Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'autel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> Matériel indispensable
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 13:23 (2013)    Sujet du message: L'autel Répondre en citant

Les autels possèdent des formes et tailles très variées, être temporaires ou permanents et consacrés à un panthéon, aux éléments, à une divinité en particulier ou à un domaine précis. Ils peuvent être aussi grands qu'une table à manger ou petits qu'une petite étagère.

L'autel possède plusieurs utilisations :

- Jeter un sort ou faire une séance de divination
- Honorer les morts ou les dieux
- Attirer l'attention ou l'affection d'une personne
- Célébrer les Sabbats, fêtes lunaires etc...

Il est possible de placer l'autel n'importe ou, surtout si celui n'est que temporaire. Il aura donc parfaitement sa place sur une table de bois, une étagère, un buffet ou n'importe quelle surface plane! Les autels temporaires n'étant souvent dressés que dans le cadre d'un rituel puis démontés juste après, les règles sont plus souples.

Pour un autel permanent, il convient de le tourner vers le Nord, de le placer contre un mur à l'écart des déplacements quotidiens et de la placer au Nord-Est, lieu du Savoir. Néanmoins, si l'autel est dédié à une déesse de l'Amour sa place sera au Sud-Ouest.
Voici une petite liste des points cardinaux et de leur symbolique:

Sud : Réputation et reconnaissance.
Sud Est : Fortune et prospérité.
Est : Santé et famille.
Nord-Est : Enseignement et savoir
Nord : Travail et Carrière
Nord Ouest : Amitié et Communication
Ouest : Enfants et Créativité
Sud-Ouest : Amour et Mariage.

C'est la base du Feng-shui et même si l'on est libre de ne pas le respecter, cela fonctionne comme les jours ou phases de la Lune lors de rituels : ce n'est pas obligatoire mais très fortement conseillé puisque grand amplificateur!

Dans le cas d'un autel permanent, vous devez veiller à ce que celui-ci soit toujours très propre et bien rangé. De plus s'il est consacré à un dieu, faites lui régulièrement des offrandes.

Dans le cas d'un autel de plein air, il est préférable de le dresser en pierres afin qu'il ne s'altère pas et de garder ses outils rituels à l'intérieur! De plus, il est tout à fait possible de dresser des "minis autels" pour honorer les éléments : Un amas de coquillages à l'Ouest pour l'eau, un carillon à l'Est pour l'air, un cadran solaire au Sud pour le feu et une pot d'argile au Nord pour la Terre.

L'autel est recouvert d'un tissu dont la couleur varie en fonction de son objectif : Rose pour l'Amour, Jaune pour la Réussite dans le cas d'autels temporaires... Pour un autel dédié à la Magie préférez noir, blanc ou violet.

Un exemple d'autel Wiccan :

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 13:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 13:32 (2013)    Sujet du message: L'autel Répondre en citant

Bénédiction de l'Autel

Placez votre autel à l'endroit choisis, allumez de la sauge séchée pour purifier la pièce. Balayez symboliquement les alentours de l'autel.

Tracez un cercle autour de l'autel et convoquez les éléments (voici la formule : "Air, élément de l'Est! Feu, élément du Sud! Eau, élément de l'Ouest! Terre, élément du Nord! Joignez vous à moi pour bénir cet autel!")

Invitez les divinités en vous exclamant : "Déesse de la Lumière, déesse de la Lune, déesse de la Sagesse! Dieu du Soleil, dieu de la Connaissance! Joignez vous à moi pour bénir cet autel!".

Placez le drap d'autel et disposez les divers outils. Nommez-les au fur et à mesure en même temps que leur fonction. (exemple : "Le Calice représente l'élément Eau.")

Allumez une bougie blanche et placez la au centre de l'autel. Fermez les yeux et visualisez l'aura blanche qui se forme autour de votre autel en prononçant :
"Je purifie cet autel et je le consacre à des fins magiques. Qu'il me procure l'énergie dont j'ai besoin!"

Remerciez les Elements et divinités et brisez le cercle.

Ce rituel est à pratiquer avant d'utiliser pour la première fois son autel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27 (2016)    Sujet du message: L'autel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> La Page de Garde -> Préface -> Matériel indispensable Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange