Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Stryges, Harpies et Erinyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Bestiaire, Symboles et mythes -> Bestiaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 19:05 (2013)    Sujet du message: Les Stryges, Harpies et Erinyes Répondre en citant

Les Stryges :

Ces génies de l'air ressemblent aux sirènes ailées grecques. Ce sont des oiseaux et une poitrine et un visage de femme. Par leur apparence et leur cruauté, elles s'apparentent aux harpies. On y assimile aussi quelque fois le même mode opératoire que les vampires. Dans une nouvelle de Marcel Schwob, on peut voir que les stryges possèdent le même pouvoir que les sirènes, celui d'envouter avec leur chant : "leur voix est suppliante et plaintive, flûtée comme celle d'un oiseau, tendre comme les gémissements d'un enfant qui appelle ; rien ne peut y résister."

Les Harpies :

Issues de la mythologie grecque, les harpies sont également des montres ailés à tête de femme mais elles possèdent des serres d'aigles dégageant une odeur affreuse. Leur nom signifie les "ravisseuses" car elles se saisissent des âmes des hommes morts de façon soudaine pour les emmener en enfer et les tourmenter. Elles sont trois : Bourrasque, Vole-vite et Obscure et se manifestent sous
la forme d'orages que seul le Vent peut chasser. Elles sont le symboles des passions perverses, tourments obsédants et les remords sans fin.

Les Erinyes :

Ce sont les soeurs des harpies, possèdent le même aspect et le même comportement cruel mais interviennent dans le cadre d'un châtiment dicté par les Dieux.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 19:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Bestiaire, Symboles et mythes -> Bestiaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange