Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Banshee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Bestiaire, Symboles et mythes -> Bestiaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 20:16 (2013)    Sujet du message: La Banshee Répondre en citant

C'est une fée ou une revenante attachée à certains clans qui apparait en poussant d'horribles hurlements pour annoncer la mort d'un des membres du clan auquel elle est liée.

Le cri de la banshee est si terrifiant qu'il glace le sang dans les veines et blanchit prématurément les cheveux de quiconque l'entend. Il ressemble à la fois au hurlement du loup, cri d'une oie sauvage, les pleurs d'un enfant abandonné et les hurlements d'une femme en train d'accoucher. Il est si puissant qu'il réveille tout dormeur et couvre le vent.

En Irlande, la banshee apparait sous la forme d'une femme hirsute vêtue d'une robe vert et d'un manteau gris. A cause de son trop grand nombre de larmes, ses yeux sont rouges sang. Avoir une banshie dans sa famille signifie que celle ci est noble et ce depuis très longtemps et que la famille manifeste de grandes qualités comme la noblesse ou l'audace. Les musiciens et poètes sont également ses protégés. La banshee est tellement attachée à la famille qu'elle protège qu'elle les suit dans tous leurs déménagements.

d'après Waltr Scott, les banshees ne servaient pas qu'à annoncer la mort mais également à écarter les périls d'une bataille, veiller sur l'héritier ou encore d'intervenir dans les jeux de cartes ou d'echec du chef!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 20:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Bestiaire, Symboles et mythes -> Bestiaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange