Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Dryades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Bestiaire, Symboles et mythes -> Bestiaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 20:09 (2013)    Sujet du message: Les Dryades Répondre en citant

Les Dryades sont des nymphes qui président aux bois et aux arbres, plus particulièrement aux chênes. Elles ressemblent à de très belles jeunes filles dont les bras et les jambes dessinent des arabesques imitant le tronc d'un arbre.

On distingue parfois plusieurs catégories de dryades : les Meliai protègent les frênes et les Méliades, les arbres fruitiers. Les Hamadryades vivent dans les chênes et les Daphniai dans les lauriers, Rhoea dans les grenadiers, Helike dans les saules, Aigeiroi dans les peupliers noirs, Ameploi dans les vignes, Pteleai dans les ormes et Kraneia dans les cerisiers. Voilà tout au moins pour les plus célèbres.

Elles incarnent la force végétative des forets, contrairement aux Hamadryades, qui font corps avec un arbre en particulier, les Dryades errent en liberté, dansent en rond autour des chênes et peuvent même épouser des humains. Ainsi Eurydice était une dryade lorsqu'elle épousa Orphée. Les dryades ne sont pas éternelles mais peuvent vivre très longtemps.

Les Hamadryades sont des nymphes des bois qui naissent avec un arbre et meurent avec lui, contrairement aux Dryades qui survivent à la destruction de leurs protégés.

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 20:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Bestiaire, Symboles et mythes -> Bestiaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange