Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le livre des Ombres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> Matériel indispensable
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 17:50 (2013)    Sujet du message: Le livre des Ombres Répondre en citant

Je ne vous donnerais pas de méthodes strictes sur quels sont les matériaux pour le "Livre des Ombres" , "Grimoire" , "Journal personnel" ou tout autre nom qu'on lui donne. (bien que les deux premiers soient les plus courants.)

Le Livre des Ombres est un livre relié / support CD ou vidéo / Blog internet privé sur lequel le sorcier tient un journal régulier (ou non) de ses pratiques magiques. Il peut également faire office de journal des rêves, de carnet de divination, de mini encyclopédie personnelle de tout le savoir ésotérique que son possesseur pourra glaner... Bref, son champ des possibles est très vaste, du moment que celui-ci reste dans le domaine spirituel!

Comme j'ai pu le dire précédemment, le Livre des Ombres possède de nombreux supports. Pourquoi celui ci peut il être virtuel?
Tout simplement parce que le Livre des Ombres reflète son propriétaire et contient son âme. Plus que tout autre objet magique, le Livre des Ombres représente son possesseur en tant que sorcier et contient l'essence qui le caractérise. C'est pourquoi un mage souhaitant mélanger technologie et magie aura envie d'utiliser un support numérique plutôt que papier.

La même règle s'applique pour les livres papiers. Il n'y a pas de bon matériau. Il n'y a pas de bon format, de bon grain pour les pages ou encore de bonne couleur. Le fabriquer n'est pas une obligation. Vous pouvez préférer des petits carnets clairfontaine (pour les plus fortunés) sur lesquels vous écrirez au stylo bic tandis que d'autres relieront eux même leur livre, mettront une couverture en cuir avec un pentagramme et une phrase runique dessus, tout en ayant confectionné leur propre parchemin et fabriqué une encre magique dans laquelle ils tremperont une plume d'oie.

Ainsi, si vous espériez une recette c'est raté, et c'est tant mieux. Le Livre des Ombres est hautement personnalisé et est un réceptacle de vous en tant que sorcier. Alors surtout par pitié, ne faites pas comme le voisin parce qu'il vous a dit que c'était LA méthode!

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 17:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> Matériel indispensable Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange