Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les maras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Bestiaire, Symboles et mythes -> Bestiaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loukaïna
Membre
Membre

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: violette,elemental

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 17:08 (2013)    Sujet du message: les maras Répondre en citant

Les Maras 

Un cauchemar fut longtemps considéré, dans plusieurs traditions populaires, comme une créature s'asseyant durant la nuit sur le torse de sa victime, l'empêchant de respirer correctement. Ce sont des esprits malfaisants (dont on retrouve l'origine dans la mythologie nordique et le folklore scandinave et germanique) qui perturbent le sommeil et provoquent les cauchemars.

Le terme cauchemar dérive de cauquemaire, utilisé au xve siècle. Il est formé de caucher et de mar.
Caucher dérive de cauchier (presser)

Mare provient du mot picard mare, emprunté au moyen néerlandais mare (fantôme). La Mara ou mare est un type de spectre femelle malveillant dans le folklore scandinave. On retrouve la même éthymologie en anglais, avec le mot nightmare qui est plus flagrant puisqu'il contient le nom du spectre en entier.

Les Maras sont capables de passer par une serrure ou sous une porte afin de trouver une personne endormie à importuner. Elle s'assoit alors sur le buste de sa victime impuissante, endormie et incapable de se défendre, pour provoquer toutes sortes des cauchemars. Le poids de la mara pourrait aussi donner des difficultés à respirer, voire des suffocations. Elle se nourris alors de l'angoisse et de la peur de ses victimes.

La mara pouvait aussi chevaucher en laissant ses montures exténuées et couvertes de sueur au matin. Parfois, elle tirait les cheveux de la bête ou de sa victime humaine, provoquant calvities et démangeaisons. Les arbres pouvaient eux aussi souffrir des mara qui leur arrachaient les branches et les feuilles. D'ailleurs, les petits sapins côtiers sont connus en Suède sous le nom de « martallar », qui signifie sapins de mare.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 17:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elldor
Membre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 16:28 (2014)    Sujet du message: les maras Répondre en citant

Je n'arrive pas du tout a lire avec cejaune, sa me transperce les yeux! O_O

un brin de courage pour trois grains de folie. Brom
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:03 (2017)    Sujet du message: les maras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Bestiaire, Symboles et mythes -> Bestiaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange