Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pouvoir et symbolique d'ansuz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Magie runique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 18:02 (2013)    Sujet du message: pouvoir et symbolique d'ansuz Répondre en citant

Ansuz ezst une rune extremement complexe je vais donc en faire une présentation assez minimaliste par rapport a la richesse de la rune.
Ansuz est la 4e rune du futhark , elle correspond a la vie consciente alors que thurinaz la rune précédente représente la vie inconsciente et animal . Ansuz représente l'önd , le souffle de vie (je ne vais pas détailler la conception nordique sur l'ame mais sa corresponderai en quelque sorte a l'esprit) c'est donc une rune d'air qui correspond a la parole ... a utiliser pour tout ce qui implique de parler (discours , achat , etc...) . Cette rune est aussi imprévisible et libre comme le vent , elle peut aussi bien représenter le raisonement réfléchie que l'extase et la transe aussi elle facilite les voyages astraux . En effet Odinn , le dieu de cette rune traverse les monde aidé par 2 corbeaux , mémoire et sagesse (corbeaux donc a la fois un animal aérien et un animal psychopompe (qui guide l'esprit des défuns)) . Ses points négatifs se trouvent dans tout ce que l'esprit a de mauvais : coups bas , magie noire , perversité (au sens psychologique bien sur ^^) , etc... . Elle agi sur tout les organes de la parole .

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 18:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Magie runique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange