Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les risques liés a l'ésotérisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> Les bases et règles incontournables
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maatkare
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 21:31 (2013)    Sujet du message: Les risques liés a l'ésotérisme Répondre en citant

Pourquoi faire ce genre de sujet?

Pour prévenir les amateurs et les utilisateur de l'ésotérisme de ses risques qui peuvent plus ou moins être dangereux.

Quels genre de risques?

Il y a le risque du lieu et le risque de la personne.

Le risque du lieu ? C'est à dire ?

Prenons un exemple simple. Lorsque nous faisons des invocations d'entités dans un pièce, et que le niveau de protection n'est pas suffisant, l'entité peut venir "hanter" cette pièce plus ou moins longtemps et plus ou moins "agressivement"
Je m'explique. Une entité qui est invoqué et qui se sent comme "chez lui" peut décider de rester et d'ennuyer les occupent. (Dans le cas ou l'esprit est plus ou moins mauvais) Les effets peuvent être différents. Ils peuvent se représenter sur des mouvements d'objets voir de l'agression sur personne (au niveau physique)
Une présence n'est pas toujours agréable a sentir surtout si elle se trouve dans la chambre.

D'accord et quels sont les risques à la personne?

Il y a trois risques pour le pratiquant qui n'exerce pas assez de protection sur lui même.
La possession, le psychologique et se vider de son énergie.
La possession nous savons tous en quoi cela consiste. Notre corps ne pourrait pas supporter la possession
Pour ce qui est au niveau psychologique, une personne qui n'est pas assez entrainé et qui a des faiblesses peut facilement tomber dans la schizophrénie par exemple.
Se vider de son énergie en pratiquant divers exercices peut causer des traumatismes au corps.

Comment nous protéger ?

Suivant le cas vous pouvez faire des rituels avec de l’encens, des bougies, du sel et d'autres choses pour vous protéger des petits malins.
La procédure peut varier suivant l'exercice, ça peut être un chemin plus ou moins long.

Dernière édition par Maatkare le Dim 7 Juil - 11:51 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 21:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Broen
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 14:52 (2013)    Sujet du message: Les risques liés a l'ésotérisme Répondre en citant

Je rajouterai deux autres risques qui je pense, doivent être cités. Il y a aussi un risque de libérer l'entité, qui ne serait alors pas retenu sur son lieu d'invocation et pourrait alors librement se déplacer sur notre plan et y causer d'innombrables dégâts. Il y a aussi, par extension à la possession, le risque d'être tout simplement tué sur place (par exemple lors de l'invocation d'un démon particulièrement puissant, dont notre corps ne pourrait pas supporter la possession).
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 11:18 (2013)    Sujet du message: Les risques liés a l'ésotérisme Répondre en citant

l'ésotérisme ne se résume pas a l'invocation (que d'ailleurs je ne pratique pas ^^) je pense que le plus dangereux est de faire quelque chose dont on est incapable (par ex se vider de son énergie) où une force que l'on ne maitrise pas mais ce n'est pas forcement une entité ... la rune naudhuz par exemple demande beaucoup d'énergie pour pouvoir la controller et peut se retourener contre l'utilisateur 
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 11:52 (2013)    Sujet du message: Les risques liés a l'ésotérisme Répondre en citant

Ce qui l'on pratique ou pas n'est pas important dans ce post.
Ajouts fait
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 21:45 (2013)    Sujet du message: Les risques liés a l'ésotérisme Répondre en citant

c'était pour marquer le fait que l'invocation n'est pas la seul pratique a risque
Correcteur
Correcteur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 15:04 (2013)    Sujet du message: Les risques liés a l'ésotérisme Répondre en citant

Je trouve que le danger le plus important est celui du triple retour. Il est important de bien réfléchir à e que l'on fait si l'on ne veut pas que les conséquences soient désastreuses.
Lige
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 16:12 (2013)    Sujet du message: Les risques liés a l'ésotérisme Répondre en citant

Le triple retour est nettement et facilement évitable avec les protections nécessaire, ce n'est pas une fatalité, juste une sorte de vague protection de base mise en place par l'univers à tous les niveaux pour châtier les débutants imprudents et idiots. Rien de bien terrible en somme.

Dernière édition par Lige le Lun 12 Aoû - 18:45 (2013); édité 1 fois
O'Broen
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 18:14 (2013)    Sujet du message: Les risques liés a l'ésotérisme Répondre en citant

Je suis d'accord, un triple retour n'est reçu que par un triple idiot XD
SophieAime
Correcteur
Correcteur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 12:19 (2013)    Sujet du message: Les risques liés a l'ésotérisme Répondre en citant

Je suis plus que sceptique sur ce que vous avancez. Rien de ce que l'on fait n'est sans conséquences et penser que l'on peu éternellement éviter le jugement semble seulement démontrer soit un égo surdimensionné soit une certaine inconscience. Après ce "retour" n'a peut être pas la forme du "triple retour" comme expliqué dans beaucoup de recueils ésotériques mais une de mes rares certitudes est qu'il existe.
Lige
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 12:29 (2013)    Sujet du message: Les risques liés a l'ésotérisme Répondre en citant

Il y a deux jugements qu'on ne peut pas éviter : le jugement de notre inconscient dont on ne se rend compte qu'en mourant, puisqu'après la mort si l'on se sent coupable de certaines actions qui nous semblaient pourtant insignifiantes de notre vivant (parce que l'on avait enfoui nos remords et autres sentiments du genre)... on plonge directement vers les plans astraux inférieur, et l'on peut se retrouver au purgatoire pour un certain temps (cela dit la punition du purgatoire est toujours auto-infligée, et quelqu'un qui part l'esprit tranquille même si il a commis des atrocités, ne payera rien).

Et le jugement dernier. Mais personne n'étant d'"accord sur la fin du monde, le ragnarok, et tout ce bidzouf au sujet des différents dieux et des différentes mythologie, c'est pas si sur que ça finalement qu'il y ait un jugement dernier...

Donc bon. Après oui il y a toujours des conséquences à une action. Quelle que soit cette action. Et plus l'action est positive plus ses conséquences sont positives, et vis versa. Cela dit ces conséquences là ne nous retombent pas forcément dessus. ça peut causer d'énormes dégâts à des tas d'innocents, et après il faut s'arranger avec sa conscience. Mais ça ne nous retombe pas forcément dessus, loin de la.

Mais oui, effectivement, chaque acte, magique ou non, a une conséquence à plus ou moins grande échelle, c'est bel et bien une certitude qui régit le fonctionnement de cet univers. C'est aussi appelé lien de causalité, effet papillon, etc...

Cordialement,
Lige.
L'Impératrice d'Alcove
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 20:32 (2013)    Sujet du message: Les risques liés a l'ésotérisme Répondre en citant

Citation:
Je suis plus que sceptique sur ce que vous avancez. Rien de ce que l'on fait n'est sans conséquences et penser que l'on peu éternellement éviter le jugement semble seulement démontrer soit un égo surdimensionné soit une certaine inconscience. Après ce "retour" n'a peut être pas la forme du "triple retour" comme expliqué dans beaucoup de recueils ésotériques mais une de mes rares certitudes est qu'il existe.

Bien évidement ! Mais cela compte aussi pour tout ce qui est qualifié de "blanc".
Faire une action, même si jugée comme bonne par le commun des mortels s'opposant au plan divin, aura des répercussions lors de la psychostasie. C'est pour ça que la notion de magie blanche et magie noire est totalement obsolète à notre époque de non dogmatisme ou il faudrait restituer les termes de théurgie et de goétie -un article sur l'am ouvert par Une Fée sur "qu'est que la haute magie" explique bien cette théorie dans nos échanges avec Omega, Salazius et Pilgim.
Licoginie
Adepte
Adepte

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Radiéstésie, Méd. alt., Magie verte, Potions

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 13:02 (2013)    Sujet du message: Les risques liés a l'ésotérisme Répondre en citant

Dans ce sujet Maat essaye de réunir les RISQUES qu'encoure chacun d'entre nous en pratiquant nos arts respectifs. Loi du triple retour ou pas, il y a avant cette répercutions 'à retardement' un certains nombres de dangers imminent à chacun de nos pas. On parle la d'ésotérisme, mais cela fonctionne aussi pour la vie en général : traverser au feu rouge...

Pour ce qui est des Magies, on pense bien sûr à ce qui va se passer si on invoque Lucifer dans son salon, encore faut-il y arriver... Mais si dans cet exemple l'apprenti Garry Topper se trompait d'un rien et qu'il lui arrivait un truc ? C'est de ça qu'il est question ! Ce que Garry Topper risque en testant bêtement une formule piochée au hasard sur notre forum ou sur d'autres !

De plus, d'un point de vu législation cet article DOIT exister et être mis en avant pour déchargé chacun d'entre nous du kikoo-ouin-ouin qui va venir piquer un truc et tester comme un blaireau. Sujet donc à suivre et COMPLETEMENT le plus largement possible !!!

Revenons-en à nos moutons... au plutôt nos Magies.
Hurleur l'a dit, l'art des runes peut aussi être dangereux et mal s'y prendre peut sans doute conduire à l'exemple qu'il a donné 'se faire aspirer son énergie' (trop glauque !)
Moi, pour mes potions, dont je ne donne que les bases, justement pour éviter ce genre de problème, je ne suis pas pour autant à l'abri d'un mauvais dosage, d'une mélange hasardeux devenant dangereux...
Eona n'a pas que de vulgaire joulis cailloux dans sa collection et certaines sont vicieuses !
Lige... arrête de fleureter avec des succube ça rend fou et sourd *privat joke*

Bref... Il y a des risques avant même que la loi du retour ne s'applique. Des risques qu'il FAUT énumérer ici, tout du moins pour nous donner bonne conscience et c'est bien ça le sujet principal.

Maat je te conseil donc d'ajouter à ton post une phrase du genre 'Nous ne sommes ni médecins, ni exorcistes et aucun des membres du forum ne possède la science infuse et n'est à l'abri d'une erreur. Aussi j'invite tout le monde à bien se renseigner avant d'engager un rite de quelque nature qu'il soit !" (je n'avais pas plus littéraire en stock désolée)

En suite je pense que la partie 'se protéger' est assez inutile puisque dans ce cas là, la meilleure des protections c'est le bon sens et la confrontation des informations !
Ou sinon tu vas devoir faire la liste de mon matos quand je fais de la savonnerie (on dirait un petit cosmonaute xD ou un scientifique timbré, à choix), des 'armes' existantes pour se protèger de n'importe quelle entités présente, des rituels de protection, d'éloignement des esprits, de machin... de truc...
Enfin, rien ne t'empêche de faire un second post, lui aussi à complèter, sur les protections qu'il existe... ça pourrait même être sympa que chacun donne TOUS les risques auxquels il pensent et ses protections pour complèter ces articles... Enfin je dis ça comme ça...

* Rire de sorcière machiavélique qui s'éloigne dans les sous-bois *

L'alchimiste qui cherche pour faire de l'or, ne trouvera pas et celui qui trouve n'en a plus besoin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41 (2016)    Sujet du message: Les risques liés a l'ésotérisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> Les bases et règles incontournables Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange