Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les prouesses du corps !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maatkare
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 19:01 (2013)    Sujet du message: Les prouesses du corps ! Répondre en citant

Je vais vous parler ici des prouesses que peut accomplir notre corps. Humain comme animal bien sur.

J'aimerais vous présenter un premier cas très intéressant sur la capacité d'un corps a s'adapter.
Il s'appelle Rocky. C'est un chien Tout cela ce passe dans les années 80.
Un chercheur du nom de Stephen Badylak souhaite une alternative aux tubes synthétiques, qui remplacent les aortes, qui provoque des inflammation ainsi que des caillots
Son idée ? Prélever un morceau d'intestin grêle de Rocky, qui fait le bon diamètre, et le greffer à la place de son artère pour vérifier qu'il est assez résistant pour jouer ce rôle.
Le chien survit à cette opération hors du commun pour l'époque. Le chercheur décide alors, 6 mois après, d'ouvrir de nouveau un de ses cobayes (il y en a eu 15 au total) et de "voir" un peut ce qu'il se passe.
La surprise à été grande lorsque le chercheur se rend compte qu'il n'y a plus aucune trace du bout d'intestin. La marque de la suture existe mais le tissu observé au microscope est celui d'une artère.
Le corps de ces chiens à totalement intégré la greffe à tel point de "modifier" l'organe non originel pour qu'il puisse jouer un nouveau rôle dans la survie de l'être.

Un bout d'intestin grêle qui se métamorphose en artère. C'est une avancé majeur dans la médecine mais cela nous permet également de nous émerveiller sur ce qu'est un être vivant et sur les facultés des corps.

(sujet susceptible d'être édité, déplacé ou continué. Recherches en cours)
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 19:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 01:12 (2013)    Sujet du message: Les prouesses du corps ! Répondre en citant

Pour t'aider dans tes recherches je te conseilles de te pencher sur la réparation du corps (et du cerveau) pendant le sommeil .
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 22:17 (2013)    Sujet du message: Les prouesses du corps ! Répondre en citant

En effet. Merci pour l'idée
Licoginie
Adepte
Adepte

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Radiéstésie, Méd. alt., Magie verte, Potions

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 13:56 (2013)    Sujet du message: Les prouesses du corps ! Répondre en citant

Peut-être pourrais-tu envisager de te documenter sur la manière de procéder du corps pour retransformer les matières.

L'ossature à aussi cette capacité de se régénérer. C'est passionnant d'observer la guérison d'une fracture d'ailleurs. On s'aperçoit que si le processus n'est pas 'accompagné' par une barre métallique qui sert de tuteur par exemple, Eh bien on voit apparaitre une sorte de 'boule' d'os qui va jouer se rôle protecteur pour éviter à cet os, qui n'est du coup pas droit, de se briser à nouveau.

Autre chose que je trouve formidable c'est les hormones, je sors un peu du sujet. L'endorphine tout particulièrement qui, à quantité égale, est bien plus puissante que la morphine et qui est naturellement sécrétée par notre cerveau. Je prend l'exemple le plus gore mais l'accouchement (je le sais je l'ai fais 2 fois sans péridurale... je vous raconterai ça une autre fois xD). Alors OUI, ça fait mal sur le moment c'est la mort franchement je crois que se faire shooter par un train c'est une partie de carte à côté, mais après coup donc, on parle en secondes et pas en traumatismes qui va durer dix ans, le souvenirs de cette douleur est enrayé par cette endorphine.
Autre exemple, encore plus gore (OWI, OWI) celui du démembrement. Que ce soit le bout du doigt passé dans la trancheuse du boucher, la jambe sciée avec une tronçonneuse, ce qui fait mal ce n'est pas la coupure, encore une fois inhibée par l'endorphine, c'est la pression du sang qui s'écoule.

Dans ces deux cas, le mental joue aussi son rôle, mais de la mauvaise façon ! Les idées que l'on se crée lorsque quelque chose nous arrive sont souvent empiriques et menées par les a priori, les idées reçues : des femmes mortes en couche, une artère qui pourrait être sectionnée... Tout ces mauvais souvenirs que notre conscience se rappelle, sont des freins à notre nature inconsciente. Facile à dire, mais il faudrait pouvoir se calmer et analyser les faits réels qui se produisent, pour s'apercevoir qu'on est déjà en train d'agir de l'intérieur.

Vaste sujet passionnant... J'ai hâte de voir où vont te conduire tes recherches en tout cas

L'alchimiste qui cherche pour faire de l'or, ne trouvera pas et celui qui trouve n'en a plus besoin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2016)    Sujet du message: Les prouesses du corps !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange