Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ho'oponopono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles -> Thérapies alternatives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Licoginie
Adepte
Adepte

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Radiéstésie, Méd. alt., Magie verte, Potions

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:45 (2013)    Sujet du message: Ho'oponopono Répondre en citant

(Comme je n'ai pas trouvé de rubrique appropriée je le mets là )

Prononciation : Ho2 Pono2

Qu'est-ce que c'est ?

Cette philosophie traditionnelle Hawaïenne vise à soigner les affections physiques et psychiques par une thérapie familiale/de groupe où chacun des participants est amené à se remettre en question, individuellement ou collectivement et à pardonner, se pardonner et interagir calmement posément avec chacun des participants.
La cérémonie de Ho'oponopono est dirigé par un prête guérisseur et médiateur (appelé : kahuna lāʻau lapaʻau), mais aussi sage conseiller qui va s'assurer du bon déroulement du dialogue, mais aussi le guider vers la voix de la guérison.

Ho'oponopono, c'est le lâcher-prise et une autre façon de regarder la vie et les autres. Accepter que l'on est pas seulement acteur de sa vie mais son créateur.

Pratiquer chez soi

Ho'oponopono peut également se pratiquer seul, pour n'importe quelle situation déplaisante de notre vie quotidienne. Plus facile à lire qu'à appliquer, aussi je vous recommande de vous créer un jeu de douze cartes. Mais pas n'importe quelles cartes. Les cartes magique de Ho'oponopono !

Le Jeu des douze cartes :
Je vous laisse le choix de la décoration, mais pour les textes suivez les indications ci-après :

• "Je suis créateur à 100%" : Cette carte nous rappelle que tout ce qui arrive dans NOTRE vie est de notre responsabilité. Nous sommes le créateurs de nos souvenirs, bons, comme mauvais. Un son vous à fait peur, c'est que VOTRE mémoire à associé "son" et "peur". Il ne tien qu'à vu de les désassocier.
  • "J'accepte, tout est parfait" : acteur de notre vie, créateur de celle-ci, vous êtes seul à créer votre monde parfait, même les zones d'ombre, qui sont de notre propre création est le fruit de cette perfection que nous cherchons à atteindre.
  • "Ce n'est qu'une mémoire, je décide de la libérer" : un souvenirs douloureux par exemple considéré comme "une mémoire" et dans notre quête du monde idéal ce genre de mémoire n'a pas sa place. Décidez donc de la laisser s'envoler et de prendre cette épreuve comme un enseignement et non plus comme un fardeau.
  • "Je prends soin de mon enfant intérieur" : n'oublions jamais que nous sommes tous des enfants. Incultes au monde, avides d'apprendre, avec cette espièglerie, cette insouciance qu'il nous FAUT protéger et entretenir. Prenez le temps de lire en vous, de vous demander ce que veux cet enfant, ce dont il a REELLEMENT besoin à chaque instant.
  • "Je demande à mon âme de nettoyer" : contrairement à "j'accepte, tout est parfait" cette carte vous demande d'oublier.
  • "Désole" et "Pardon" : (à opposer sur la même carte) savoir pardonner aux autres est une chose, mais il faut aussi pouvoir le faire à soi-même. Cela marche également pour demander ce pardon. Rappelons-nous de toujours nous excuser d'avoir torpillé le monde parfait des autres et d'arriver à se pardonner de l'avoir fait.
  • "Merci" et "Je t'aime" : (à opposer sur la carte) dire merci lorsque les autres ont enrichit notre monde parfait. Sachez dire MERCI à tout ce qui vous arrive, le bon comme le mauvais, car c'est de ces cadeaux imprévu que l'on tire nos enseignement et notre sagesse. "Je t'aime" est également une expression de reconnaissance envers les autres. Nous aimons ces cadeaux que nous fond la vie, les autres... la vie est AMOUR. Je t'aime !
  • "Je me souviens de qui je suis" : il est parfois dur de savoir ce que l'on veut. A ces moments il faut alors regarder en soi et voir "qui" nous sommes. Ce que nous voulons pour notre monde parfait, pour notre enfant intérieur, QUI JE suis ?
  • "J'accueille ma part d'ombre et je mets de la lumière" : ombre représente ici nos propres défauts. Il FAUT les accepter, les reconnaitre et les assumer en mettant de la lumière, c'est à dire non pas en cherchant à les masquer, les supprimer etc, mais bien en les acceptant et faisant valoir nos meilleures qualités en contrepartie.
  • "Je suis en paix avec ma création" : parfois, notre monde parfais ne l'est pas. Nous entrons en conflit avec lui et la paix n'est plus au menu. Sachez faire la paix avec vous même.
  • "Je suis sans attente" et "J'accueille l'inspiration" : ( à opposer sur la même carte) il faut savoir parfois ne rien attendre de la vie. Lâcher prise et prendre ce qui vient, tel quel. Être sans attente à certains moment et accueillir l'inspiration venant des mondes parfaits des autres permet de s'ouvrir au monde et aux autres.
  • "Je choisi la paix et la liberté" : une situation peut très vite échapper à notre contrôle. Choisissez la paix avec votre monde parfait.

Comment utiliser ses cartes :

* La plus simple pour débuter c'est de tirer une carte au hasard le matin et d'appliquer ce qui est écrit à la lettre tout au long de la journée.
* En suite, tirer une carte pour chaque situation qui vous pose problème.
* Pour finir, une fois que vous n'aurez plus besoin du jeu pour penser à Ho'oponopono appliquer chacune de ces phrases à tout instant de votre journée.
* vous pouvez aussi inscrire ces phrases sur des post-it et les coller un peu partout dans la maison : porte du frigo, ordinateur etc. Cela permettra de pratiquer à chaque instant et d'acquérir le reflexe. Même au bureau ou dans votre sac de sport...

Ho'oponopono peut changer totalement notre perception du monde si nous le pratiquons sans arrêt.

Je vous conseille sinon d'acheter le coffret livre + le jeu de carte "Sagesse et Puissance de Ho'oponopono" par Marieli Hurtado-Graciet et Jean Graciet aux éditions Jouvence.

L'alchimiste qui cherche pour faire de l'or, ne trouvera pas et celui qui trouve n'en a plus besoin.
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles -> Thérapies alternatives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange