Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Introduction aux élixirs - Précautions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles -> Thérapies alternatives -> Lithothérapie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 12:10 (2013)    Sujet du message: Introduction aux élixirs - Précautions Répondre en citant

Bonjour,

Avant de parler des élixirs minéraux je fais ce post pour vous mettre en garde contre les potentiels dangers que recèlent les élixirs minéraux. En effet, la méthode consiste à faire reposer dans l'eau des pierres puis à les appliquer de façon externe ou interne (je vous expliquerais cela plus en détails dans un autre post). Seulement, les pierres possèdent chacune une composition minéralogique leur étant propres et contiennent parfois des substances toxiques comme par exemple la Proustite qui possède une certaine teneur en arsenic. Prudence donc.

(voici ladite Proustite, belle mais très dangereuse)

Voici donc la liste des pierres toxiques, à n'utiliser en élixir direct sous aucun prétexte!

- Anglésite
- Cerusite
- Cinabre
- Crocoïte
-Cuprite
- Erithrine
- Galène
- Météorites fer / nickel
- Orpiment
- Proustite
- Pyromorphites
- Réalgar
- Soufre
- Stibine
- Vanadinite
- Wulfénite
- Zircon

D'autres pierres, elles ne sont pas forcément toxiques mais très allergiques à l'eau. Le mode de préparation sera donc le même et voici quelques pierres ne devant jamais entrer en contact avec l'eau :

- Anglésite
- Azurite
- Baryte
- Célestine
- Cérusite
- Cinabre
- Cobaltocalcite
- Colémanite
- Cuprite
- Dolomite
- Erythrine
- Gypses (angélite, anhydrite,sélénite,rose des sables etc...)
- Halite (sel gemme)
- Malachite
- Météorites ferreuses
- Okénite
- Orpiment
- Pierre d'Eilat
- Proustite
- Pyromorphites
- Réalgar
- Stibine
- Ulexite
- Vanadinite
- Wulfénite
- Zircon

Cette liste est à consulter chaque fois que vous souhaitez préparer un elixir, impérativement.

Néanmoins ces pierres ne sont pas à bannir, il existe une méthode indirecte de préparation que je vous exposerais dans un prochain post

Autre point ne concernant pas les minéraux toxiques, il se peut que vous trouviez des sites internet vendant des élixirs minéraux. Vérifiez surtout que ceux ci ont été testés en laboratoire. Ceci dit, afin d'éviter les arnaques je vous conseille très fortement de les faire vous même!

Dernière édition par Eona le Lun 17 Juin - 16:27 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 12:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 16:39 (2013)    Sujet du message: Introduction aux élixirs - Précautions Répondre en citant

Petite précision que j'avais oublié de faire:

Certains minéraux, comme la malachite ou l'angelite ne doivent pas non plus etre utilisés en méthode directe non pas à cause de leur toxicité mais de leur constitution. En effet, certaines pierres ne supportent pas l'eau et sont détruites lors d'un contact avec l'eau. Ainsi, vérifiez toujours que l'eau figure dans les méthodes de purification d'une pierre avant de l'utiliser en élixir. Sinon, préférez la méthode indirecte.

Voilà, J'espère que cela vous sera utile!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2016)    Sujet du message: Introduction aux élixirs - Précautions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Naturelles -> Thérapies alternatives -> Lithothérapie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange