Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

aide
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> L'antre des loisirs -> Flood/ Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acifer
Apprenti Druide
Apprenti Druide

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Type de magies pratiquées: Alchimie, Magies rituelliques

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 20:06 (2013)    Sujet du message: aide Répondre en citant

j'ai besoin de vôtre vision des choses je vous prie , j'ai éliminé quatre épée , je dois en choisir une pour l'acheter , or je les trouves toutes les quatre magnifique , pouvez vous m'aider ?

http://www.darkknightarmoury.com/p-1370-odin-sword.aspx  (épée d'odin)
http://www.darkknightarmoury.com/p-1369-excalibur-sword.aspx (excalibur 1)
http://www.darkknightarmoury.com/p-5608-excalibur-sword.aspx ( excalibur 2)
http://www.darkknightarmoury.com/p-18582-pendragon-sword.aspx ( Excalibur 3 )
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 20:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maatkare
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 22:03 (2013)    Sujet du message: aide Répondre en citant

J'aime bien la première excalibure
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 12:03 (2013)    Sujet du message: aide Répondre en citant

Et moi je suis fan de la seconde!

Lige
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 19:49 (2013)    Sujet du message: aide Répondre en citant

Je te déconseille rigoureusement la première. La seconde est assez jolie en effet mais je ne pense pas qu'elle soit super non plus. (Je parle en terme de qualité et d'efficacité pour ce qui est de tuer quelqu'un, parce que c'est un peu le but d'une épée !)

Entre la troisième et la quatrième je ne saurais pas dire par contre. Elles ont des qualités et des défauts. La poignée de la troisième est mieux, mais la lame de la quatrième est nettement préférable.
Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 23:30 (2013)    Sujet du message: aide Répondre en citant

Acheter une épée pour tuer, ça c'était au moyen-âge , lige ( je dis ça.. Je dis rien hein ! ) . Je sais que t'es conservateur, mais quand même !

Sinon je pense que la troisième est la plus robuste, et c'est la moins moche selon moi.
Je préfère les katanas, ça en jette tellement plus !
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 00:02 (2013)    Sujet du message: aide Répondre en citant

vive les katanas :3

Lige
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 12:12 (2013)    Sujet du message: aide Répondre en citant

Les katana c'est moche et chiant à manier.

1- Contrairement aux lames européennes, les katanas sont légèrement courbe. Pas complètement mais juste assez pour qu'on se dise : ah, ça a vaguement la forme d'un sabre. Ce qui les rends finalement légèrement arqués et peu pratique à tourner, retourner ou à maintenir dans une position correcte.

2- Contrairement aux lames européennes, les katanas n'ont qu'une face tranchante, et qu'une demi pointe, ce qui divise leur efficacité meurtrière par deux.

3- Contrairement aux lames européennes, les katanas ont des lames beaucoup plus fines, et bien qu'elles soient forgées et conçues pour être résistantes malgré cet état de fait, tout indique malgré tout qu'un bon gros coup d'épée batarde européenne qui fait trois fois la taille aussi bien en hauteur qu'en largeur d'un katana à la courbure étrange... n'aurait aucun mal à faire exploser le-dit kanata en petits éclats de métal.

Alors oui, comme ça, à cause des films de samourai et de ninja des années 80 et à cause des nombreux manga dont de plus en plus de jeune sont adeptes, les katana ça à l'air classe. Mais soyez réalistes et concrets deux seconde : un chevalier avec une grosse armure et une grosse épée européenne le tout en bon acier très épais et résistant.... aura toujours un très large avantage sur un type qui se balade dans une armure en bambou, plaquettes de bois, demi-cuir et avec une lame très (trop) fine à la courbure bizarre. Fut-il un ninja.

Toujours aussi classe vu comme ça ?

Cordialement,
Lige.
Marc
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 02:59 (2013)    Sujet du message: aide Répondre en citant

je préfère la 3éme
O'Broen
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 11:48 (2013)    Sujet du message: aide Répondre en citant

Pour moi, aucune des 4. Vu que ce sont des répliques d'épées célèbres, et que d'après ce que j'ai compris, tu souhaites faire une épée de cérémonie pour la magie. Du coup, la seule chose que tu vas réussir à faire,  c'est un affront envers les dieux. Juste mon avis évidemment.
Acifer
Apprenti Druide
Apprenti Druide

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 12:49 (2013)    Sujet du message: aide Répondre en citant

c'est une épée comme une autre , en acier inoxydable etc.... que je souhaite en effet utiliser pour les ceremonies, or je doute faire un affront aux dieux puisque l'on connait pas la representation de la vraie excalibur , donc une des quatres peut la representer ou pas , et une épée reste une épée
O'Broen
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 12:56 (2013)    Sujet du message: aide Répondre en citant

Je ne fais que donner mon avis, c'est le principe d'un forum. L'épée d'Odin, par exemple, utilisé pour une cérémonie, peut courroucer le dieu. Excalibur, quelque soit sa représentation, étant donné qu'elle est designée comme telle, est un affront envers Dieu, c'est tout. Je te dis ca car je m'y connais en épées de cérémonies et en épées tout court, libre à toi de tenir compte ou non des avis, mais si tu demandes des avis, ne t'étonne pas d'en recevoir.
Acifer
Apprenti Druide
Apprenti Druide

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 13:08 (2013)    Sujet du message: aide Répondre en citant

je devrais faire quoi selon toi , car je n'ai aucun forgeron d'épée a coté de chez moi , sache que si tu t'y connait ou non en épée , je prendrais celle qui me plait car je n'ai aucun moyen  d'en avoir une fabriquer par un forgeron
Côme
Adepte
Adepte

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Type de magies pratiquées: méditation

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 23:58 (2013)    Sujet du message: aide Répondre en citant

Le katana est le sabre considéré comme l'un des plus sofistiqué du monde médiévale. Je dis ca je dis rien Lige ^^. La différence avec une épée batarde à une main et demi (la plus communément utilisée au moyen-age), c'est que si en face de toi, tu a un mec avec un katana (qui sait utilisé son arme), le gar a le temps de te découper en 4 avant que tu es sortie ta lame de ton fourreau. Ensuite, si tu veux un "katana" efficace dans un endroit avec peut d'éspace, il te faut un ninjato qui contrairement au katana traditionnel a un lame droite, ce qui le rend plus maniable (raison pour laquelle ils étaient utilisés par les ninjas, qui étaient des "éspions" donc souvent cachés dans de petits endroits). Bref je ne fais pas l'histoire du katana, wakisashi, tanto pour les plus connus.

Le problème avec les épées répliquées comme excalibure, hadhafang (magnifique) et tant d'autres, c'est que si tu ne met pas 600€ dedans, tu n'aura qu'une épée en inox (stenless still) ce qui, appart pour la déco... Ne sert a rien. Si tu veux une épée fabriquée par un forgeron, tu va carrément pleurer ta maman ^^" en gros, 2-3 mois de smic ^^'.

Bref moi je te conseil un truc, tu cherche sur google "épée de frappe", tu véra un grande gamme d'épée moyen-ageuse (celon le site), je peux peut être te conseiller une épée simple comme cité plus haut, une batarde à une mains et demi car elles ne sont pas moche, maniable, pas très lourdes, pas trop longue et la lame est relativement plate, se qui facilite l'affaire si tu veux graver des symboles dessu. Tu en aura pour, au alentour de 180€. C'est peut etre un peut cher, mais la qualitée est la.
Moi personnelement, j'aurais une petite préférence pour un claymore (épée des highlanders qui sont des guerriers écossais) elle a de la gueule. Sinon j'ai un coup de coeur pour les "éspadons" qui sont des épée d'ast à deux mains, mais plus difficile a trouver.

Après si ca fait trop cher, tu peux aller voir sur toutesvosrépliques.com ou il y à une grande gamme à pas cher. Mais ton site est pas mal nonplus. Parmis les quatre, je choisirais la 2, qui n'est pas une vrai bonne réplique d'excalibure qui est beaucoup plus travaillé. Elle simple, sobre, bien proportionnée et elle a une lame plate... Elle ne devrait pas courroucer les dieux ^^
Lige
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 11:51 (2013)    Sujet du message: aide Répondre en citant

Aussi rapide que soit le mec avec son katana, côme, un samourai ou un ninja peuvent courir aussi vite qu'ils veulent autour d'un chevalier européen en armure de plate par dessus une armure de maille par dessus des pièces de cuir et de tissu mâtelassés et doublés... le katana ne passera pas. Trop fin.

Outre cela, l'épée droite médiévale du chevalier a six moyens de tuer : un bon coup de pommeau extrêmement lourd et dur sur le crâne pour le fendre ou sur la main ou une articulation pour la casser, les des deux côtés de la garde souvent ornementé qui peuvent très bien cassé les dents, arracher les yeux ou d'autres morceaux du visage, ou briser le poignet, les deux côtés de la lame sont suffisamment tranchants et le milieux de la lame suffisamment épais et solide pour détacher un membre, même éventuellement paré d'un morceau d'armure lourde (plus lourde que les armures en bambous des mecs qui ont inventés le katana) et enfin la pointe est également à double tranchant et peut donc percer n'importe quelle couche d'acier, elle est conçue pour ça.

Deux côtés tranchants, deux côtés de la garde, la pointe, le pommeau... six moyens de tuer.

Le katana peut vaguement percer le tissu avec sa fine pointe s'il trouve une faille dans l'armure ennemie, et encore. Et le katana n'a qu'un seul côté tranchant. Qui n'est pas conçu pour déchiqueter des membres ou des pièces d'armures lourde mais pour faire des entailles à droite à gauche en jouant justement sur la vitesse. Or concernant la vitesse, comme je l'ai dit, ton mec avec son katana aura beau s'agiter très vite autour du chevalier, son sabre légèrement courbé à la lame trop fine ne passera pas une seule pièce d'armure lourde.

Donc le katana ça fait peut être (peut être seulement, question de point de vue) sophistiqué dans la mesure où c'est plus fin, plus joli (et j'insiste : question de point de vue)... plus discret : plus timoré en somme. Mais en matière d'arme, c'est loin d'être aussi sophistiqué technologiquement qu'une lame européenne, parce que le but d'une arme à la base c'est de tuer ou de blesser d'un maximum de façon différentes avec un maximum de facilité. Or il y a trois fois plus de façon de tuer avec une épée médiévale européenne même sans fioriture particulière, et ce quel que soit le type d'armure en face... qu'avec un katana asiatique, qui galère déjà contre les armures en bois ridiculement bariolées et franchement moches (il faut le dire) des samourai antiques.

Maintenant, je dis ça je dis rien, côme ^^

Côme
Adepte
Adepte

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Type de magies pratiquées: méditation

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 17:38 (2013)    Sujet du message: aide Répondre en citant

Je ne voudrais pas passer pour quelqu'un de prétentieux mais, il fut un temps (pas si lointain) j'avais commencé à écrire une encyclopédie sur les différents types d'armes blanches (environ du IIeme au XXeme siècle). Le katana est considéré comme extrêmement sophistiqué non pas pour se que tu viens de citer, mais parce que les techniques utilisées pour leur forge est l'une des plus compliqué encore a se jour... Il ne faut pas oublier que le katana est une épée d'environ 1,50 M pour seulement 900g à 1.100 Kg... se qui est très léger pour une arme en acier. Sur chaque katana, il y à toujours un "sceau" créé par le forgeron censé renforcé le lien entre la lame et son propriétaire afin de renforcé leur puissance.

Les samouraïs ne sont pas forcément à pieds, les ninjas non-plus d’ailleurs. Se que tu dis n'est pas un très bon logique puisque qu'un homme à pied n'aura que très peut de chance de survie face à un chevalier appart si il a la présence d'esprit ou la possibilité de couper le jarret du cheval. De plus, le chevalier sachant qu'il est à cheval, pensera d’abord à utiliser sont cheval ou sa lame avant son pommeau ou la garde de son épée.

Un homme à pied n'ira jamais a l'affront contre un homme cheval appart s'il est muni d'une arme d'ast de type hallebarde, pique, guisarme etc dans quelle cas l'homme à pied est "normalement" en position de déffence face a un chevale qui attaque. Enfin bon, ceci est un sujet particulièrement compliqué dans le sens ou, pour discuter d'une situation il faut en connaitre les tenants et aboutissants...         
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2017)    Sujet du message: aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> L'antre des loisirs -> Flood/ Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange