Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'utilité de la vie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Religions et Spiritualité -> Pensées philosophiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 23:27 (2013)    Sujet du message: L'utilité de la vie Répondre en citant

On vie. C'est un fait . Mais à regarder certain, la vie est dénué de sens, nos vies sont riches et sont les témoins d'une grande balance entre le bonheur et le malheur. Moi qui est pourtant d'un bon-vivant conséquent, j'approuve tout de même ce point de vue: la vie est une fatalité, un malheur et par la suite logique sans intérêt. Alors ces gens dans un tel état-d'âme tourne dans un mal-être quasi constant et une psychologie très instable.
Il est vrai que quoi qu'il arrive nous souffrirons. Mais pourtant j'aime la vie et j'arrive a n'en retenir que le bon coté, je me sens heureux.
Ce qui m'amène a penser, pourquoi nous accrochons-nous autant a la vie ? Y'a t-il vraiment quelque chose d'universel pouvant pousser les gens à agir dans le sens de la vie ? Nos vies sont elles vraiment voué a la fatalité , dans un enchainement de tristesse ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 23:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Broen
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 10:36 (2013)    Sujet du message: L'utilité de la vie Répondre en citant

Pourquoi nous accrochons nous à la vie ? Par peur de la Mort. C'est tout. Quelles que soient les cultures, les croyances (ou non croyance), et ce depuis l'aube des temps, on nous façonne pour nous faire craindre la mort, c'est ancré dans notre esprit depuis des générations. Voilà pourquoi on vit...
Côme
Adepte
Adepte

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Type de magies pratiquées: méditation

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 13:14 (2013)    Sujet du message: L'utilité de la vie Répondre en citant

Certaines personnes n'ont pas peur de la mort et pourtant elles vivent très bien. J'aime à croire que chaque être humain cour après un sentiment absolu de bonheur et de paix. Certains, tristement, n'ont pas beaucoup d'opportunités ce qui donne a leur existance un gout robotique mais la plupart parviennent à accepter cet état de fais ce qui les guide vers une fin souriante.
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 13:58 (2013)    Sujet du message: L'utilité de la vie Répondre en citant

Je ne pense pas que la peur de la mort soit une généralité absolue Dans ce cas. Puisque certain sont amener a la désirer . Mais je me demandais comment redonner gout à la vie d'une personne qui n'en perçoit pas les saveurs. Puisque au fond , il est légitime de penser que la vie est inutile quand peu de choses nous retient .
O'Broen
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 17:43 (2013)    Sujet du message: L'utilité de la vie Répondre en citant

Difficile à dire je dois dire, personnellement, je n'accorde aucune important à la valeur de ma vie, je prends des risques, et malgré tout ça, la Mort n'a pas su m'emporter lorsqu'elle l'aurait dû. Je pense que ce genre de choses nous dépasse au final
Côme
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 18:18 (2013)    Sujet du message: L'utilité de la vie Répondre en citant

Dans les moment ou la mort me parressait plus interessante que la vie, je me suis accroché à l'éspoir. "L'éspoir fait vivre" dit le dicton, dans mon cas et beaucoup d'autres il me semble presque exacte. Même lorce que l'on crois connaitre notre avenir, il faut toujours ce dire que nous sommes de petits ignorants face à notre destin. Il faut apprendre à ce nourir des petits plaisirs de la vie. Les plaisirs simples peuvent nous donner beaucoup de force si on a la capacité d'y voir un interet. Ensuite, vouloir ca propre mort est quelque chose d'asser égoïste car même si nous sommes constament malheureux, on a obligatoirement la possibilité de faire le bien par infiniment de moyens différent. Si notre vie n'a plus de sens pour nous autant qu'elle en ai un pour les autres.

Et la morale cosmique indique que si l'on s'éfforce de faire le bien, nous en seront grandement récompenssé d'une façon ou d'une autre. Encore faut-il être ouvert au bonheure.
Maatkare
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 18:53 (2013)    Sujet du message: L'utilité de la vie Répondre en citant

Ne serais ce pas de l’égoïsme que de ce donner la mort ? (lorsque l'on a pas de raison vraiment valables bien sur)
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 22:11 (2013)    Sujet du message: L'utilité de la vie Répondre en citant

Complètement. Se donner la mort amènera a la souffrance d'autrui. Et à nuire aux autres on se nuis soi-même. Donc c'est penser a soi avant les autre. Après égoïsme oui, mais pas forcément légitime.
En tout cas merci vous m'avez aidé à la réflexion, j'ai eu mes réponses !
Le bonheur se trouve dans celui des autres tout simplement .
Maatkare
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 22:25 (2013)    Sujet du message: L'utilité de la vie Répondre en citant

Je suis contente de te l'entendre dire ^^
Heureuse que tu es eu tes réponses ^^
Côme
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 14:19 (2013)    Sujet du message: L'utilité de la vie Répondre en citant

Ainsi que Maat, je suis heureux pour toi ^^

Sache tout de même que les réponses sont bonnes lorce que la question l'est aussi ^^
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 22:48 (2013)    Sujet du message: L'utilité de la vie Répondre en citant

Sous entendrais tu que ma question est mauvaise ?
D'ailleurs ça me semble un peu de travers comme remarque, aucune question n'est mauvaise en soi.
Côme
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 03:40 (2013)    Sujet du message: L'utilité de la vie Répondre en citant

Mais non Rise... J'ai voulu te faire un compliment (apparament je me suis loupé ). Ta question était bonne puice les réponses qui en on découlé t'on satisfaites...
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 17:59 (2013)    Sujet du message: L'utilité de la vie Répondre en citant

Ah autant pour moi! mais je partais du principe que toute questions était bonnes justement ^^ !
Côme
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 01:21 (2013)    Sujet du message: L'utilité de la vie Répondre en citant

Oui j'ai bien compris. Il faudrait peut faire un sujet la-dessus car pour moi non, il est vrai que la plupart des questions "curieuses" sont et permète d'évoluer pour le "demandeur" mais je pense que certaines peuvent être incongrues, voir innutiles.
Rise
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Aoû - 11:24 (2013)    Sujet du message: L'utilité de la vie Répondre en citant

Si on enlève le cas de figure du con qui pose une question débile juste pour emmerder.
Dans tout les cas la personne qui pose une question inutile aura pour réponse que sa question était inutile. Il en prendra donc conscience et aura appris quelque chose. Dans n'importe quel cas le questionnement amène à un progrès, donc toute question est bonne (ainsi je conçois la chose) .
Après, il est évident que certaine questions seront bien plus bénéfique que d'autres.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2016)    Sujet du message: L'utilité de la vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Religions et Spiritualité -> Pensées philosophiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange