Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Initiation Reiki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 19:26 (2013)    Sujet du message: Initiation Reiki Répondre en citant

Coucou!

J'ai aujourd'hui été initiée au reiki et je souhaitais vous faire part de mon expérience ^^

9h00 du mat, on commence et ce sera jusqu'à 16h avec une petite pause repas. L'initiateur est très sympa et tout aussi passionné par les pierres que moi. Une chose agréable est que nous avons énormément parlé de magie, de litho, d'astral... (et de reiki hein! )

Bref. M'étant déjà un peu renseignée sur le reiki et son fondateur (je précise que la méthode de reiki suivie était la méthode Usui), je possédais une ou deux bases. Cependant, mon champ des possibles s'est considérablement agrandit ce jour ci. Le Reiki ne sert pas qu'à soigner. Il est là pour purifier, protéger, guider, est utilisable en magie...
Et je pense que c'est ce qui m'a le plus marqué dans cette initiation, l'ouverture à l'univers. Une vision qui s'élargit considérablement, dévoilant d'infinies possibilités. Accessibles à tous, ne nécessitant que l'ouverture du canal relié à cette énergie et l'utilisation de symboles que les maîtres finissent par ne plus utiliser.

La journée a donc passé en discussions philosophico-spirituelles sur qu'est ce que dieu, l'importance de la nature et l'amour (mon initiateur est très peace and love et a élevé la non-violence au rang de principe essentiel pour vivre) , les dragons et tutti quanti puis est arrivée l'initiation.

Du coup, pourquoi une journée entière? Parce que le Reiki est un cheminement intérieur et qu'il est nécessaire d'être en confiance avec la Maître. Certains proposent même de se rencontrer avant le jour de l'initiation.

En effet, le moment ou le Maitre Reiki ouvre le canal afin de laisser circuler l'énergie de l'univers dure entre 45 mn et 1h30 et consiste, pour l'initié, à se détendre au maximum, assis, les yeux fermés et mains posées sur les jambes. S'il peut également se focaliser sur l'idée de recevoir les énergies célestes et terrestres, c'est encore mieux. Pendant ce temps, mon Maître Reiki, grâce à des impositions sur le sommet de la tête, le traçage du symbole sur les mains, le ré équilibrage des chakras, méridiens etc...
Durant tout ce temps, j'ai ressentit énormément d'énergies me traverser (surtout au début lorsqu'il ouvrait le canal), caractérisées par des fourmillements et une sensation de chaleur intenses, plutôt agréables.
J'ai également eu de nombreuses petites visions très fugaces comme un homme arbre, une reine rousse et hautaine, une sirène avec un crâne mortuaire aztèque, des êtres humains pleurant... et une image du dieu Râ sous sa forme féline, tenant le soleil et combattant Apophis le serpent. J'ignore à l'heure actuelle pourquoi ces images mais je pense que ce sont juste des fragments de l'univers.

L'initiation s'acheva au bout d'une heure et le Maitre Reiki me dit avoir nettoyé quelques bestioles tournant autour de moi mais que j'en avais également pleins d'autres positives (il y a du monde au balcon xD). Il me remit à la fin un livret expliquant les positions, le symbole, ses utilisations, l'histoire d'Usui et pleins d'autres infos tout en me recommandant de le lire une fois puis d'expérimenter via moi même. J'ai également reçu un joli diplôme pour faire joli auprès des copains ou de mes futurs clients potentiels.

La prochaine étape consiste en 21 jours au cours desquels je possède quelques exercices à faire chaque jour afin d'apprivoiser l'énergie pour ensuite pouvoir m'en servir!

Bonus : THE diplome

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 19:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maatkare
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 19:40 (2013)    Sujet du message: Initiation Reiki Répondre en citant

Merci de nous avoirs fais partagés ton expérience !!!
Elle est très intéressante!
Merci pour ce partage !
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 20:15 (2013)    Sujet du message: Initiation Reiki Répondre en citant

Tu m'as donné envie d'en savoir plus sur le reiki (en plus je connais un maitre en reiki donc c'est cool ^^)
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 20:26 (2013)    Sujet du message: Initiation Reiki Répondre en citant

C'est très intéressant.
*se demande si il y a ce genre de Maîtres près de chez lui*
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35 (2016)    Sujet du message: Initiation Reiki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos expériences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange