Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les encres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 22:28 (2013)    Sujet du message: les encres Répondre en citant

Les encres sont importantes dans tout ce qui se rapportes aux sceaux et aux rune . Il est important de bien la choisir en fonction des circonstances , voire de les fabriquer sois meme , je vais détailler sa fabrication et donner des renseignement sur les colorants naturelles possible a créer facilement . 

Une encre c'est avant tout un pigment et un fixateur (ne jamais négliger le fixateur sinon l'encre va pourir) il est important d'avoir aussi des produits tanique (je conseille le thé ) . Pour le fixateur il faut réduire en poudre une résine généralement de la gomme arabique ou de l'alun mais on peut aussi en faire avec de la résine de pin , plus facilement trouvable sous nos latitude . les colorants sont le plus souvent poudraires mais pour les liquides (ex:violet de sureau) il est important de faire l'encre le plus rapidement possible .

pour les colorants végétal a mon sens facile a faire sous nos latitudes nous pouvons lister :
-le violet de sureau qui s'obtient par macération pendant 1 jour de baies noire préssé dans de l'eau
-l'orange de Chélidoine s'obtient par écrasement de tige de chélidoine 
-l'ortie sec en poudre donne un pigment vert trés foncé
-le broue de noix qui est en fait la coque verte de la noix quand elle n'est pas seche donne de beuax marron
je completerai surement davantage malheureusement on trouve trés peu de documentation sur ce sujet ...

pour faire l'encre il faut faire cuire votre pigment avec votre résine en poudre et ajouter du thé moulue puis faire réduire jusqu'a avoir une bonne consistance

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 22:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange