Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Au delà du divin, des principes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Religions et Spiritualité -> Pensées philosophiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 00:00 (2013)    Sujet du message: Au delà du divin, des principes Répondre en citant

Dans toutes les religions, nous observons souvent des standarts : déesse de la lune, dieu du soleil, dieu/déesse de la magie et des arts occulte, déesse de l'amour etc...

Prenons l'amour par exemple : Aphrodite, Vénus, Ishtar, Astartée, Innana... les noms sont nombreux pour désigner, au final, la même chose. Alors certes, les attributs et caractères propres changent. L'une sera plutôt guerrière, l'autre délurée etc... Mais elles représentent toutes la même chose.

Alors, si au delà du divin, les différentes populations vénéraient un concept à plusieurs visages? Si en pensant prier telle déesse de leur voisin ils ne servaient que l'Amour qui serait personnifié dans toutes mais dont l'origine serait un concept à la place d'une représentation?

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 00:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Côme
Adepte
Adepte

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Type de magies pratiquées: méditation

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 17:51 (2013)    Sujet du message: Au delà du divin, des principes Répondre en citant

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la question mais bon.
Je pense tout d'abore que les déïtés sont nées à peut près en même temps que l'imaginaire. Donc depuis un certain temps ^^. Donc je pense que les dieux et déesses ont évolués avec la culture qui les à crée d'ou leurs différences de caractère et d'apparence.
Par exemple: les dieux grecs sont tout à fait représentatif de la culture grec, habillé de toge et dont le caractere conrespond aux légendes et moeurs de l'époque "locale".
Ainsi tout les dieux correspondes à une culture bien distinctes. On verra rarement un druide au Congo ^^.

L'humain à depuis longtemps le besoin de metre une image sur les choses qui n'en n'ont pas vraiment. Comme l'amour que tu cite Eona. Mais il est assez difficile de faire une demande à un simple sentiment, donc (je pense) que les humains ont donné une image d'humain, d'animaux... En tout cas d'êtres vivants afin de pouvoir communiquer avec. Se qui donne aux religieux ou toutes personnes croyant en un ou des dieux, d'avoir une meilleur maitrise de sa vie et par la même une diminution de la peur de l'inconnu et du malheure.

Et ceci n'est que mon avis, mais pour reprendre "l'amour", je pense que la meilleur chose à faire, si on le souhaite dans ca vie, c'est de "prier" directement pour l'amour qui est universel contrairement à Venus (par exemple). Et par se biais, des questions profondes peuvent en remplassé d'autres, je m'êxplique :

Lorceque nous avons une "âme" de religieu on se demande; Es que dieu existe ? Peut il m'aider ? Suis'je a la hauteur de son amour ?
Mais moi j'essais d'être le plus objectif possible, donc je me demande plutot, je reprend encore et encore l'amour mais ca s'applique pour tout; L'amour existe-t-il ? Comment l'attirer dans ma vie ? Ques qui l'empeche d'exister ? Etc...
Par cette façon d'appliquer ma foi, je ne m'attarde pas sur les dieux, je m'interesse directement à se qu'ils représentes. Si on réunni tout les dieux du monde on a simplement un dictionnaire des peurs de l'humanité.

Mais par contre, historiquement, quoi de mieu que les religions pour comprendre les gens ou les civilisations ?

Dis moi en quoi tu crois et je te dirais qui tu es ^^.
Darian
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Type de magies pratiquées: Solaire,Lunaire,Élémentaire,Druidique et m interre

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 09:47 (2014)    Sujet du message: Au delà du divin, des principes Répondre en citant

Coucou...alors l amour est l origine et la cle de tout ce qui EST....l amour nous a ete donne en meme temp que la separation d avec la source...
en fait NOUS sommes l AMOUR...cela est encré en nous...en fait on fait partit d un tout et au final nous sommes ce tout...a lorigine on est tous UN...
Nous sommes sur cette magnifique planette apres avoir quitté notre source...c est pojr cela que les gens recherche l amour...
En fait l amour est en nous et dans tout ce qui est...l amour se base sur l UNite et la peur sur la dualite...en gros soit on se fait du bien ou du mal tout seul...
Nous sommes la pour une raison bien precise qui est la reconection avec la source elle meme qui est AMOUR PUR...
J arete la mais si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous expliquer le plus ratio.nellement possible ce que j ai decouvers...
bien a vous ...DARIAN...
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 11:47 (2014)    Sujet du message: Au delà du divin, des principes Répondre en citant

Intéressant, pourtant pour moi (et je sais que ce n'est pas partagé mais bon) l'amour entre deux individus (étant donné que je ne vois pas ce que tu appelles Amour) est dans le cas amical une déformation sociétaire de l'évolution du concept de groupe qui nous a toujours permis de vivre. Cette idée que seul les choses sont très dures et qu'en groupe la vie se présente d'une manière oins difficile. Pour ce qui est de l'amour amoureux, évolution avec un peu de moralité et d'éthique de besoin premier de l'Homme: la reproduction. Même si c'est quelque chose que l'on préfère renier il ne faut pas oublier (enfin à mon sens j'exprime mes propres "idées" ici) que le rôle premier de l'Homme en tant qu'être vivant sur une planète plus ou moins hostile est la survie qui passe par une adaptation du corps à son environnement (respiration, nourriture, etc..) et par une évolution et une prolifération de son espèce étant donné qu'il est éphémère (donc la survie en groupe ou solitaire ainsi que le reproduction pour faire perdurer son espèce).

Cordialement.
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Darian
Membre
Membre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Type de magies pratiquées: Solaire,Lunaire,Élémentaire,Druidique et m interre

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 12:05 (2014)    Sujet du message: Au delà du divin, des principes Répondre en citant

Ce que j apel AMOUR est cette partie de nous que nous avons oublié...l AMOUR inconditionnel ce n est pas un coup je t aime et un coup je t aime pas...c est de l AMOUR conditionné...en gros je m explique plus clairement...pense tu que nous sommes sur une si belle planette pour vivre ce que l on vit?moi je pense que ce que l on vie est une tres grande experience de tout les jours...ou il n y a ni passé ni futur mais une succesion de moment present perpetuels...et perso je trouve que nous ne sommes pas la pour se tirer dans les pates mais pour avancer main dans la main les UN avec les AUTRES...je vais exposer une de mes recherches sur le mot UNIVERSELLE...UNIS VERS ELLE...MAIS ALORS VERS QUI?(LA SOURCE)...
Et la source elle meme est AMOUR PUR...il faut en revenir a nos origines(les vrai pas celle qu on a bien voulu nous faire croire)...
J espere avoir repondu a ta question le plus rationnelement possible...
DARIAN...
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 12:47 (2014)    Sujet du message: Au delà du divin, des principes Répondre en citant

C'est une vision du monde effectivement. Erronée selon ma propre pensée car cela sous entendrait je pense une égalité de chacun sur un plan de vie (et donc exclusion des morts à la naissance), mais soit ton avis.
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: Au delà du divin, des principes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Religions et Spiritualité -> Pensées philosophiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange