Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

faire une alcoolature de plante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles -> Thérapies alternatives -> Phythothérapie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 16:24 (2013)    Sujet du message: faire une alcoolature de plante Répondre en citant

pour faire une alcoolature de plante il faut faire une extraction par l'alcool de plantes fraiches ou sèches

il suffit de mettre vos plantes dans une petite casserole , de rajouter de l'eau jusqu'a ce qque les plantes puissent baigner completement dedans . Rajouter ensuite un peu de whyski ou de vodka et faites cuire le tout pendant 1 heure a feu doux. l'alcool doit avoir une odeur de plante . On peu concentrer l'alcoolature en la faisant bouillir 

on peut utiliser l'alcoolature par voie interne (quelques goute dans un vers d'eau) conserver dans une bouteille fermé a l'abri de la lumiere

cette expérience est a confirmer mais j'essaye de "sécher mon alcoolature pour en faire une poudre soluble dans l'eau ... je vous tiens au courant

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 16:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marc
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 16:02 (2013)    Sujet du message: faire une alcoolature de plante Répondre en citant

tu as réussi ?
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 21:13 (2013)    Sujet du message: faire une alcoolature de plante Répondre en citant

oui mais les quantité sont bien trop faible pour une utilisation du coup j'ajoute du sel regarde dans la rubrique alchimie 
Adepte
Adepte

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Radiéstésie, Méd. alt., Magie verte, Potions

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 17:57 (2013)    Sujet du message: faire une alcoolature de plante Répondre en citant

Oulaaaaaaa Je viens de voir ce post... de l'eau et de la vodka ???
T'es un grand malade toi !

Non, non ! Une alcoolature se fait avec de l'alcool pur (80° à 90°) ! Ta vodka à 45° diluée dans de l'eau arrive à peine à 30° (et encore je suis gentille)... Tu vas te chopper une bonne gastro à nous improviser des trucs toi :s
Une bonne bouteille d'Ethanol que tu achètes en pharmacie fait parfaitement l'affaire, pas la peine de vider le bar à papa !

En suite, la recette
Faire macéré 5jours (ou plus suivant la plante, les quantités etc) dans l'alcool froid dans un bocal hermétique que tu remues doucement de temps en temps. (poids plantes,minéraux,etc = poids alcool, sauf pour les écorces ou l'alcool c'est le poids x2)
Après ce laps de temps, tu filtres la préparation sans presser les plantes et tu la gardes dans un flacon teinté.

L'alcoolature de feuilles est vertes et celle d'écorces et de racines est brune.

Il n'y a que dans certains cas de risques de toxicité que tu fais chauffer l'alcool. Sinon ça équivaut à le détruire, donc tout ce que tu auras fais de ta vodka c'est de la flotte... Autant dire que ton mélange c'est une décoction standard xD

Et puis M**** le whiskey c'est pas fait pour ça sérieux !!! Des gens qu'on pas de respects pour les bonnes choses...

Par contre le whiskey à la menthe c'est vach'ti bon :
Remplace l'éthanol par du BON whiskey (merci on évite la bouteille à 10euros dans le commerce sinon tu m'étonnes que c'est dégueulasse) et tu consommes rapidement, donc n'en fait pas trop vu que Modération n'est pas invité !
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 01:16 (2013)    Sujet du message: faire une alcoolature de plante Répondre en citant

ouais en effet c'était une expérience ^^' meme si en fait sa a poas grand chose a voir avec une alcoolature :S 
Adepte
Adepte

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Radiéstésie, Méd. alt., Magie verte, Potions

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 20:23 (2013)    Sujet du message: faire une alcoolature de plante Répondre en citant

Ok tu me rassures
Mais fais attention avec les plantes, y'en a des très fourbes qui peuvent te jouer de sales tours, crois-moi :s

Sinon pour la vodka, une astuce de grand-mère vite fait : tu fais une infusion de feuille d'artichaut (les machins épais qu'on ne mangent pas), 10min dans l'eau bouillante. Laisse refroidir. Filtrer. Moitier-moitier avec la vodka dans un flacon. Tu en bois 2cs le matin en te levant, et toujours AVANT de manger, ça te fais un teint d'Ange un truc de malade ! Par contre c'est dégueulasse xD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2017)    Sujet du message: faire une alcoolature de plante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles -> Thérapies alternatives -> Phythothérapie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange