Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info] Rêve lucide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Psychiques -> Rêves -> Apprentissage et notions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maatkare
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 22:38 (2013)    Sujet du message: [Info] Rêve lucide Répondre en citant

Il n'est pas rare de rêver et de contrôler ce dernier. Cela se nome le rêve Lucide.
Notre inconscient nous montre notre point actuelle. Ce que nous faisons a l'instant précis. Ce rêve lucide apparait lors de la phase paradoxale.

Qu'est ce que le sommeil paradoxal ?

C'est le cinquième et dernier stade du sommeil. Ce stade comporte 3 à 5 cycles qui ne dire que 5 à 6 minutes.
Ce sont les rêves qui nous marquent le plus.

Quel est l'atout du rêve lucide ?

Le rêve lucide nous permet d'assimiler les informations prises dans la journée. Il nous permet également de revisiter notre passé.

Y a t'il quelque chose de spécial avec le rêve lucide ?

Tout à fait. Le rêve lucide permet au rêveur de contrôler ce dernier pour des actions ou même sur le contenue tout entier du rêve.
Il peut masquer certaines choses qu'il n'a pas envie de voir et montrer ses désirs.

Masquer certaines choses ? C'est à dire?

L'inconscient est très complexe. C'est une grosse boite verrouillé qui est difficile d'ouvrir par sa propre volonté. Lors du rêve Lucide, il est possible de décadenasser cette boite. Beaucoup de choses est alors révélé sur la personnalité du rêveur. Ce dernier choisis alors s'il veut continuer a visioner son inconscient où non.
Certaines choses ne sont parfois pas encore bonnes à connaitre. Le rêveur peut mettre un terme au visionnage s'il n'est pas prêt a faire face a la "réalité"
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 22:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 22:39 (2013)    Sujet du message: [Info] Rêve lucide Répondre en citant

merci beaucoup, très interessant!

amedka
Fantôme

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 15:05 (2014)    Sujet du message: [Info] Rêve lucide Répondre en citant

j'ais plusieurs informations sur le rêve lucide que je peut vous communiquer.
premièrement lors d'un rêve lucide il ne faut pas essayer de traiter son subconscient, a savoir tout ce qu'il y a dans le rêve, comme un esclave. sinon il peut tout simplement vous exclure du rêve ce qui provoque un réveil.
ensuite il est possible de poser des question à son subconscient, ce qui peut amener à une meilleur connaissance de sois même.
et enfin, si vous rêvez que vous êtes entrain de voler , ou si vous êtes sujet à des paralysie du sommeil. cela signifie que vous avez des affinité avec le rêves lucide.
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 15:58 (2014)    Sujet du message: [Info] Rêve lucide Répondre en citant

En quoi ces capacités ont un rapport avec le rêve lucide? Je vole dans chacun de mes rêves mais ne fais que peu de rêves lucides.
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
amedka
Fantôme

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 17:21 (2014)    Sujet du message: [Info] Rêve lucide Répondre en citant

le fait de voler en rêve n'indique pas que tu fera des rêves lucide toutes les nuit.
cela révèle que si tu t'entraine à en faire tu attendra ton but plus facilement.
et si tu fais très peu de rêves lucides, sans entrainement c'est déjà beaucoup.
fort peu de personnes font des rêves lucides aux cour de leur vie.
et pour la paralysie du sommeil je te conseille ce site:http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/guide-sur-les-reves-lucides-tutoriel
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 20:22 (2014)    Sujet du message: [Info] Rêve lucide Répondre en citant

Tout individu ait quelques rêves lucides au cours de sa vie, ce n'est pas quelque chose d'incroyable et la méthode pour y arriver de forcer un état de conscience pendant le sommeil est à la portée de tous. et pour à quoi servirait un rêve lucide après tout? Sinon à gâcher un cycle naturel de sommeil qui fait plus pour nous que ce qu'on veut bien croire comme nous empêcher de sombrer dans la folie
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
amedka
Fantôme

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 21:06 (2014)    Sujet du message: [Info] Rêve lucide Répondre en citant

même ceux qui pratiquent régulièrement le rêve lucide n'en font pas plus d'un par moi.
et comme dit plus haut le rêve lucide sert a communiquer avec son subconscient de manière directe.
mais cela peut aussi être un espace de jeux et de détente.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 21:24 (2014)    Sujet du message: [Info] Rêve lucide Répondre en citant

Je reste assez dubitatif sur cette histoire de subconscient quand même
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01 (2017)    Sujet du message: [Info] Rêve lucide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Psychiques -> Rêves -> Apprentissage et notions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange