Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Incompréhension d'un phénomène.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Côme
Adepte
Adepte

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Type de magies pratiquées: méditation

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 05:10 (2013)    Sujet du message: Incompréhension d'un phénomène. Répondre en citant

Salutation.
Bon, mon problème n'en n'est pas vraiment un... Mais je voudrais comprendre.
Je m'explique. Voila certains objets à moi se répare tout seul après quelque temps à les ignorer.
La première fois: cela à concèrné un téléphone portable: un N86 que j'avais acheté très cher à refusé totalement de se rallumer un jour, j'ai éssaillé de le charger pendant pendant plusieurs heures mais il ne se rallumait pas. Je l'ai envoyé en S.A.V mais les techniciens me l'ont renvoyé en me disant qu'il n'y avait rien a faire car il était oxidé, après 4 mois d'utilisation seulement j'étais bien dégouté, je l'ai donc oublié dans un tiroir durant plusieurs mois. Un beau jour je décide de le ressortir en me disant "merde au prix que je l'ai payé, je vais testé quand même"... Donc je le branche, la petite loupiote de charge s'allume (ce qui n'arrivait plus depuis sa panne) après quelques minutes de charge, je l'allume... Et à présent il fonctionne parfaitement bien !

Deuxieme fois, j'ai un collier constitué d'une croix de saint andré en bois et un cordon en tissu marron. Se collier appartenai a feu mon grand père. Je l'avais récuperé au moment de sa mort pour ne pas qu'il parte à la poubelle car il m'attirais ainsi que d'autres petits objets sans valeur. Bref... Il est fermé par un noeud un peu compliqué. Je défait le noeud un jour par innadvertance en tiran dessu. Ne sachant pas comment le renouer, je le met dans une petite poche de mon sac a dos le temps de le présenté au doigts de fée de ma cherie. Quelques semaine plus tard, je le ressort donc pour le montré a ma copine et... Miracle... Le noeud était refai et après examen minucieu du noeud, c'est comme si il n'avait jamais bougé, j'ai cru devenir fou ^^'.

Troisieme fois, j'avais acheté un lance-pierre de "compète"... Après deux jours d'utilisation intensive, je casse l'élastique, pas grave, j'en met un nouveau mais tout se que je me souvien c'est que je l'avais reflingué, je ne sais plus se qui était cassé ou quoi, je me souvien juste qu'il était parfaitement innutilisable. Je l'ai donc mis dans un coin, je l'ai oublié, et avant hière je le ressort et il était comme neuf.

Donc ma question est la suivante : POURQUOI ?

Je suis détaillé dans mes éxplications pour que vous appréhendiez mieu le problème.
Petite info qui peut avoir son importance: j'ai toujours detesté casser ! Par éxemple quand j'étais petit, ma mère devai me consolé si je cassais un verre telement je pleurais, je ne comprennais pas pourquoi je n'etais pas puni et je me tapais limite moi meme telement je me sentais mal. Meme maintenant si je casse un verre je ressent un sentiment tres profond de mal'être. Je n'ai pourtant jamais été tromatisé par mes parents qui ont toujours été justes et bons avec moi...

Alors, pourquoi ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 05:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 09:06 (2013)    Sujet du message: Incompréhension d'un phénomène. Répondre en citant

Pour moi il y aurait deux réponses possibles mais ce ne sont que des hypothèses:

- Tu as une volonté qui possède une puissance incroyable et c'est celle qui agit lorsque, comme tu le dis toi meme, des objets qui ont de la valeur pour toi et, de manière générale, tu déteste casser. Ainsi, par un phénomène assez inexplicable, tu parviens à faire comme les pyromanciens avec une bougie qu'ils peuvent manipuler à volonté sauf que toi c'est avec la matière!

- Ou alors, tu as un ange gardien particulièrement attentionne et puissant!

BlackWolf
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 09:43 (2013)    Sujet du message: Incompréhension d'un phénomène. Répondre en citant

Personnellement pour moi , c'est ton ange gardien 
Shadow
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 11:29 (2013)    Sujet du message: Incompréhension d'un phénomène. Répondre en citant

Même si je suis partisan de la théorie du lien psychique avec les objets, je pense également à l'ange gardien.
Côme
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 12:54 (2013)    Sujet du message: Incompréhension d'un phénomène. Répondre en citant

J'avourais que la premiere hypothèse d'Eona me plait pas mal ^^ ca serait la mega classe ^^. Vous n'avez pas un moyen de savoir si je possèderai pas un don ? Par un médium ou grace a quelqu'un qui pourrai voir en moi ? Quelqu'un qui pourrai m'expliquer mes caraceristiques particulieres propre a chaque personne ?
Et aussi.
Comment je peux savoir si c'est mon ange gardien ? Pourrais-je etablire une communication avec ? Si oui comment ?! Si non, comment savoir si c'est lui ?
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 16:28 (2013)    Sujet du message: Incompréhension d'un phénomène. Répondre en citant

Tous les médiums ne peuvent le faire c'est plus une question d'empathie à proprement parler ^^'
Outre cet aspect de vocabulaire je n'en connais pas désolée. Le mieux c'est de faire des tests, essaie de provoquer intentionnellement ces phénomènes, peut etre renseigne toi sur notre sujet sur les kinesies en particulier celle de l'atome et vois si tu y parviens plus ou moins facilement!

Pour l'ange je vois 2 solutions plutot simples:
- sois tu fais une méditation dans cet objectif
- soit avant de t'endormir tu demande à ce que, s'il y a un etre qui veille sur toi, et peut etre obtiendras tu un signe en rêve!

Je te conseillerais bien une séance de spiritisme aussi mais je doute que cela te plaise donc J'espère que ça t'aidera!

Côme
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 16:42 (2013)    Sujet du message: Incompréhension d'un phénomène. Répondre en citant

Ok d'accore, merci pour tes renseignements, je vais essayer les exercice dont tu me parle. En se concerne les scéances de spiritisme, je vais étudier la question. Le problème, c'est que j'ai un coté très sombre contre lequel je lutte quotidiennement avec facilité a présent, mais ca n'empeche qu'il est la (comme tout le monde) mais je mefis car j'ai peur que se coté sombre attire ceux que je rejete. Et je sais aussi que je serai asser puissant si une entité décidais de se servire de moi. Je veux donc évité de causé du tord a qui ou quoi que se soit contre ma volonté.
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 19:15 (2013)    Sujet du message: Incompréhension d'un phénomène. Répondre en citant

la volonté peut réparer les objet , par ex , un jour on était perdu en pleine campagne avec un GPS qui ne marchait plus ^^' j'ai tracé une rune liée d'aide au voyages juste avec le doigt , 2 minutes plus tard le GPS fonctionne
Adepte
Adepte

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Radiéstésie, Méd. alt., Magie verte, Potions

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 19:30 (2013)    Sujet du message: Incompréhension d'un phénomène. Répondre en citant

Quand ce genre de choses m'arrivent je dis "la faute aux lutins"... Pour mon beau-père c'était les Trolls qui faisaient le coup... L'Ange Gardien c'est un peu comme un Troll sympa avec des ailes non ?^^

L'alchimiste qui cherche pour faire de l'or, ne trouvera pas et celui qui trouve n'en a plus besoin.
BlackWolf
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 19:35 (2013)    Sujet du message: Incompréhension d'un phénomène. Répondre en citant

Oui … On peux dire ça comme ça … Non c'est plus quelqu'un qui veille sur toi , quoi qu'il arrive .
Côme
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 20:29 (2013)    Sujet du message: Incompréhension d'un phénomène. Répondre en citant

Hurleur de foudre: oui mais le truque c'est que je ne fais rien POUR que ca arrive. Peut etre, je dis bien peut etre, qu'une forme d'éspoire etait enfoui en moi, je n'en suis meme pas sur puice que au bout de peut de temps je n'y pensais meme plus.
Licoginie: oui je connais des gens qui ont ce genre de croyances ^^ je ne dis pas que je n'y crois pas, mais je ne sais vraiment pas quoi en penser car c'est une culture ancienne slave qui a été énormément déformé pas le christianisme au alentour du 15-16 eme siecle, je crois, dans un souci de meilleur acceptation par les croyans chretien a défaut de pouvoir supprimer cette croyance.
BlackWolf: pense que cet ange est une identité ? Un nom, une forme, un statut, une consciance ? Ou fait il simplement partie de moi ?
Jlalal
Membre
Membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 14:05 (2013)    Sujet du message: Incompréhension d'un phénomène. Répondre en citant

Côme, je comprends pas pourquoi tu demandes à d'autres ce que je peux t'apporter. Je suis vexée

Et Licoginie, je veux juste faire une toute petite rectification dans ce que tu as dit et qui a de l'importance à mes yeux. Un ange, ce n'est pas forcément une apparence plus ou moins humaine avec des ailes. Ils n'en n'ont pas tous et il existe plusieurs apparence chez les anges. Peut-être le savais-tu, mais j'ai ressenti le besoin de le dire. Bon, après je vais pas développer, ça n'est pas le sujet.
Adepte
Adepte

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Radiéstésie, Méd. alt., Magie verte, Potions

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 14:15 (2013)    Sujet du message: Incompréhension d'un phénomène. Répondre en citant

@Côme : Non les trolls je n'y crois pas, sauf pour le mien sur Wow, mais c'est une autre histoire. Je dis "lutin" ou "troll" parce qu'à la maison quand un truc disparait c'est jamais personne : la faute aux lutins quoi

@Jlala : Non bien sûr je sais que ce n'est pas ça un ange, c'est juste que depuis que j'ai fais cette comparaison je trouve que le mien ressemble vachement à ça

L'alchimiste qui cherche pour faire de l'or, ne trouvera pas et celui qui trouve n'en a plus besoin.
eanur
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: Méditation, visualisation

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 15:45 (2013)    Sujet du message: Incompréhension d'un phénomène. Répondre en citant

Peut etre que tu te fais posséder la nuit dans ton sommeil par un guide, ou je ne sais quoi, et tu répares les choses dans ton sommeil x).
Adepte
Adepte

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 16:30 (2013)    Sujet du message: Incompréhension d'un phénomène. Répondre en citant

Jlalal, tu me connais, et devrais savoir que j'aime tirer ma connaissance d'un maximum de sources differentes. Je puise ma force dans la diversitée. Sinon j'ai juste a lire la bible et me figé sur une culture, c'est beaucoup plus facile.

Licoginie: oui je vois, chez moi c'est un peut pareil ^^

Eanur: non je ne pense pas... ^^ ca pourrait etre rigolo mais cam'etonnerai grandement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2017)    Sujet du message: Incompréhension d'un phénomène.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange