Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voyage intérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tenji-deraegon
Fantôme

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Type de magies pratiquées: Magie Stricte Sage et Dieu.

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 13:17 (2013)    Sujet du message: Voyage intérieur Répondre en citant

Citation:
L'archetype du Soi en psychanalyse de Karl Gustave Jung (wikipédia):

« le soi est la donnée existant a priori dont naît le moi. Il préforme en quelque sorte le moi. Ce n'est pas moi qui me crée moi-même : j'adviens plutôt à moi-même. »[1] Le Soi est un concept limite qui regroupe en un même ensemble le conscient et l'inconscient : inconscient personnel et inconscient collectif. Il traduit l'expérience de la totalité, la capacité de représentation de la totalité, autant que le processus psychique qui va dans le sens d'une conscience englobant de plus en plus d'éléments inconscients. Le Soi intervient dans le processus d'individuation : il en est le moteur, l'organisateur et, dans une certaine mesure, le but.Le Soi est ainsi l'archétype de la conscience et du moi. Le rapport du Moi au Soi est décrit par Jung soit comme celui de la terre tournant autour du soleil, soit comme celui d'un cercle inclus dans un autre cercle de plus grand diamètre, soit encore comme le fils par rapport au père. Dans ce dernier cas, l'image n'est complète que lorsque l'on considère que le Soi n'advient à la conscience que par un travail de confrontation du Moi avec ses autres archétypes (animus et anima, persona, etc.) , un travail de « décantation » du Moi : le Soi est donc aussi, à la fin du processus d'individuation, d'une certaine manière, le fils du Moi ("Filius Philosophorum”).En tant que totalité, le Soi est nécessairement paradoxal : toute qualité qui lui est attribuée s'y voit accompagnée de son opposé : seule la capacité de direction de la conscience du Moi permet la différenciation entre les contraires, et révèle donc cet aspect paradoxal du Soi, plus précisément de la conscience que l'on peut en avoir.

Je pratique un genre de méditation pour voyager intérieurement et je voudrais vous la partager.
Je me base pour cela de l'archetype du Soi de Carl Gustave Jung, le célèbre Suisse qui a apporté le principe d'inconscient collectif et de synchronicité.

Alors quand j'ai bien compris ce qu'était le soi en psychanalytique, c'est la masse de "tout" au départ inconscient.
Tout regroupe une valeur et son opposé et en visitant chaque valeur on peut déceler des secrets et comme on dit "connait toi même et tu connaitra les dieux et l'univers"...

En pratique, il faut que votre personne ait une attention sur le sentiment d'être, le fait d'exister au travers du monde physique au monde psychique. à chaque sentiment d'être, affirmer ce sentiment par le "je suis (cette chose que vous vous sentez être)" et puis si vous vous laissez aller vous tomberez sur un sentiment d'être opposé à celle-ci. (je suis, je suis pas)... laissez vos sentiments d'être se concrétiser dans vos plus profondes pensées même si c'est une chose que vous refoulez qui pourrait être fausse et même si vous en pleurez, sachez que vous serez désillusionnés et prêt à partir sur de bonne base. (après la pluie, vient le beau temps).

Mon expérience de ce type de voyage intérieure m'a fait vivre des synchronicités, j'arrivais par incantation-décantation du moi à deviner beaucoup de choses sur les autres et la métaphysique...

Bref j'ai vécu des choses paranormales grâce à l'exploitation de mon ego qui par définition est illusion ou imagination (ce qui est important dans la magie)...

Je suis, je suis pas ==> c'est, ce n'est pas - tu es, tu n'es pas, vous êtes ...

vous pouvez faire ce genre de méditation quand vous voulez tout en étant concentré sur le monde réel.
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 13:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Vos Questions et expériences -> Vos expériences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange