Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Merlin , le magicien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acifer
Apprenti Druide
Apprenti Druide

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Type de magies pratiquées: Alchimie, Magies rituelliques

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 22:19 (2013)    Sujet du message: Merlin , le magicien ? Répondre en citant

bonjour à tous et a toutes

j'aimerais savoir si vous avez des réponses , le plus de choses possible sur merlin et sa vie , quel magie il pratiquait ?, comment était-il ? etc....

Merci d'une réponse prompt et complète de préférence
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 22:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 23:10 (2013)    Sujet du message: Merlin , le magicien ? Répondre en citant

Il faut savoir que Merlin a réelement existé . C'était d'aprés les archéologues , un ermite qui vivait en foret . Il a vu dans le futur , il a par exemple prédit les portables ^^ (il a écrit tout un texte avec ses visions) . Mon interprétation de la légende du roi Arthur serait que l'épée représente la force combative de l'esprit et peut etre le roi arthur serait un élève de merlin mais bon c'est mon interprétation perssonnel ^^

c'est trés dur de trouver des infos sur lui alors n'èspère pas qu'on va t'apporter toute sa biographie sur un plateau
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 10:22 (2013)    Sujet du message: Merlin , le magicien ? Répondre en citant

Merlin (ou Myrddin) ce n'est pas vraiment un nom, c'est un titre. Tout comme Emrys, l'autre nom dont on le pare (cela veut dire "immortel" d'ailleurs). Il n'a très certainement jamais croisé Arthur (qui lui était un général romain qui a réellement existé). En revanche il est fort possible qu'il y ait eu un ou plusieurs druides ayant porté le nom de Myrddin tellement puissants que leur nom s'est répercuté à travers les âges. Après, peut etre qu'un jour un des Merlin a conseillé le général romain mais là, les suppositions sont ouvertes

Acifer
Apprenti Druide
Apprenti Druide

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Type de magies pratiquées: Alchimie, Magies rituelliques

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 12:34 (2013)    Sujet du message: Merlin , le magicien ? Répondre en citant

d'accord merci a tous
eanur
Modérateur
Modérateur

Type de magies pratiquées: Méditation, visualisation

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 15:47 (2013)    Sujet du message: Merlin , le magicien ? Répondre en citant

Si il pratique une magie ça serait la magie druidique à son apogée .
Son nom est même devenu l’appellation du chef des druides.
Fantôme

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 19:34 (2013)    Sujet du message: Merlin , le magicien ? Répondre en citant

A mon avis , Merlin pratiquer tout sorte de magie, quelle sois bonne ou mauvaise....d'ailleur, aucune magie n'est bonne ou mauvaise, cela depend de la personne qui la maitrise.

J'ai un livre qui parle des 12 lecons que Merlin a appris a Arthur dans la grotte de Crystal. c'est plutot un Livre de sagesse et apres avoir lu le livre entierement, vous ne voiyerais JAMAIS le monde de la meme maniere!!

L'auteur de ce livre a pris des annee pour l'ecrire, pour chercher les anciens document, informations.. etc

Et sa donne aussi quelque partis de sa vie qu'il a passer avec Arthur, sa pourais repondre a ta question!
Le livre s'appelle ''La voie du Magicien''

**A mediter!^^
Modérateur
Modérateur

Type de magies pratiquées: Méditation, visualisation

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 20:13 (2013)    Sujet du message: Merlin , le magicien ? Répondre en citant

"les anciens document" les celtes n'écrivaient tous était tradition oral, le seul moyen de connaitre leur histoire c'est les légendes populaires que des religieux zélées ont recueillis lors de conversion des contées paiennes, mais bon prétendre savoir la vérité sur Merlin serait mentir à de lui que le lointain échos de sa grandeurs.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2016)    Sujet du message: Merlin , le magicien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange