Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qui sommes nous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maatkare
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 23:44 (2013)    Sujet du message: Qui sommes nous Répondre en citant

Nous avons été créés par les gènes de notre père ainsi que de notre mère. Nous avons été élevés par nos parents (divorce ou non sauf cas exceptionnel)
Pour le moment tout vas bien. Mais le problème de savoir qui l’on est vraiment commencé à être posé lors de l’adolescence. Qui ne s’est jamais posé cette question ?

Dans nos comportements, nos pensées même les plus intimes, nous sommes et serons toujours influencé par l’éducation et la « morale » de notre société actuelle. Nous avons donc deux parents. Les géniteurs et les éleveurs puisque la société nous a également élevé. Donc nous avons hérité de la pensée des ces « deux parents»

Lorsque nous grandissons, nous oublions ce que nos parents nous ont appris. Nous suivons leurs enseignements qui sont cachés dans notre inconscient. Exemple … Hummm … se laver les mains après être aller au toilettes. On ne se dit pas « haaa ! Papa, Maman vont me gronder si je ne le fais pas » Ça devient, normalement bien sur, un automatisme. Vous voyez ce que je veux dire ?

Notre milieu social influence sur notre attitude envers nos congénères. Une personne d’un niveau social inférieur (c'est-à-dire une personne qui à été élevé par des parents qui n’avaient pas forcément beaucoup d’argent) aura un langage différent qu’un enfant élevé dans un niveau social supérieur.

Notre « première façon de penser » ou même de voir les choses viennent de la.

Ensuite il y a la question du vécus. Certaines personnes ayant eu des évènements douloureux ou pénibles dans leurs vies ne réagirons pas de la même façon que d’autres qui ont été couvés (ce n’est qu’un exemple pour bien montrer la différence)

La façon de percevoir les choses à été également influencé par nos lectures ainsi que les films visualisés. Des personnes lisant ou s’intéressant au fantastique auront une imagination fertile dans ce domaine. C’est la même chose pour ce qui est des livres ou films policiers. Les films d’horreur ont cependant un autre but. Ils servent en grande partie exutoire. C'est-à-dire que cela permet de se soulager, de se débarrasser de quelque chose qui peut être gênant ou angoissant. Voir quelqu’un se faire tuer (dans un FILM !) peut nous vider de toutes envies de « folies  meurtrières ». C'est-à-dire de colère contre une ou plusieurs personnes.

Une autre chose peut aider à définir qui nous sommes. Notre vie antérieur par exemple. Pour les personnes qui s’y intéressent où qui savent une partie de leurs VA, ils sont plus à même de comprendre ce qu’ils aiment ou n’aiment pas. Ce qui les dérangent, dégoutes ou fait carrément saliver. La vie antérieure est un travail compliqué, long et parfois solitaire. Peut de personnes n’aiment aider les autres dans la recherche d’une VA. Jugée trop personnel, trop intime. Cela peut se comprendre. Demander de l’aide pour une VA ne se fait pas à tout les coins de rues. Il faut connaitre la personnes à qui on demande, en avoir confiance et bien évidement, qu’elle puisse aider avec ses capacités de médium.

Avec cela, vous pouvez vous questionner sur ce que vous êtes.

(post susceptible d'être modifié)
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 23:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Broen
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 11:35 (2013)    Sujet du message: Qui sommes nous Répondre en citant

Je ne comprends pas vraiment où est le débat, mais je réagis quand même à une phrase qui me touche :
Citation:

Une personne d’un niveau social inférieur (c'est-à-dire une personne qui à été élevée par des parents qui n’avaient pas forcément beaucoup d’argent) aura un langage différent qu’un enfant élevé dans un niveau social supérieur.

Là dessus, je ne suis pas d'accord, j'en suis l'exemple vivant. J'ai été élevé très modestement, et pourtant mon langage est soutenu. 
Maatkare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 11:50 (2013)    Sujet du message: Qui sommes nous Répondre en citant

Pourquoi dans "débat" ? Tout simplement car ce n'est pas de la vérité pure. La preuve.

Je comprend. N'est ce pas parce que tu t'es "éveillé" et que tu as voulu te mettre "au dessus" ? Pouvoir comprendre la valeur des mots est bien souvent une "belle arme"
O'Broen
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 14:10 (2013)    Sujet du message: Qui sommes nous Répondre en citant

Ah d'accord je comprends mieux alors le débat ^^

Et non, cela n'a rien à voir, je n'ai pas voulu me mettre au dessus, m'élever ou me mettre en avant, rien n'a été intentionnel ^^
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 14:12 (2013)    Sujet du message: Qui sommes nous Répondre en citant

De toute façon riche ou pauvre je doute que des parents aimeraient que leurs enfants parlent mal. Je penses plutôt que ce sont les amis et les pairs qui influent là dessus.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 14:44 (2013)    Sujet du message: Qui sommes nous Répondre en citant

Tu as surement été influencé par tes parents, membre de famille ou encore un groupe d ami.

Hurleur, tu devrais sortir un peu plus et ouvrir les yeux.

Dernière édition par Maatkare le Mar 6 Aoû - 17:39 (2013); édité 1 fois
Côme
Adepte
Adepte

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Type de magies pratiquées: méditation

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 17:37 (2013)    Sujet du message: Qui sommes nous Répondre en citant

Pour une foie je suis tout a fait d’accord avec O'Broen.
Je suis issu d'une famille très modeste surtout du coté de ma mère qui m'a élevé et pourtant il est très rare que je fasse des fautes a l'oral. Je ne parle pas de mon écris parce qu'à ce niveau je suis loin d'être au top.

Ce n'est pas une histoire de vouloir se mettre au dessus, pour moi, c'est au départ simplement mes parents qui m'ont toujours repris étant petit et par la suite je me suis rendu compte qu'une bonne oration donnait beaucoup de crédibilité.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 12:54 (2013)    Sujet du message: Qui sommes nous Répondre en citant

Hum excuse moi Maatkare mais quand on lance un débat on est prié d'accepter ce que les autres pensent sans les rembarrer sur leur vie sociale (sachant qu'en plus tu es loin de connaitre la mienne je pense ^^) surtout quand mon argument (en l’occurrence le fait que se ne sont pas les parents qui nous entrainent a parler mal , quelque soit la classe sociale) n'est contredit que par toi seul et plébiscité par 2 autres personnes vivant en effet dans une famille modeste.

De toute façon je n'aime pas cette façon de catégoriser les gens en fonction de leurs milieux sociaux (surtout que j'ai pas mal d'exemples contredisant cette "théorie) . Enfin pour répondre à la question première qui est en gros : sommes nous nous même ou sommes nous forgés par notre milieux , nos parents , et nos pairs ? Et bien c'est la 1ere chose qu'on apprend en sociologie : un peu de tout a la fois ^^ . Et puis juste un dernier truc : évite de parler de chose alors que tu ne les connais pas (ma vie sociale dans mon cas et la psychologie de O'broen dans l'autre) tu ne connais pas nos vie et j’espère pas nos pensée (sinon sort tout de suite de mes pensés ).
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 13:15 (2013)    Sujet du message: Qui sommes nous Répondre en citant

Je m'excuses Hurleur si mes propos ont été durs. Je le remarque également. Je vie dans une famille modeste, mon lieu de vie est surplombé par une cité.
Heureusement que je ne connais pas ni votre vie ni vos pensées Si on devait entendre celles (les pensées) de tout le monde, on aurait de quoi se mettre une balle .

Étant sous une cité, ayant été "élevé" avec ces "individus" lors de ma "scolarité". L'image des parents sont ... assez ... négatives. Un parents qui insulte son enfant, parle avec un langage vulgaire à longueur de journée, prône la violence et bien d'autre choses. Oui les parents y sont pour quelque chose. Quand tu entend un enfant dire à un de ses parents "j'ai frappé untel" et que l'autre répond "c'est bien mon fils", je ne pense pas que le rôle parental soit accomplis et me penche plus vers l'engrenage de la violence par certains.

Je ne dis pas non plus qu'ils sont TOUS comme ça.
Heureusement que non. Il y a des "cons" même dans les classes les plus hautes.
Mais la manière de penser d'un enfant est avant tout influencée par celle des parents. Lors des premiers temps de sa vie. C'est la "mimique" qui veut ça. Comme les bébé singes, les bébés humains imitent leurs parents.
Après, les enfants issus de ce milieu, je ne parle pas des cas où les parents sont bien plus élevés que les autres, ont deux choix. Continuer ou s'élever.
Quand je parle de s'élever, c'est d'étudier un minimum la lange française (non pas qu'ils ne savent pas lire ou écrire) mais pour qu'ils s'en sortent verbalement en vue d'un futur emploi par exemple.

Voila ce que je pense.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 13:38 (2013)    Sujet du message: Qui sommes nous Répondre en citant

ok ^^ fais quand même attention des fois sa peut être mal interprété en fait on apprend en sociologie que les parents nous influencent quand on est enfant puis a l'adolescence et a l'age adute se sont les pairs et les perssonnes qui ont autorités sur nous (prof , patron) qui nous influencent .
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 16:54 (2013)    Sujet du message: Qui sommes nous Répondre en citant

Vous savez qu'il y a deux sortes d'influences aussi. L'influence ou l'on suit la famille / amis / le milieu...

Ou l'influence ou on fait tout pour s'en démarquer et qu'on va à contre courant.

Sachant qu'on est soit dans l'un soit dans l'autre, on est influencés

Côme
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 19:09 (2013)    Sujet du message: Qui sommes nous Répondre en citant

Je comprend pas pourquoi est-ce que l'on doit être tout l'un ou tout l'autre Eona ?!
Eona
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 19:45 (2013)    Sujet du message: Qui sommes nous Répondre en citant

Ai je dis qu'on était tout l'un ou tout l'autre?

En politique vous serez peut etre du même avis que vos parents.
En spiritualité ce sera le contraire.
Au niveau vestimentaire vos gouts seront les mêmes.
En revanche inutile de parler de nourriture ou cela promet de beaux débats.

Bref, on est un peu de l'un et un peu de l'autre mais au final on est influencé...;

Côme
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 21:22 (2013)    Sujet du message: Qui sommes nous Répondre en citant

Cette reponse m'étonne, surtout venant de toi Eona. Ca me semble bien plus compliqué que ca, ca dépend aussi énormément de l'indépendance psychique de l'enfant et de beaucoup d'autres critères que je ne suis pas bien sur de maitriser.
Eona
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 21:28 (2013)    Sujet du message: Qui sommes nous Répondre en citant

Parce que je suis réaliste.

L'enfant, l'être humain lorsqu'il naît est une page blanche. On écrit absolument ce qu'on veut dessus. Libre à lui de refuser ou pas de suivre cela mais on ne naît pas avec des goûts pré établis ni rien, on est une éponge qui absorbe tout. Et c'est ce qui nous rend unique parce que les influences sont tellement différentes (amis, rencontres, famille etc...) que même deux jumeaux ne peuvent être semblables sur tous les points : leur influence sera différente.

Notre passé karmique joue également dans ces influences il va sans dire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08 (2017)    Sujet du message: Qui sommes nous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange