Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mes petites expérience en alchimie des plantes :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles -> Science et Magie (Alchimie etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 20:48 (2013)    Sujet du message: mes petites expérience en alchimie des plantes :) Répondre en citant

salut a tous ^^ 
en ce moment avec les adeptes on travaille sur un pitit projet (mais chut faut pas le dire ^^ ) et donc pour ceux qui me connaissent on pourrai se demander mais qu'est ce qu'un runnistre fais avec de l'alchimie ^^? et bien je concocte une encre (j'ai déja crée le sceau) qui aurai la puissance du vent . Du coup j'essaye de faire une poudre de 7 essence de plante de vent et de les conditionner en une poudre soluble dans les liquides et j'ai enfin mis au point ma technique . 

Bon déja on fais environ 1/3 de plantes pour 2 tiers d'eau tiede qu'on salle jusqu'a ce que du sel non dissolut se dépose au fond (on peut utiliser de l'oleum salis c'est mieux ^^)

en suite on laisse macérer pendant 1 nuit (le mélange doit avoir une couleur brune opaque si non laisser macérer une nuit de plus) on peut l'exposer au clair de pleine lune pour donner des influence positive

ensuite on fais chauffer de façon a voir de la vapeur (mais ne pas bouillir !) pour évaporer l'eau 

une fois que tout sa a la consistance de l'écume laisser reposer et refroidir et récolter le sel (sa ne tache pas et sa se dissout dans l'eau pour le lavage )

aprés faire sécher le sel est plus long mais ne vous inquiétez pas , aucun risque de putréfaction , le sel s'occupe des méchantes bactérie ^^ le mieux est de mettre la couche de sel sur une plaque de four le plus étallé possible

si vous voulez réenrichir le sel obtenu avec les pouvoir d'autres plantes refaite tout depuis le début en utilisant votre sel de plante  

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 20:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Impératrice d'Alcove
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 01:14 (2013)    Sujet du message: mes petites expérience en alchimie des plantes :) Répondre en citant

Je vous conseil de vous informer dans les manuels d'enluminure ou de calligraphe.
Vous n'aurez jamais d'encre en faisant votre préparation, cela ne tiendra jamais.

Voila déjà pour commencer une liste sur les plantes tinctoriales.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2016)    Sujet du message: mes petites expérience en alchimie des plantes :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles -> Science et Magie (Alchimie etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange