Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trouver votre ange gardien
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Blanches -> Anges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vulpes
Fantôme

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 17:29 (2014)    Sujet du message: Trouver votre ange gardien Répondre en citant

Étant donné que nous sommes actuellement plus de 7 milliards d'humain sur terre, donc avec chacun une ame et un esprit, je ne crois absolument pas que 72 anges soient prédéstiné à nous guider tous autant que nous sommes sous quelque forme que cela soit ^^, en revanche un ange personnel qui a décidé avec votre ame elle-meme de vous guider durant votre incarnation (ange-gardien, ange-guide, etc...) et ce avant même l'incarnation, oui, bien que nous ne soyons pas forcément tous autant que nous sommes lié aux sphères lumineuses de l'astral et donc aux anges, et encore moins aux 72 anges cités, car il en existe bien d'autres,et aussi et surtout pcq certains en préfèrent d'autres plans astraux/sphères, les sphères intermédiaires par exemple, ou les sombres (sachant que l'une vaut toujours tout autant qu'une autre)... Je trouve que ca revient à dire "Tu es né sous le signe du Sagitaire, DONC tu dois etre lié à tel ange à tel démon et surtout ta personnalité est obligatoirement extravertie etc... ah, et ne me demande pas ce que ca veut dire, mais ton élément est et sera le feu, point." Au final j'ai l'impression que ces listes visant à simplifier compliquent les choses en créant des illusions auquelles il est plus facile de croire que d'y voir clair 

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 17:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Menelië
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Type de magies pratiquées: Elementale, kinétique

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 20:39 (2014)    Sujet du message: Trouver votre ange gardien Répondre en citant

Personnellement je vois les choses autrement. Je trouve que tout ceci est de bon concept mais finalement mal exploité. Que signifie un signe astrologique dans la base? Que de la même manière que la Lune influe les marées, les autres astres et leur position influencent le caractère des gens, donc que le moment de l'année, dans le nom à une importance sur les forces (physiques ou spirituelles) des astres présents et donc sur la manière dont on naitra, vivra, etc.. Dans le fond c'est logique non? Mais en fin de compte c'est trop imprécis car le zodiaque et autres ne sont pas renouvelés, les dates devraient changer pour permettre cette étude. Après les choses s'expliquent: les anges président aux gens qui auront les mêmes aspirations qu'eux et donc un ange peut servir de muse si l'on veut à plusieurs personnes depuis sa zone intemporelle; les éléments dépendent du caractère de la personne donc de son signe astrologique, etc.. Tout se rejoint en théorie, c'est la pratique qui est plus délicate.
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Vulpes
Fantôme

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 06:22 (2014)    Sujet du message: Trouver votre ange gardien Répondre en citant

•Je suis d'accord avec toi sur ce qu'il en est de l'astrologie, au final tout n'est qu'énergies en influençant d'autres.
Mais sur le fait qu'un ange préside à certaines personnes car elles aspirent aux mêmes valeures que lui, non.

•Car déjà un ange n'est pas un archétype égrégorique tel qu'une divinité greco-romaine (exemple : Ares/Mars), je veux dire par là qu'un ange ne sert que la source/dieu/allah/grand-barbu peu importe comment vous l'appelez, et a donc comme valeur l'Amour (avec une majuscule je parle de la notion même d'Amour et non pas d'une simple relation amoureuse etc), il ne sert pas les valeurs d'un signe astrologique... Une telle liste peut etre vraie si on met en lien les signes du zodiaque par exemple, avec différents archétypes tels que Mars -pour reprendre l'exemple d'avant- 

•Ensuite non parce que c'est une abérration de penser que tout le monde est forcément lié aux sphères lumineuses de l'astral donc spirituellement ouvert aux anges, et même simplement de niveau spirituel suffisamment élevé pour pouvoir communiquer avec eux (c'est comme un signal d'ondes radio, il faut être à la bonne fréquence pour recevoir l'émission).

•Donc le principe de la muse comme tu dis ne s'applique pas à un ange cela revient à servir la lumière (=la philosophie de vie angélique en gros), mais à un archétype quelconque comme j'en ais déjà parlé, oui.
Donc selon moi cette liste est toujours aussi dénuée de sens et ne sert qu'à nourrir l'illusion que la connaissance de soi vient en se cherchant à travers ces listes de correspondances foireuses 
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 12:34 (2014)    Sujet du message: Trouver votre ange gardien Répondre en citant

*Alors pour les anges oui si tu veux ils servent l'Amour, Dieu etc.. Mais ce que je veux dire c'est que les anges ici cités (les 72) sont des symboles d'une idée par rapport au zodiaque également, son rôle en est le même, déterminer le caractère d'une personne par rapport au moment où elle naît mais par des anges ayant des inspirations particulières (ils peuvent très bien suivre l'Amour mais avoir un caractère, des passions, ou autre) au lieu d'utiliser les signes du zodiaque. Comme une alternative à mon sens, sachant qu'il est potentiellement possible que ces anges-ci soient des égrégores au même titre qu'un Dieu anthropomorphique.

*Oui je sais tout cela mais va donc en parler avec l’Église, le but ici n'est pas construit de cette manière. Tout cela vient de la kabbale, ou ésotérisme monothéiste justement. Or ils ne vont pas allier de base les Hommes à des démons si on prie Dieu. Donc rassembler le concept de démon gardien avec des croyances religieuses relatives aux anges peut être lui même vu comme une aberration. Mais dans l'idée, nous sommes tous liés à la fois au haut et au bas, à la Lumière et aux Ténèbres donc bon.

* Donc ce que tu es entrain de me dire c'est que tous les anges sont des copiés collés les uns des autres? Aie assez difficile à voir du coup, vu comme cela il peut très bien n'y en avoir qu'un qui apparaît à divers endroits

Ce n'est pas de la connaissance de soi, étant donné d'ailleurs qu'ici cela poserait les mêmes problèmes que pour l'astrologie. Et le caractère abordé est assez vague donc ce n'est pas pour un connaissance exhaustive d'une personne, après il faut savoir le tourner à son avantage aussi. Certains comme tu l'as fait ne regardent que la forme "ma date de naissance" puis "bah çà me correspond (pas)"; alors que tu peux l'utiliser dans l'autre sens, trouver l'ange qui te correspond le plus pour analyser ses caractéristiques et éventuellement les utiliser d'une manière x ou y.
L'Air, le Feu, l'Eau et la Terre. Quatre concepts qui régissent le monde à leur manière. L'un crée, l'autre détruit. Le premier Disperse tant que le second rassemble. L'équilibre de tous ces parties ne créant entre autre que le Monde.
Vulpes
Fantôme

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 05:00 (2014)    Sujet du message: Trouver votre ange gardien Répondre en citant

Bon premierement je tient à re-préciser que je n'ai aucune vérité à donner et que mon avis n'est que la représentation de ma compréhension de mes expériences, je respecte donc que ta vision de la chose soit différente que la mienne, pour toi cette liste a une utilité, et pour moi pas assez pour que je m'en serve.

Deuxiemement, ce que tu dis est vrai meme si je ne vois pas à quoi tu veux aboutir en disant que cette liste vient de la kabbale :-/ Si tu sais des choses tant mieux, si tu sais tout encore mieux, mais il est toujours préférable selon moi de ne pas trop avoir de certitudes (ouais bon ok c'était une façon de parler j'ai compris xD); et non je remercie ce que j'ai ressentis comme de la condescendance mais je n'ai pas l'intention de parler avec l'Eglise car comme je l'ai dis je n'ai pas de vérité à donner enfin bon je ne vois pas le sens de cette phrase sinon moqueuse, car ce que j'ai dis ne servais qu'à appuyer avec des arguments mon avis sur cette liste, chose que tu n'as pas pris l'initiative de faire apparemment par la suite...

"Donc ce que tu es en train* de me dire c'est que les anges sont des copiés-collés les uns des autres" --->      Non.
Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça, mais surement pas sur moi, j'ai dis que les anges avait comme point commun le fait de tirer leur force de l'amour, façon de s'épanouir des plus respectables, mais en aucun cas ce sont des clones...?? Ils ont tous un caractere different, une personnalité (bien que l'égo soi propre à l'homme), des passions, alors si tu parles de choses qu'ils aiment faire oui, je ne parle pas de robots, et à tester pour les ptits mediums ^^ : Chaque entité est faite d'énergie et vibre différemment, prouvant ainsi leurs différences.

Pour finir oui je comprend que certains trouvent que cette liste peux avoir de l'utilité en étant analysée selon les correspondances etc et je respecte cela, même si mon écriture a pu paraître méprisante à cet égard  , c'est seulement que tous ne font pas bon usage de cette liste -j'ai donc partagé mon avis-.
Bonne journée ! 
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 12:38 (2014)    Sujet du message: Trouver votre ange gardien Répondre en citant

Je n'ai pas dis avoir de vérité, je n'énonce que la généralité qui est dite par les gens en général de ce que j'en ai compris; je ne crois même pas aux anges ^^ ou du moins n'y vois pas d'intérêt qui me pousserait à chercher leur potentielle existence.

Ensuite je parle de la kabbale car ils y appartiennent, la kabbale étant de l'ésotérisme juive ou du moins monothéiste il est normal qu'il pose les anges comme gardiens et les démons comme mauvais, pour cela qu'il est dit que tout le monde est affilié aux hautes sphères (en réponse donc à ta réplique sur les affinités avec les sphères négatives), d'où la phrase moqueuse d'aller s'expliquer avec elle si tu n'es pas d'accord. Donc si j'ai parfaitement compris que c'était de l'argumentation.

Je me basais sur le fait qu'avant tu ne les différenciais pas du tout enfin tu n'avais pas parlé de caractère différent ce qui induit donc un intérêt pour certaines choses plus que d'autres donc une différentiation. Pourquoi chercher cette différentiation? Voir plus haut la flemme de re expliquer x)

Tout le monde ne fait pas bon usage, c'est sûr, mais est-ce une raison pour blâmer l'objet en lui même? Question rhétorique bien entendu les deux réponses sont défendables. Bonne journée également
rubis
Fantôme

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 16:00 (2016)    Sujet du message: Trouver votre ange gardien Répondre en citant

Je le savais dejà mais le mien et Lelahel et il me correspond tout a fait et le deuxième Omael car parait -il nous avons trois anges gardien .... le troisième Lelahel oui je l'ai deux fois ....le premier  (plan physique )  le deuxième (pan émotionnel ) ange de coeur  le troisième ( plan spirituel )....j'ai un guide aussi ,Edan qui ne figure pas dans la liste des anges de la kabbale....je crois beaucoup aux anges gardiens et si on les prie sincèrement avec notre coeur ils nous écoutent .l'invisible existe autant que le visible mais il faut voir avec son coeur .

Je pense que je ne suis pas à la bonne page  je n'ai pas fait attention excusez moi .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53 (2016)    Sujet du message: Trouver votre ange gardien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Blanches -> Anges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange