Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Yggdrasil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Bestiaire, Symboles et mythes -> Symboles et héraldique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 13:57 (2013)    Sujet du message: Yggdrasil Répondre en citant

Irmensul ou Yggdrasil est l'arbre de vie chez les nordiques . Il représente le lien entre les mondes allant d'Asgard le monde des dieux a Nilfheim , le monde du brouillard , l'enfer nordique (quoique cet enfer n'est pas négatif) il puise l'eau de la source gardé par Mimir . Cette source est la source de la connaissance et Odinn y a sacrifié 1 oeil pour connaitre les runes . Les 3 Nornes (passé , présent , ce qui devait advenir) mouille ses racines et ces feuilles avec l'eau de cette source . Yggasardil représente la stabilité et la force elle correspond a Isa / Algiz / Iwaz qui sont 3 runes trés stable . 

Dernière édition par hurleur de foudre le Ven 21 Juin - 14:32 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 13:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acifer
Apprenti Druide
Apprenti Druide

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Type de magies pratiquées: Alchimie, Magies rituelliques

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 14:14 (2013)    Sujet du message: Yggdrasil Répondre en citant

c'est pas plutôt yggdrasil ( peut etre jme trompe sur l'orthographe
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 14:25 (2013)    Sujet du message: Yggdrasil Répondre en citant

il a ce nom là en effet mais dans mon bouquin on trouve cet orthographe aussi   bizarre 
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: violette,elemental

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 14:29 (2013)    Sujet du message: Yggdrasil Répondre en citant

Pourtant en tapant "Yggasardil" on trouve rien sur internet ^^ faute de frappe dans ton bouquin?
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 14:32 (2013)    Sujet du message: Yggdrasil Répondre en citant

surement ^^ bon, je change 
Fantôme

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Type de magies pratiquées: Magie Blanche

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 19:40 (2015)    Sujet du message: Yggdrasil Répondre en citant

Je savais pas trop où poster mais je me lance ici vu qu'on parle de symboles d'origine "du nOrd" :
Ayant tracé un pentagramme (c'est peut être un abus de language, mais il comprend les deux cercles des micro et macro -cosme),
et l'ayant joliment décoré (j'ai galéré 3 bonnes heures mais ça me faisait plaisir), et ne l'ayant pas encore fini, j'aurais aimé tracer quelques symboles pour orner la zone qui sépare les deux cercles du pentagramme...
J'aurais aimé trouver des symboles de protection, de consécration, ou quelque chose qui pourrait aller pour un grimoire,
et qui pourraient être placés entre les deux cercles du pentagramme...
Si possible des symboles qui ne nécessiteraient pas de méthode de tracé particulier, qui font effet par leur simple présence et la volonté/sentiments qu'on lui accorde...
Sauriez-vous me conseiller ?
ça m'aiderais beaucoup... Je n'ai pas trouvé grand chose de sûr sur internet...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55 (2017)    Sujet du message: Yggdrasil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Bestiaire, Symboles et mythes -> Symboles et héraldique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange