Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Servir une déitée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaël
Membre
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Toutes

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 11:06 (2013)    Sujet du message: Servir une déitée Répondre en citant

Suite à la conversation que j'ai eus avec Eona et Menelië, j'ai bien réfléchis et la question que je me pose est la suivante :

Comment servir une divinité ? Que faire ? Dans mon cas présent il s'agirait du dieu Neptune ou comme je préfère le nommer, Poséidon. Néophyte en la matière, je n'ais jamais servi ce genre d'entitée.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils 
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 11:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nola
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 12:08 (2013)    Sujet du message: Servir une déitée Répondre en citant

T'es-tu posé la question et si cet déité ne voulait pas de moi ?
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 12:41 (2013)    Sujet du message: Servir une déitée Répondre en citant

Kael a eu des signes venant de ce Dieu, et de toute façon un dieu / déesse, surtout antique et donc que très peu de gens prient, ne refusera absolument jamais qu'on le serve tout simplement parce que la foi et la dévotion le nourrissent!

Au niveau du culte à rendre tu as plusieurs choix : lui faire des offrandes, dresser un autel en son honneur et surtout, le prier. Pour les deux premiers, tu n'as qu'à chercher les correspondances de Poseidon (offrandes aimées, couleurs etc... pour faire l'autel dédié à lui).

Tu verras c'est sympa!

Kaël
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 13:32 (2013)    Sujet du message: Servir une déitée Répondre en citant

D'accord =) merci bien, je regarderai pour les prières surtout parce que je me vois mal dire " je vous salue poseidon dieu des mers et de tous les océans " hem =) Nola,  avant d'en venir à me demander cela oui, je me suis toujours demandé si une déité voulait de moi, je me suis même demandé si j'en étais digne ^^ en tout cas merci pour vos réponses ! =) 
nola
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 16:11 (2013)    Sujet du message: Servir une déitée Répondre en citant

Moi je me le demande depuis 3 ans mais aucun signe à l'horizon ou alors j'ai pas calculé ^^
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 18:10 (2013)    Sujet du message: Servir une déitée Répondre en citant

Ce n'est pas facile de distinguer les signes je trouve, surtout quand on se dit " non c'est juste une coïncidence, ce n'est pas possible "
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 21:39 (2013)    Sujet du message: Servir une déitée Répondre en citant

Je ne m'y connais pas très bien mais faire plaisir à une déité (selon mon expérience qui est pour le moins marginale ^^') ça peut aussi passer par une relation de confiance proche de l'amitié ...
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 21:48 (2013)    Sujet du message: Servir une déitée Répondre en citant

De l'amitié.....Wooooh @_@ j'aimerais bien ça je crois. =)
nola
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 22:35 (2013)    Sujet du message: Servir une déitée Répondre en citant

Tu nous raconteras ^^.

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 02:13 (2013)    Sujet du message: Servir une déitée Répondre en citant

Pour se mettre au service d'une divinité il y a deux options : soit il faut avoir reçu un signe dans ce sens, ce qui veut dire si on en a bien reçu un que c'est cette divinité qui nous réserve un destin et qui nous a appelé à son service, soit il faut attirer l'attention de la divinité.

Pour attirer l'attention, puis la bienveillance/bénédiction, et enfin les faveurs d'une divinité il faut d'abord lui dresser un autel.

Pour Neptune/Poséidon je te conseil un autel avec une nappe bleue, si tu le peux dans ta salle de bain, ou dans un endroit proche de canalisations, ou proche d'une étendue d'eau quelconque. Sur ton autel dispose des coquillages, des statuettes et des images de sirènes et de tritons, des représentations/images de l'atlantide dont Poséidon aurait été le Roi à sa création, ainsi qu'un maximum d'élément consacrés à l'eau, à la mer et à l'océan (bougies bleues, coupe/calice rituel(le) si possible en étain, pierres de corail, poignée de sable de plage dans un récipient, etc...).

Une fois ton autel dressé tu dois établir un contrat avec la divinité, établir son culte. Dans ton livre des ombres si tu en as un, ou sur un papier que tu ne perdras pas, écris les modalités de ce contrat avec la divinité et comment tu souhaites la servir... dans ce contrat montre ta dévotion et n'essaie pas de demander une contrepartie au dieu autre que son attention lors de tes prières et son amour après tes dévotions. Fixe y simplement les règles du culte que tu lui voueras pour que les choses soient admises et claires entre vous et que tu aies un mode de dévotion fixé à suivre et à respecter, afin que tu t'y retrouves, et qu'il sache quand tu es simplement en repos, et quand tu es impie parce que tu as oublié que ce jour là tu avais prévu de prier dans le contrat établit du culte que tu lui voue.

Pour te donner un exemple tout con, tu mettras dedans qu'en échange de son attention lors de tes prières et de son amour après tes dévotions, tu le prieras trois jours par semaine chaque semaine sans faute, que tu lui offriras une offrande à seulement une seule de ces prières par semaine, et que tu passeras tant d'heure par jour à méditer en te concentrant sur lui et sur son royaume sous marin pour prendre conscience de sa grandeur et mieux l'honorer. C'est un exemple bien sur c'est à toi de fixer ce contrat en fonction de la forme que tu veux que ton culte rendu au dieu adopte. Bien sur il ne faut pas être trop feignant : moins tu donneras de ta personne, moins le dieu s'intéressera à ta version de son culte, et moins il te rendra de service ou accomplira de miracles pour toi.

Concernant les offrandes je te conseil de petits morceaux de viande de cheval. Tu peux également mettre des représentations d'hippocampe, de dauphins, de tridents, et de chevaux sur ton autel d'ailleurs, car Neptune est aussi le dieu des chevaux. Tu peux aussi lui offrir en offrande de petites représentations en paille (genre poupée vaudou) de chevaux, que tu bruleras sur ton autel (dans le récipient plein de sable pour pas mettre le feu chez toi !!!). Ou que tu noieras en fait. Ce serait mieux de le noyer jusqu'à ce qu'il se délite, c'est plus logique avec un dieu lié à l'eau et à la mer/aux océans

Enfin tu peux aussi lui rendre hommage hors de ton autel en n'oubliant pas de saluer les chevaux chaque fois que tu les croises et en les traitant toujours avec amabilité.

En établissant ton culte, en y étant pas avare de prière, et en te tenant à ce que tu promet au Dieu, il devrait rapidement s'intéresser à toi, te faire sentir sa présence et/ou sa bénédiction lors de tes méditations visant à communier avec son esprit et son royaume astral, peut être t'apparaître en rêve, ou te donner des signes dans la vrai vie (comme te faire voir un cheval à un endroit inattendu pour te guider dans telle ou telle direction ou pour te donner telle ou telle indication par exemple).

Lorsque le dieu commencera à te montrer les signes de sa bienfaisance et de sa bonté, et que tu en seras à ce point de ce culte où tu communieras régulièrement avec ton dieu sans guère de difficulté, tu peux prévoir, pour atteindre l'extase et commencer à être capable d'accomplir des miracles par la volonté de ton dieu, de réaliser un pèlerinage, le pèlerinage étant l'acte religieux le plus sacré, le plus dévoué, et à la fois le plus sacré qui soit. Si tu décides de faire un pèlerinage pour honorer Posédion rends toi à l'un de ces trois endroits : http://fr.wikipedia.org/wiki/Éleusis ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Délos ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Tinos

Attention, bien sur, le pèlerinage ne consiste pas à prendre l'avion puis le taxi, à prier cinq minutes, à dire merci kiki et à repartir. Le pèlerinage doit se faire majoritairement à pied, avec des vivres dans un sac à dos et un bâton de marche pour tout soutient. Bien sur rien ne te force à y aller seul en revanche, ou à te trouver des compagnons en route. L'idéal serait de te rendre dans un de ces trois endroit en partant d'un village ou d'une ville à proximité d'un lieu qui a une forte symbolique pour tous les dieux grecs : le mont Olympe.

Bon courage et bonne chance avec tout ça !

Et surtout ne perd pas la foi, c'est la pire insulte qu'on puisse faire à un dieu, cesser de croire en lui après avoir tenté de lui vouer un culte.

Cordialement,
Lige.
L'Impératrice d'Alcove
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 09:59 (2013)    Sujet du message: Servir une déitée Répondre en citant

Abandonner toute sous-culture judéo-chretienne, abandonner tout néo-paganisme...
Reprendre la littérature classique pour savoir qui il est selon les différentes traditions (homérique, hésiodique, orphique...) et les rituels qui lui sont associés (oui, tous les rites sont détaillés...)

Puis pour savoir le comment, lire les philosophes...
Platon, Plotin, Jamblique, Proclus forment déjà une très bonne base.
Kaël
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 13:01 (2013)    Sujet du message: Servir une déitée Répondre en citant

*_* super !!!!  Merci à vous deux, parce que franchement  je ne savais pas par où commencé ! En fait j'ai rêvé de lui deux fois puis par la suite j'ai rêvé de sirènes. Puis dans la vie réelle de tous les jours, des poissons sont venu vers moi, par exemple l'an dernier avec un ami j'ai visité un grand aquarium et il y avait un bassin tactile où on pouvait toucher les poissons. Là il y a eut un des poissons qui est venu vers nous et il a mit la tête hors de l'eau, debout sur sa queue. Puis cet été en allant à la mer, en me baignant j'ai eus la visite d'un poisson alors, que j'étais tout de même assez prêt du rivage. 

En tout cas, je vais m'atteler à faire ce que vous m'avez suggérer !  Ce qui ne posera aucun soucis puisque je me suis toujours intéressé à la mythologie et aux divinités grecques.
Doloris
Fantôme

Masculin
Type de magies pratiquées: psyballs , sorts, type de magie chelou (indescript

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 10:56 (2014)    Sujet du message: Servir une déitée Répondre en citant

Bon le sujet est vieux, mais je trouve bizarre que l'on lui offre de la viande de cheval, c'est un peu tuer sa création la plus connue et j'aurai personnellement trouvé plus logique de soigner des chevaux(dans un centre ou autre) pour justement montrer que l'on respecte ce qu'il accompli, les hindous ne massacrent pas des vaches en hécatombe pour montrer quelles sont sacrés.Ce n'est peut-être pas la vérité mais c'est un point de vue

-Quel est la plus grande illusion de la vie?
-L'innocence mon frère
Zaro
Fantôme

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: voyance

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 12:43 (2014)    Sujet du message: Servir une déitée Répondre en citant

EST il possible qu'il prennent le contrôle d' un corps ?Si oui  as tu eu des contact avec ? Si oui est tu un descendants de lui ? Juste pour savoir  Cars c'est tres rare d'avoir des contact avec poseidon...
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 18:39 (2014)    Sujet du message: Servir une déitée Répondre en citant

What what what???
tu peux répéter Zaro j'ai peur d'avoir compris?
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2016)    Sujet du message: Servir une déitée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange