Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Magie noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 14:25 (2013)    Sujet du message: Magie noire Répondre en citant

Par magie noire, on entend généralement : démonisme, nécromancie, vaudoo et j'en passe. Néanmoins, on trouve par exemple une autre version de la magie négative dans par exemple le rede wiccan qui classifie la magie noire comme type de magie visant à influencer une tierce personne sans sa volonté. Soigner quelqu'un sans qu'il ne le sache reviendrait donc à devenir de la magie noire puisqu'on le prive de son libre arbitre. D'autres affirment encore que tout acte perpétré dans un but égoïste est mauvais.

Pour vous, où se situe la fragile limite entre la magie positive et négative?

Personnellement, je considère la magie comme un objet, par exemple un couteau. On peut à la fois prendre ou sauver des vies avec. Ainsi, le démonisme aurait une part de positif alors que le druidisme aurait son côté négatif. Cela dépend juste de l'utilisation que l'on en fait!

(PS pour le sempiternel débat sur la partie cachée : si elle est cachée, ce n'est pas tant qu'elle est dangereuse pour les autres, c'est surtout qu'elle l'est pour les personnes non averties qui tentent de la pratiquer. Vous aurez mille fois plus de chances qu'un démon se retourne contre vous et tente de détruire votre vie plutôt qu'un elfe veuille faire la même chose. Merci de ne donc pas ré aborder le sujet!)

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 14:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acifer
Apprenti Druide
Apprenti Druide

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Type de magies pratiquées: Alchimie, Magies rituelliques

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 15:00 (2013)    Sujet du message: Magie noire Répondre en citant

La magie est pour moi un outil fidèle et divin , d'une puissance réelle et à ne surtout pas prendre à la légère, lorsque j'ai le choix de guérir une personne que j'aime , même si elle ne le souhaite pas , je n’hésiterais pas ! Magie noire ou non.
Cependant je détermine la magie noire par l'éthique , en évaluant le plus possible les futures conséquences des actes que j’entreprends de mon point de vue du bien et du mal , par exemple je reprend l'exemple du philtre d'amour ^^ , faire un philtre d'amour pour qu'une personne vous tombe dans les bras est bien pour vous , mais je me résume pas à cette seule vision des choses , je regarde si c'est quelque chose qui se fait , s'il elle à déjà un petit copain ( ceci n'est qu'un exemple)...

Voilà, j’espère avoir été clair sur mon point de vue , si cela est confus , faites le moi savoir ^^ , je suivrais ce topic .
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 18:59 (2013)    Sujet du message: Magie noire Répondre en citant

Et bien personnellement,  j'utilise bien souvent la magie pour aider les autres sans qu'ils le sachent mais je pense que la magie noire c'est servir des buts égoïstes.
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 12:33 (2013)    Sujet du message: Magie noire Répondre en citant

Pour moi, tout ce qui est "noir" (magie, démons, etc...) c'est pour des réactions plus vers soi, donc pouvant être égoïste , et "blanc" plus social. Donc en soit, à des tensions modérées aucun des deux n'est vraiment "mauvais".
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 22:43 (2013)    Sujet du message: Magie noire Répondre en citant

Je pense que cette "limite" se situe dans le gré de l'objet qui subit. Par exemple Il est difficile d'associer un démon à quelque chose de bien (mais gare aux stéréotypes quand même). Pourtant l'assouvir alors qu'il n'a rien demander pour.. Vous comprenez ?
Magie noire et effet positif/négatif sont deux doctrines distinctes. Dont le sujet du karma qui est assez subtil et distordu.
C'est du cas par cas et la notion de bien/mal varie pour tous. C'est pour ça que je ne pense pas qu'il existe de karma. Et si il en est réellement, alors ce karma est relié a sa conscience morale.
Donc la seule vrai voie qui peut dicter cette limite, c'est soi-même. Encore faut-il savoir s'écouter.
Pléion
Membre
Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Type de magies pratiquées: Psy - Noir

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 14:42 (2013)    Sujet du message: Magie noire Répondre en citant

Pour moi la magie n'a pas de couleur, toutes les magies peuvent être utilisées pour tenter d'atteindre un but précis ( bon, mauvais ou neutre ) l'empli de la magie dite noire à la place de la magie dite blanche ne signifie pas qu'on soit obligatoirement égoïste.
Certains ont juste plus d'affinités avec le types de rituel pratiqué dans un domaine particulier. En plus toute les magies (selon moi) ont la même origine (laquelle je sais pas). L'intention du sorcier prime sur le type de magie qu'il utilise c'est pour ça que catégoriser la magie noire comme magie pour soi et magie blanche magie sociale n'a pas vraiment de sens ce serait plutôt les sorciers qu'on devrait catégoriser. Après il est vrai que la magie noire facilite l'intérêt personnel et la magie blanche quant à elle favorise le bien d'autrui.  
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:16 (2013)    Sujet du message: Magie noire Répondre en citant

Je pense qu'on peut tout de même catégoriser certaines magies comme noires lorsqu'elles entrainent obligatoirement de la destruction que les intentions et le résultat soit bons ou mauvais.
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 23:03 (2013)    Sujet du message: Magie noire Répondre en citant

Si on parle que de "certaines" du coup y'a plus trop d'intérêt, le but c'est la globalité .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2016)    Sujet du message: Magie noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange