Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Méthode pour consacrer et purifier des objets magiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> Matériel indispensable
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 18:23 (2013)    Sujet du message: Méthode pour consacrer et purifier des objets magiques Répondre en citant

I . La Purification

- Poser l'objet sur du sel gemme pendant 3 jours.
- L'exposer toute une nuit à la lumière de la plein lune.
- Le laver avec de l'eau pure ou bénite de préférence sinon à l'eau de source additionnée de sel de mer.
- Le purifier dans la fumée d'un feu de sauge, ventilé par une plume.

Petites précisions:

- Le sel ne doit pas être utilisé pour les objets métalliques.
- Evitez le contact entre le fer et l'eau autant que possible.
- Fuyez l'eau pour vos objets en bois sauf si ceux ci possèdent un vernis étanche.

Pour ranger vos outils, mieux vaut les mettre loin des objets de la vie courante, dans une boite fermée/sur/en dessous de votre autel. Pour les plus fragiles tels que la boule de cristal ou un miroir de voyance, recouvrez les de soie noire pour évitez qu'ils ne s'altèrent!

II . La Consécration

Le moment le plus adapté est à la pleine ou nouvelle lune ou lors d'un sabbat!

- Délimitez votre cercle magique ou méditez jusqu'à devenir totalement serein. Invoquez la déesse et le dieu : "ô Mère toute puissante, ô père tout puissant, soyez à mes côtés pour la consécration de cet objet à des fins magiques!"

- Allumez une bougie claire et un fagot de sauge, placez vos mains sur l'objet en disant "Je consacre cet objet à des fins magiques. Qu'il soit débarrassé de toute énergie triviale et qu'il véhicule celle des éléments!"

- Passez- le à travers la flamme de la bougie en disant "Par le feu, qu'il soit béni!" ; à travers la fumée de la sauge en disant "Par l'air, qu'il soit béni!", aspergez le d'eau salée en disant : "Par l'eau et la terre, qu'il soit béni!"

- Placez de nouveau cet objet sous vos mains et dites "je consacre cet objet à des fins magiques, qu'il m'apporte la transformation, la santé et la sagesse. Cet outil est consacré par les quatre éléments et par la volonté des dieux. Et s'il ne nuit à personne, qu'il aille son chemin!"

- Remerciez le dieu et la déesse de leur présence et donnez leur congé. Laissez la bougie et la sauge se consumer.

Petites variantes :

Ce rituel étant orienté wicca, vous pouvez tout à fait invoquer vos propres dieux, des anges, dragons ou tout autre esprit puissant et protecteur pour changer!
De plus, vous pouvez tout à fait remplacer la sauge par de l'encens! (voir quel encens utiliser ici: http://mon.grimoire.leforum.cc/t393-Les-encens.htm )

Bien à vous!
Eona.

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 18:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jlalal
Membre
Membre

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 10:50 (2013)    Sujet du message: Méthode pour consacrer et purifier des objets magiques Répondre en citant

Je ne suis pas sure de poster cela ou il faut, pardonnez-moi...

Je cherche une méthode (rituel ou autre) pour purifier des jeux de cartes. La méthode ci-dessus utilise de l'eau et ça les abimerait Si vous pouvez éclairer ma loupiote :roll:
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 10:54 (2013)    Sujet du message: Méthode pour consacrer et purifier des objets magiques Répondre en citant

Le passer dans la fumée de l'encens / le faire par le son (les bols tibétains et compagnie sont excellents pour), peut etre même le gros sel sont sans doute de bonnes méthodes!

Jlalal
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 10:56 (2013)    Sujet du message: Méthode pour consacrer et purifier des objets magiques Répondre en citant

Je dois suivre la méthode que tu as expliqué mais à la place de l'eau, je peux mettre de la fumée d'encens, ou utiliser le son ? c'est bien ça ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 11:06 (2013)    Sujet du message: Méthode pour consacrer et purifier des objets magiques Répondre en citant

Dans la purification j'expose quatre méthodes. Il suffit juste de choisir celle que tu préfères parmi les 3 n'utilisant pas d'eau proposées!

Jlalal
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 11:07 (2013)    Sujet du message: Méthode pour consacrer et purifier des objets magiques Répondre en citant

Merci Eona
Correcteur
Correcteur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 23:20 (2013)    Sujet du message: Méthode pour consacrer et purifier des objets magiques Répondre en citant

Tu crois qu'on peut raisonnablement remplacer la sauge par l'oliban dans la consécration ? J'écris ça mais je crois qu'on a vu ensemble que j'avais de l'encens de sauge mais bon je pose quand même la question ^^.
Eona
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 23:29 (2013)    Sujet du message: Méthode pour consacrer et purifier des objets magiques Répondre en citant

Tu peux le remplacer par n'importe quel encens, même si certains étant tournés vers tel truc précis cela risque d'influencer. Je crois me souvenir que l'oliban est plutot neutre donc aucun problème! ^^

(et oui tu as de la sauge, bravo la mémoire!)

SophieAime
Correcteur
Correcteur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 23:31 (2013)    Sujet du message: Méthode pour consacrer et purifier des objets magiques Répondre en citant

Eona a écrit:
(et oui tu as de la sauge, bravo la mémoire!)

Euh no coment sur ma mémoire, j'avoue qu'elle est pas... Ok pour l'oliban ^^ merci de ta réponse quasi instantanée ^^.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2016)    Sujet du message: Méthode pour consacrer et purifier des objets magiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> Matériel indispensable Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange