Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pratiques magiques et scepticisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 16:54 (2013)    Sujet du message: Pratiques magiques et scepticisme Répondre en citant

Bonjour! je vous propose de poster ici les pratiques ou croyances magiques dont vous vous méfiez ou auxquelles vous ne croyez tout simplement pas. Précisez également pourquoi, une argumentation est nécessaire!

Personnellement, les pratiques dont je me méfie comme la peste sont la chiromancie et l'astrologie, très certainement pour leur aspect popularise et très ménagère de 35 ans. C'est en effet pour moi l'art de faire des groupes et classes pour définir les individus alors que tout le monde est différent, meme ceux nés le meme jour. les lignes de la main me laissent également perplexe puisque nombres de facteurs physiques les modifient. À moindre dose je me méfie également de la numérologie mais ça c'est juste mon esprit de littéraire qui n'aime pas les chiffres.

Je ne parle ici de ceux qui pratiquent la lévitation, fendent les eaux ou ont satan, astharoth et beelze dans leur corps en meme temps XD

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 16:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 19:10 (2013)    Sujet du message: Pratiques magiques et scepticisme Répondre en citant

Moi j'aime pas trop tout ce qui est magie de ménagère ^^ genre des truc pour avoir de l'amour , de la réussite , etc...

C'est peut être a cause du fait que si tu demande de la réussite égoiste avec les runes elles se retournent contre leur utilisateurs . Et sinon c'est pas que j'y crois pas mais ça m'horipile les trucs du genre "réussissé vos exams avec l'ède de satan" par tropd4rkdu93 (cf diablus . com ^^) parce que j'ai pour principe de ne pas demander de l'aide aux entités ^^ , je n'aime pas les démons et sérieux pour des exams 0.0.
Adepte
Adepte

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Radiéstésie, Méd. alt., Magie verte, Potions

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 19:28 (2013)    Sujet du message: Pratiques magiques et scepticisme Répondre en citant

"Magie de ménagère"... Attention moi et mes Brouets de queues de rats on risque de se vexer !

Si je comprends bien c'est uniquement cet aspect égoïste que tu n'aimes pas. Pas la manière, donc tu n'as rien contre les potions, la divination dans le son de blé et ce genre de truc "de ménagère" (parce que c'est souvent dans la cuisine que ça se fait^^)?

Pour ma part je pense que ce qui me dérange le plus en Magie c'est l'invocation d'entité. En général. L'asservissement à des fins personnelles disons. Du genre "je ne peux pas réussir seul" donc je demande leur aide... J'ai l'intime conviction qu'on est le Maître de sa vie et que dire "je ne peux pas" ou "je n'arrive pas" c'est ouvrir la porte à ses failles et donc à se faire tartufer par le premier Sephirot qui passerait par là...

L'alchimiste qui cherche pour faire de l'or, ne trouvera pas et celui qui trouve n'en a plus besoin.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 19:31 (2013)    Sujet du message: Pratiques magiques et scepticisme Répondre en citant

Quand je dis magie de ménagère je parle pas des potions (type de magie que je respecte beaucoup peut être parce que je suis trop maladroit pour en faire xD) mais tout ce qu'on peut voir au dos des journaux genre astrologie ^^' je sais pas trop comment expliquer et je plussoie pour les entités , je pense pareil .
Adepte
Adepte

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Radiéstésie, Méd. alt., Magie verte, Potions

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 20:26 (2013)    Sujet du message: Pratiques magiques et scepticisme Répondre en citant

A mon tour je te plussoie pour le dos des journaux !

J'avoue quand même acheter les hors-série d'horoscope, astrologie, numérologie etc chaque début d'année... Sans oublier l'Almanach de ma région ! (trop utile pour les potions d'ailleurs!)
Tout ceci à des fins professionnelles bien entendu   Comme je crée mes "breloques" en tout genre ça aide de se baser sur les "ho mon dieu, ho mon dieu Mai sera un mois de la débâcle au bureau"... ceux qui y croient achètent leurs grigris, talismans etc... c'est moche mais c'est aussi comme ça qu'on fait du chiffre !

Mais ne tombons pas dans le hors sujet, voulez-vous. Je me devais juste de m'expliquer   (suite en MP si qqn veut des info^^).

L'alchimiste qui cherche pour faire de l'or, ne trouvera pas et celui qui trouve n'en a plus besoin.
eanur
Modérateur
Modérateur

Type de magies pratiquées: Méditation, visualisation

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 15:54 (2013)    Sujet du message: Pratiques magiques et scepticisme Répondre en citant

Je n'aime pas la magie runique, elle ne repose que sur des égrégores mourants, les runes n'ont pas un pouvoir en soi elle le détienne de la croyance qu'on leur a injecté. Ca ne vaut pas seulement pour les runes mais bon, c'est celle le plus utilisée, par contre les sigils ont une réelle puissance rien que par leur évocation et leur forme.
Je n'aime pas la sorcellerie, les rituels genre recette de cuisine, ou tu mélanges de ceux de cela tu dis une formule et paf des chocapics jusqu'à que tu ne noie dedans.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 20:20 (2013)    Sujet du message: Pratiques magiques et scepticisme Répondre en citant

Les runes ont un pouvoir en leur glyphe , j'ai déjà eu des effets des runes que je ne connaissais pas donc que je ne pouvais pas avoir influencé avec ma volonté (par exemple j'ai découvert que la rune othala peut transmuter l'énergie avant de l’apprendre dans un livre de source sure ) et j'ai déjà fait de la guérison runique sur des gens n'y connaissant rien en magie . Tu pense ce que tu veux mais tu le présente comme une vérité générale et bizarrement je doute que tu ai testé ^^ . La pratique de la magie runique fait comprendre au praticiens , une fois qu'il sont assez forts , que les runes ne sont pas que des symboles .
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 20:29 (2013)    Sujet du message: Pratiques magiques et scepticisme Répondre en citant

Hum je laisse l'ombre au doute, les runes sont vraiments une pratique restreintes car elle se limite à un petit peuple (en nombre) a une péninsule, un histoire pas très vieille est très limité dans le temps, elle reste l'exclusivité des nordiques, et je trouve que c'est une pratique un peu autarcique , mais je le laisse le doute, quand a la provenance de leur pouvoir, dans l'essence ou bien dans leur symbolique.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 21:47 (2013)    Sujet du message: Pratiques magiques et scepticisme Répondre en citant

J'aime beaucoup la physique très poussée mais c'est comme dans tout , on ne peut pas avoir une vision complète de la chose si on ne va pas jusqu'au bout.
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 10:18 (2013)    Sujet du message: Pratiques magiques et scepticisme Répondre en citant

Pour Eanur: historiquement, ce qu'on appelait l'art (peinture, musique, sculpture, etc..) est d'origine magique. C'est à dire qu'on les utilisait à des fins cérémonielles pour invoquer un effet par le biais de notre volonté. Tu me diras que ça change pas ce que tu disais. Mais les écritures comme les runes sont très très vieilles.

Donc théoriquement, ceux qui ont créé le langage runique ont eu une volonté assez forte pour imprégner les runes. Et les générations à qui on a enseigné le langage runique n'a pas du tout affaiblie la chose. Et ont même peut être rajouté des effets par croyance prolongée.

Pour moi j'expliquerai comme ça le fait qu'un objet est une influence magique sans même passer par le biais de sa propre conscience.

Pour lige: c'est plutôt la chimie qui à découlé de m'alchimie ! Mais oui je sais ça changera rien à ta haine profonde de la science ^^.
eanur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 16:47 (2013)    Sujet du message: Pratiques magiques et scepticisme Répondre en citant

A la base l'alchimie, l'herboristerie,  la chimie, toutes ces pratiques ou ont mélangés des trucs utilisant les propriétés magiques, cullinaire ou scientifique de différents "ingrédients" sont des lointaines descendantes de la cuisine, et la cuisine c'est génial!  k:
Correcteur
Correcteur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 12:15 (2013)    Sujet du message: Pratiques magiques et scepticisme Répondre en citant

Personnellement je me méfie de tout ce qui est démoniaque, pas par scepticisme, plutôt par envie d'éviter les emmerdements... La numérologie me semble vaseuse au possible. Pour ce qui est de l'astrologie je pense que son contenu à été dévoyé de son sens premier et j'aimerais pouvoir parler de l'alignement des planètes avec des savants du Moyen Age ou de la Renaissance, je pense que ça devait être autre chose que... quels mots sont les bons... la grande mystification commerciale qu'est devenue l'astrologie aujourd'hui !

Dernière édition par SophieAime le Dim 18 Aoû - 15:32 (2013); édité 1 fois
Maatkare
Modérateur
Modérateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 22:15 (2013)    Sujet du message: Pratiques magiques et scepticisme Répondre en citant

A titre personnel, je suis d'accord avec hurleur. Je ne supporte pas les "magies ménagères" comme il décrit si bien.
Je ne crois pas aux "dragons", n'aime pas la magie "démoniaque".

Voilou ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2016)    Sujet du message: Pratiques magiques et scepticisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange