Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Farfadets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Bestiaire, Symboles et mythes -> Bestiaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 20:20 (2013)    Sujet du message: Les Farfadets Répondre en citant

Les Farfadets sont des esprits follets de la forêt dont le nom dérive de "fade" ("fée) bien qu'ils n'aient que peu de relation avec celles-ci.
Comme les lutins, avec lesquels on les confond parfois, les Farfadets s'occupent volontiers des chevaux, dont ils frisent et emmêlent les crinières et sont généralement serviables.

Il est difficile de les décrire car ils demeurent la plupart du temps invisible à moins qu'ils ne prennent des apparences animales.
On décrit le Farfadet comme un petit bonhomme ridé, fripé au teint brunâtre, haut d'un demi-mètre qui se promène nu ou vêtu de loques brunes. Les Farfadets des montagnes n'ont ni doigts ni orteils et ceux des plaines manquent de nez. Le Farfadet joue souvent le rôle d'un esprit servant, lorsqu'il s'attache à une maison ou à une femme, il veille alors à terminer toutes les tâches que les domestiques n'ont pas eu le temps de faire et puni ces derniers en leur assenant une volée de bâton. En échange le Farfadet ne demande rien d'autre à ses maîtres qu'un bol de crème ou de bon lait avec un gâteau au miel, il ne faut en aucun cas essayer de lui donner plus car le farfadet alors se froisse et s'en va.

Les farfadets hantent également les monastères ou, dans une histoire contée par De Plancy, un farfadet reçut un panier de raisin en revanche d'une garde montée toute la nuit.

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 20:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zaro
Fantôme

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: voyance

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 18:21 (2013)    Sujet du message: Les Farfadets Répondre en citant

il existe plusieurs sortes de farfades il en manque plein,je connais un ecrivain,magicien et autres il en sais un rayon sur les farfader regarder sur internet 
Pierre Dubois
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 17:41 (2013)    Sujet du message: Les Farfadets Répondre en citant

Nous n'avons pas forcément envie d'aller chercher sur internet.
Ainsi, il aurait été judicieux de donner les sortes qu'il manque potentiellement en mettant les sources.
Zaro
Fantôme

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: voyance

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 20:35 (2013)    Sujet du message: Les Farfadets Répondre en citant

hum ...faut que je cherche dans ma bibliotheque...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:37 (2016)    Sujet du message: Les Farfadets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Bestiaire, Symboles et mythes -> Bestiaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange