Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Walkyries

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Bestiaire, Symboles et mythes -> Bestiaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 17:55 (2013)    Sujet du message: Les Walkyries Répondre en citant

Dans la mythologie scandinaves, elles sont des vierges guerrières, filles d'Odin. Grandes, belles, à l'allure fière et hiératique, elles ont des yeux bleus et de longs cheveux blond épais. Elles portent des casques ailés ou cornus, se couvrent la poitrine de cuirasses de fer et chevauchent des coursiers volants.

Lorsqu'une bataille doit avoir lieu sur Terre en opposant des clans rivaux, Odin les envoie assister au combat.Chacune d'elle choisit le héros lui semblant le plus valeureux et, s'il est mortellement blessé, l'emporte pour l'amener au Walhalla, lieu céleste où réside les dieux et guerriers blessés. Elles seraient donc les anges gardiens que l'on peut retrouver dans les religions monothéistes. Les guerriers élus se retrouvent dans une vaste salle aux murs recouverts d'armes blanches et de boucliers sanglants. là bas, ils se battent avec une violence inouïe mais leurs blessures guérissent d'elles mêmes et après le combat ils dégustent du porc rôti et de l'hydromel en compagnie d'Odin, servis par les Walkyries.

Entre chaque bataille, elles parcourent la terre sous la forme de cygnes blancs. Certaines choisissent d'ailleurs de s'y installer et deviennent mortelles mais gardent leur extrême beauté et sont réputées pour posséder de grands talents de guérisseuses.

Les Walkyries sont célèbres pour l'opéra de Wagner, La Walkyrie, racontant l'histoire de la Walkyrie Brynhildr ayant donné la victoire à un guerrier promis à la mort. Punie par Odin et plongée dans un profond sommeil, c'est le héros Siegfried qui l'éveille et les deux s'aiment, jusqu'à ce qu'elle se suicide en apprenant que Siegfried préfère une autre femme.

La chevauchée des Walkyries

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 17:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Bestiaire, Symboles et mythes -> Bestiaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange