Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Elfes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Bestiaire, Symboles et mythes -> Bestiaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 21:35 (2013)    Sujet du message: Les Elfes Répondre en citant

esprits élementaires de l'air, des forêts et des collines. Dans la mythologie scandinave ils incarnent les esprits des morts mais le terme anglo saxon les assimile au Petit Peuple.

Dans les légendes nordiques, il existe deux catégories d'elfes : les elfes clairs qui évoluent dans l'air et s'apparentent aux sylphes et anges ; les elfes noirs qui ont fait le choix de rester dans les profondeurs et sont assimilés aux nains, gnomes et démons.
Les elfes des forêts sont d'apparence et de taille enfantine dont la peau est souvent de couleur vertes. Ils sont très malicieux et ressemblent aux fées sylvestres.
Les elfes nobles ressemblent à des humains de haute taille, d'une fière beauté et d'un comportement raffiné vêtu comme les seigneurs du Moyen Age.

Les tuatha dé Danann ("tribus de la déesse Dana"), sont originaires de mystérieuses îles au nord du monde. Ils furent les occupants de l'Irlande mais en furent délogés par les Milésiens (futur peuple gaélique). A l'issue de la bataille de Tailtu (Teltown aujourd'hui) une alliance fut conclue entre les deux camps : tous deux se partageaient une partie de l'île. Les elfes se réservèrent le sous sol et construisirent d'immenses villes et palais souterrains. ils possédaient des pouvoirs magiques et étaient fréquemment consultés.
Les elfes nobles comme les tuatha étaient très hiérarchisée sur un système monarcho-théocratique. Le souverain suprême était Dagda (dieu bon) aussi nommé Ollathair (père de tous).
Les tuatha furent surnommés Daoine Sidhe ou Siths (peuple des collines). Durant la nuit de Samhain, les tertres enchantés s'ouvrent et permettent aux peuples elfiques de se mêler aux humains.

Il existe également des elfes souterrains en Ecosse, vivant aussi dans les autres éléments : les dun-elfen (elfes des dunes), les berg-elfen (elfes des collines), les munt-elfen (elfes des montagnes), les wudu-elfen (elfes des bois) et les woeter-elfen (elfes des eaux). Au pays de Galles ils ont pour nom tylwyth teg (bienveillante famille).

Les elfes sont de grands musiciens et artistes. Le roi Dagda lui même était un harpiste très doué, provoquant le rire ou les larmes. Son fils Bodhb Derg possédant son palais souterrain dans le Sud de l'Irlande entretenait des bardes très savants dont Cainchinn et son fils Cascorach. Ils utilisaient une harpe celtique nommée tympan portée en bandoulière dont ils tiraient de si merveilleuses mélodies que même St Patrick admit "à cette exception près, aucune musique ne me semble plus proche de l'harmonie céleste". Les meilleurs musiciens d'Irlande puisent leur inspiration en s'endormant sur un tertre enchanté. Mais les musiciens ayant la chance d'entendre la mélodie des elfes finissent par se laisser mourir de langueur et quittent ce monde pour celui des elfes.

De la même manière les huldras norvégiens vivant également dans les collines font filtrer de meur cachette une musique sublime nommée huldraslaat. Mais les elfes espionnés par les montagnards se vengent en transformant leurs chants en un concert de lamentations et de cris. D'une manière générale, les elfes aiment danser, chanter et faire la fête mais uniquement la nuit.

L'elfe shot (coup de l'elfe) est une pointe de flèche ou de silex projetée avec une extraordinaire habileté lors de la chasse. il est utilisé pour décimer les troupeaux. On doit aux elfes la folie, l'épilepsie, l'urticaire, la colique, la couperose et le lumbago. D'autres maladies comme 'la succion de l'elfe" doivent être soignées avec un onguent contenant de l'eau bénite, absinthe, fenouil, encens, lichen. Pour se prémunir de l'haleine empoisonnée des elfes, voici un charme allemand du XVème siecle :

"Elfe au nez crochu, je te défends de me souffler au visage! Je te défends, elfe, de fumer, de ramper, d'aspirer! Fils d'elfes et de démons, éloignez vos griffes de moi!"

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 21:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Bestiaire, Symboles et mythes -> Bestiaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange