Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pouvoir et symbolique de Thurinaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Magie runique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 22:18 (2013)    Sujet du message: Pouvoir et symbolique de Thurinaz Répondre en citant

Salut , aujourd'hui on va voir la signification de la rune thurinaz

L’Épine est très pointue
Elle est blessante pour ceux qui la touche
Extrêmement douloureuse pour celui qui tombe sur elle

Dans ce poème , la dimension d'arme de thurinaz apparaît , c'est d'ailleurs sa signification première . Cette rune correspond a Thor , fils d'Odinn qui est le plus fort des dieux . Il a la puissance des géant primordiaux , il est naïf et bon vivant mais ses colères sont redoutables . C'est une rune très feu . Cette rune a donc une puissance offensive mais aussi défensive , elle régit l'agressivité , le combat , la violence physique , la domination . C'est une rune qu'il ne veut mieux pas utiliser en magie a moins de savoir précisément ce que l'on veut .

La glyphe de Thurinaz ressemble a un éclair (si on enlève une barre elle fait une sorte de zig zag ) Thor est aussi le dieux du tonerre et de la foudre . Elle représente donc les choses fulgurantes , les illumination , le fait de ne jamais sortir de la voix que l'on c'est tracer.C'est un mélange de puissance , de détermination , de rapidité et de destruction .
Thurinaz représente le fils et les 2 premières rune (fehu et uruz) représente le père et la mère , mettant en relation Freyr et Freyra a Odinn et Jörd en tant que couple divin fertile .

Point fort : Détermination , force , puissance , protection contre les agressions , renforcement de la volonté , aide dans les combats matériels ou spirituels
Point faible : Agressivité , destruction , agression , prétention , manque de profondeur , précipitation

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 22:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Autres Magies -> Magie runique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange