère, de la fertilité, de l'espoir, de la paix et de la renaissance.
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 18:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 19:22 (2013)    Sujet du message: Les couleurs dans les rêves Répondre en citant

Merci beaucoup!

Menelië
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 19:55 (2013)    Sujet du message: Les couleurs dans les rêves Répondre en citant

Petite question: Si par exemple pour une personne, la couleur négative (bleu) est la rouge. L'interprétation onirique sera-t-elle modifiée ou les couleurs ainsi citées son logées dans un coin commun à toute personnes et sont donc universelles? (Question possible pour toute signification enfaite)

Merci d'avance.
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Maatkare
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 19:59 (2013)    Sujet du message: Les couleurs dans les rêves Répondre en citant

En fait tout dépend du contexte du rêve.
Si le rouge est dans un contexte "négatif" il le sera.
Après les couts/ préférences, je me suis rendue compte que ça influait gère sur l'esprit du rêveur.

A moi que je n'ai pas compris ta question bien sur "la couleur négative (bleu) est la rouge."
Menelië
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 20:02 (2013)    Sujet du message: Les couleurs dans les rêves Répondre en citant

Oui c'était ceci que je souhaiter demander: L'approche personnelle peut-elle modifier ses correspondances (goûts, correspondances personnelles, etc..)

Merci de ta réponse ^^
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2017)    Sujet du message: Les couleurs dans les rêves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Psychiques -> Rêves -> Apprentissage et notions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange