Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Devenir folle ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maatkare
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 23:18 (2013)    Sujet du message: Devenir folle ? Répondre en citant

Bonsoir.
Depuis que j'ai mon lapis lazuli, mon niveau de clairvoyance à augmenté. Il faut le dire clairement.
Seulement voila ... Il c'est passé quelque chose aujourd'hui ...

Vous vous souvenez certainement de ma chatounette Bastet. Mon père n'a rien voulu entendre d'elle. Il l'a rejeté. Bref là n'est pas le problème.
Aujourd'hui, j'ai revenue ma chérie. Elle était dans un état Oo Le poil noir, ébouriffés, sans traitements quoi. Elle était d'un maigre !! Ma pauvre chatounette.
J'ai essayé de l'approcher mais on c'est regardé dans les yeux pendant quelques secondes, j'ai eu l’impression de voir de la peine. Puis elle est partie. Je ne vous gâche pas que je m'en veux beaucoup de ne pas avoir mon chez moi et de ne pas l'avoir récupérée. Une heure plus tard ma grand mère, agée de 93 ans, a eu un problème assez grave. Elle a dus être hospitalisée (elle va mieux et est rentrée chez mes parents). Et là, tout est revenue à l'esprit.
Pendant que je me liais à Bastet, ma grand mère n'allait pas bien. Lorsque j'étais dans les Alpes, j'ai vu l'entité d'un jeune chat sortir de dessous le fauteuil, se frotter contre le pied de se dernier, queue droite. Le soir même ma grand mère ne marchait plus.

Alors ? Suis folle ? Non mais dites le ...
Je fais des associations qui ne devraient pas ...
Pourquoi avoir appelé ma chatounette Bastet ? Car le prénom m'est venue dès que mes yeux se sont posés sur elle. Pourtant elle est la déesse de la joie et de la musique ...

Chouettteeee
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 23:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 23:34 (2013)    Sujet du message: Devenir folle ? Répondre en citant

Bah, le hasard n'existe pas en magie (*viens de déclencher un débat houleux et sanguinaire, s'enfuit*)

Peut être qu'elle devait te transmettre un message qui concernait ta grand mère et son état de santé soit pour prévenir les risques... Soit pour que tu commences à t'habituer à l'idée (je suis glauque, sorry)

Maatkare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 23:38 (2013)    Sujet du message: Devenir folle ? Répondre en citant

L'idée .. Ca fais un bon moment que je l'ai ... Et puis je ne raffole pas non plus de ma grand mère donc mon attache est moins important.
Peut être était ce un message. Je ferais attention la prochaine fois.
tenji-deraegon
Fantôme

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Type de magies pratiquées: Magie Stricte Sage et Dieu.

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 13:20 (2013)    Sujet du message: Devenir folle ? Répondre en citant

Cette histoire me parait un peu dans un délire profond!

Mais soit, les histoires de choses qui coïncident avec les pensées sont des synchronicités qui sont des phénomènes métaphysiques dont l'attention ne devrait pas être considérée à trop grande importance. C'est juste une expérience à pallier contre notre ego qui pourrait mener à notre perte au cas où on se sentirait doué d'un don hors du commun.

La magie, c'est du hasard. Comment expliquer qu'une poupée où on enfonce des aiguilles puisse faire du mal; comment expliquer que l'étude de la science puisse changer le monde qui nous entoure; comment expliquer que des mots suffisent pour faire des sortilèges.

Le hasard désigne ce qui ne peut avoir de cause déterminée, le contraire serait les sciences exactes (le déterminisme);
La magie, c'est notre savoir des sciences exactes agissant sur nos réalités sans mécanisme causal comme intuitivement donc c'est du hasard.

Celui qui pourrait dire que la magie est une science exacte serait une personne qui connaîtrait toutes causalités et serait un déterministe absolu, un insensible.
La vie, c'est magique, c'est du hasard, on ne sait pas comment s'est créer la vie.

à ne pas confondre avec la chance comme trouver une pièce de monnaie par terre.
Eona
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 13:35 (2013)    Sujet du message: Devenir folle ? Répondre en citant

Sinon en magie, le hasard n'existe pas. Du coup, ton post est un peu ridicule, m'enfin. Je m'incline face aux puissances célestes demi angéliques étant au courant du grand complot qui se trame dans le monde, je ne suis qu'une humaine après tout x)

Maatkare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 13:47 (2013)    Sujet du message: Devenir folle ? Répondre en citant

tenji-deraegon a écrit:

Cette histoire me parait un peu dans un délire profond!

Mais soit, les histoires de choses qui coïncident avec les pensées sont des synchronicités qui sont des phénomènes métaphysiques dont l'attention ne devrait pas être considérée à trop grande importance. C'est juste une expérience à pallier contre notre ego qui pourrait mener à notre perte au cas où on se sentirait doué d'un don hors du commun.

Un délire profond? Ma fois ... Ce que je vous ai donné est la vérité des actes qui se sont produits.

Sinon excuse moi mais le reste ne veux absolument RIEN dire !

Je me demande qui à un délire profond entre nous deux. C'est pas le post qui est ridicule... C'est la "personne" en elle même. Le tas de chair et d'os qui alligne deux phrases et tape sur un clavier. Un truc bipède qui à été enfanté par une femme et dont le père est un homme.

Ridicule
Acifer
Apprenti Druide
Apprenti Druide

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Type de magies pratiquées: Alchimie, Magies rituelliques

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 15:04 (2013)    Sujet du message: Devenir folle ? Répondre en citant

Maatkare nous a prouvé à de nombreuse reprise que ce qu'elle dit est digne de confiance et totalement vrai ! elle n'a strictement aucune raison de mentir et n'en tirerai aucun bénéfice, je te serai gréer de traiter les dires de Maat avec le plus grand sérieux , car contrairement à toi, tes paroles incompréhensible et tes post tout à fait douteux laisse à réfléchir....
Côme
Adepte
Adepte

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Type de magies pratiquées: méditation

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 15:58 (2013)    Sujet du message: Devenir folle ? Répondre en citant

Je pense que Tenji n'a peut etre pas totalement tord. Il ne dit pas que la magie n'existe pas, juste que nous pouvons la considérer tenant du hazard puice qu'elle est issue d'évènements et d'actions ne tenant pas de la métode scientifique. Il à juste préféré dir "hazard" plutot que "science non éxact".

Je ne dis pas que ton êxperience n'est pas prémonitoire. Le principale souci, c'est que tu a vu une corrélation entre deux évènements après que ces derniers ce soit produit. Je pense, qu'il ne faut pas trop que tu te prenne la tête. Non tu n'est absolument pas folle ! Mais ce genre de choses arrive quodiennement, tout le temps et tout les jours. Ce qui, parcontre, serait très interessant c'est que comme chaque évènement prémitoire ce passe avant ca prémonition, il serait très interessant de savoir les reconnaitres et (plus compliqué) de savoir lire les signes afin de comprendre ce qu'ils prévoient.

Pour l'instant tu ne vie que le contre coup, donc essais de ne plus te laisser surprendre.

Et oui Acifer, tu a totalement raison, mais j'aime juste me faire parfois l'avocat du diable ^^.
tenji-deraegon
Fantôme

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 16:38 (2013)    Sujet du message: Devenir folle ? Répondre en citant

Citation:
Sinon en magie, le hasard n'existe pas

Je demande une explicitation car cela me parait tellement implicite..

Citation:

Un délire profond?

Je n'ai jamais dis que c'était faux... un délire, c'est justement le manque de stabilité dans les propos et tu le suggères toi même vu la désorganisation de ton discours! tu es perturbée et tu te demandes même si tu es en train de devenir folle... je tiens à te dire que ce n'est pas irréversible.
Et je suis très gentil!

Citation:

Maatkare nous a prouvé à de nombreuse reprise que ce qu'elle dit est digne de confiance et totalement vrai ! elle n'a strictement aucune raison de mentir et n'en tirerai aucun bénéfice

Je veux des preuves alors.. (comme une photo de l'entité qui passe sous son fauteuil).

Citation:

Sinon excuse moi mais le reste ne veux absolument RIEN dire !

RIEN est déjà quelque chose mais tu n'as rien compris du tout.

Citation:

Je me demande qui à un délire profond entre nous deux. C'est pas le post qui est ridicule... C'est la "personne" en elle même. Le tas de chair et d'os qui alligne deux phrases et tape sur un clavier. Un truc bipède qui à été enfanté par une femme et dont le père est un homme.

C'est vrai, je suis un vrai homme mais pas ridicule..

Ca c'est des toutes petites preuves:

Cela prouve mon émérite et ma vie paranormale.

et aussi que je suis un vrai guerrier.
Loading...
Maatkare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 18:06 (2013)    Sujet du message: Devenir folle ? Répondre en citant

Alors nous ne nous comprenons pas mutuellement. C'est déjà pas mal.
De plus nous n'avons pas a apporter nos preuves sur quoi que ce soit si l'on a pas envie de les donner.
Ce qui est entre Acifer et moi restera entre Acifer et moi. Ce qui est marqué sur le forum, restera, jusqu'a ce qu'on le décide, sur le forum, à la porté de tous ceux qui veulent bien lire.

Je vais te donner la définition de "délire"
"Trouble psychique qui se traduit par une confusion des idées, une perception erronée de la réalité"
une perception erronée de la réalité

Donc si nous nous attachons à cette petite partie de la définition, un délire produit un mensonge qui peut être émis verbalement comme par l'écrit si l'on le raconte.

En l'occurrence je ne fais que rapporter des faits concrets de ce qui c'est passé ainsi que les associations que j'en ai fait le jour même (hier)
Je suis curieuse de voir l'instabilité de mes propos tiens. Fais toi plaisir et je saurais reconnaitre mes tords.

osef que tu sois un guerrier
Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 18:16 (2013)    Sujet du message: Devenir folle ? Répondre en citant

La chose qui me perturbe le plus ici c'est Tenji qui dit des choses qui peuvent être sensé ^^'. C'est pas con du tout ce que tu raconte.. (t'es tombé sur la tête ??)trêve de plaisanterie , je pense que Côme à tout dit pour ma part .
Acifer
Apprenti Druide
Apprenti Druide

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Type de magies pratiquées: Alchimie, Magies rituelliques

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 19:21 (2013)    Sujet du message: Devenir folle ? Répondre en citant

tenji ta réponse envers maatkare peut être difficilement prise a serieux de part certain de tes post envisageant un complot qui soit dit en passant est un copier coller d'un site plus que douteux , de plus, mieux vaut choisir ses mots et être un minimum compréhensible que de faire comme tu as fait en réponse à Maatkare. Deplus, ce n'est pas une reponse approprier , parler de preuves avec un briquet et ce désigné guerrier , relève pour ma part de la démence.  
tenji-deraegon
Fantôme

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 08:51 (2013)    Sujet du message: Devenir folle ? Répondre en citant

Maatkare a écrit:
Alors nous ne nous comprenons pas mutuellement. C'est déjà pas mal.
De plus nous n'avons pas a apporter nos preuves sur quoi que ce soit si l'on a pas envie de les donner.
Ce qui est entre Acifer et moi restera entre Acifer et moi. Ce qui est marqué sur le forum, restera, jusqu'a ce qu'on le décide, sur le forum, à la porté de tous ceux qui veulent bien lire.

Je vais te donner la définition de "délire"
"Trouble psychique qui se traduit par une confusion des idées, une perception erronée de la réalité"
une perception erronée de la réalité

Donc si nous nous attachons à cette petite partie de la définition, un délire produit un mensonge qui peut être émis verbalement comme par l'écrit si l'on le raconte.

En l'occurrence je ne fais que rapporter des faits concrets de ce qui c'est passé ainsi que les associations que j'en ai fait le jour même (hier)
Je suis curieuse de voir l'instabilité de mes propos tiens. Fais toi plaisir et je saurais reconnaitre mes tords.

{{{Spoiler}}}

Tu es troublée psychiquement par les fait que tu as vécus, c'est suffisant pour dire que c'est un délire.

Mais une perception érronée de la réalité est pire qu'un mensonge car un mensonge est délibéré...

Tu dois désillusioner les faits... et ca arrive à tout le monde.
Eona
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 09:52 (2013)    Sujet du message: Devenir folle ? Répondre en citant

J'aime voir quelqu'un se prenant pour un Maître Ascensionné humain mais pas trop, inventeur d'un langage révolutionnaire venant du fond des âges que lui seul connait, grand espion au courant de toutes les théories du complot mondial parler de, je cite "perception erronée de la réalité"

Faut toujours balayer devant sa porte avant d'aller cracher sur celle du voisin et comme le dit l'adage "là ou tenji passe les sujets trepassent" (ou se lockent dans le cas présent).

Maat a bien compris qu'elle était soit une manipulatrice, soit une folle aux hallus soit juste une personne vénérant les divinités egyptiennes ce qui lui offre parfois des coups de pouce de ces dernières.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2016)    Sujet du message: Devenir folle ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos expériences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange