Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La magie des dragons de marc-andré ricard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre d'Or -> Littérature Occulte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 22:29 (2013)    Sujet du message: La magie des dragons de marc-andré ricard Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'ai lu le livre ci-dessus (merci au passage à Eona pour son pdf ), je tenais a partager nos points de vue sur celui-ci . À commencer par le miens ^^.
Eh bah moi j'ai finis ce livre perplexe et très méfiant de l'auteur.

Bon déjà il commence son intro en prônant son livre comme le must. Ça fait pas marketing du tout (y) . Ce qui diminue la confiance que je porte à l'auteur déjà.
Il y a plusieurs incohérences, comme le fait qu'il expose la magie draconique comme LA magie unique et au-dessus de tout. Le reste n'existe plus. Et pourtant il compare sa magie à la wicca et prend même les connaissances les plus élémentaires en magie.
Ensuite j'ai remarqué qu'il a littéralement pompé ses exos ainsi que les profils des dragons du livre " le véritable chemin de l'initiation magique", sauf qu'il a fait son remake perso. Je doute que ce ne soit pas inventé ..
On voit souvent de procédés qui pousse à croire à fond aux dragons, des promesses, des encouragement du style " si vous y mettez tout vos efforts, les dragons finirons par venir". Enfin de quoi alimenter assez notre imagination et nos espoirs d'enfants .

Donc j'en viens à deux conclusions possibles,
Soit Marc-André Ricard est un profond guignol manipulateur qui écrit ce que les gens veulent lire.
Soit c'est un génie et qu'il ne fait qu'alimenter la source des dragons, ce qui fait des dragons des égregores. Il créer donc un archétype de sagesse qui renferme le savoir humain le plus riche.
D'ailleurs on note dans son livre que les dragons sont apparemment des pro de la philosophie et de la magie . Magie encore pourquoi pas , mais il n'y a rien de plus humain que la philosophie !

Qu'en pensez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 22:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 23:45 (2013)    Sujet du message: La magie des dragons de marc-andré ricard Répondre en citant

Je pense que le terme philosophie est entendu comme "sagesse", déjà.

Ensuite... Oui l'auteur possède un égo surdimensionné et croit être un espèce de prophète. Oui, c'est chiant. Oui, l'introduction est à éviter et le passage faisant une comparaison étrange avec la wicca (pourquoi la wicca d'ailleurs!) doit être prise avec une très grande méfiance.

Ensuite à propos des informations proprement dites. Je n'ai pas lu le livre dont tu parles mais j'ai trouvé de grandes similitudes avec les exercices que j'ai déjà pratiqué, preuve qu'il ne raconte pas des fariboles s'il en est

Enfin à propos des égrégores... Dans ce là la Magie elle même est un égrégore puisque la première règle pour qu'elle marche c'est "croyez et surtout mettez y toute votre âme". Donc, sachant que le principe est le même... La Magie c'est des guignols manipulateurs qui la pratiquent et en parlent? :P

Mon avis à propos de ce livre : Comme expliqué plus haut, les informations sont à prendre avec quelques pincettes et tout n'est pas vrai. Mais beaucoup de choses le sont (lues, testées et approuvées messieurs dames) et c'est un peu l'ouvrage le plus complet qui existe sur le draconisme (Voir même l'unique?). Ainsi le mieux est de s'en servir comme support... Puis la pratique aidera à discerner le faux du vrai et à s'en éloigner

BlackWolf
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 19:33 (2013)    Sujet du message: La magie des dragons de marc-andré ricard Répondre en citant

Je l'ai lu et je le trouve , comme Eona , plutôt complet , voir même très complet .

Des information à prendre avec des pincettes ? Oui mais vu que l'auteur avait un égo important c'est presque logique car son avi sur ce sujet est sûr et il ne se remet pas en cause .
Oui , des informations sont un peu étranges par endroit mais je le trouve passionnant pour ma part
Rise
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Parapsy

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 22:04 (2013)    Sujet du message: La magie des dragons de marc-andré ricard Répondre en citant

"Ensuite à propos des informations proprement dites. Je n'ai pas lu le livre dont tu parles mais j'ai trouvé de grandes similitudes avec les exercices que j'ai déjà pratiqué, preuve qu'il ne raconte pas des fariboles s'il en est".
J'ai parlé un peu de travers pour ça, je voulais dire que l'auteur ne c'est pas creusé la tête, mais comme toi ce sont des exos facilement assimilable a d'autres.

"enfin à propos des égrégores... Dans ce là la Magie elle même est un égrégore puisque la première règle pour qu'elle marche c'est "croyez et surtout mettez y toute votre âme". Donc, sachant que le principe est le même... La Magie c'est des guignols manipulateurs qui la pratiquent et en parlent?"
Je ne suis pas d'accord pour la Magie, si on a la même définition de Magie par contre.
Pour créer un égrégore, il faut de l'énergie (pour faire simple, là on est tous d'accord). Si la Magie elle même, cette chose que l'on caractérise d'énergie, de force, de tout en un et d'un en tout, est un égrégore, qu'est ce qui la crée ? Nous ? On ne crée pas à partir du vide, ton affirmation est paradoxale ! Après on peut me balancer le big bang mais ce sont des choses qui dépasse l'entendement humain.
C'est peut être l'idée que l'Homme se fait de la Magie qui est un égrégore, mais surement pas la Magie dans son état le plus pur. Puisque sans elle il n'est pas possible d'interagir.
Donc on ne peut pas réellement savoir spontanément ce qui est égrégore et ce qu'il ne l'est pas. Une réalité peut en caché une autre !
Fin de ma petite parenthèse.

"l'auteur avait un égo important c'est presque logique car son avi sur ce sujet est sûr et il ne se remet pas en cause .
Oui , des informations sont un peu étranges par endroit mais je le trouve passionnant pour ma part".
Donc à ton avis, si il parait si égocentrique c'est parce qu'il est de source véritable? Tu vas te faire manger dans la vie si tu penses comme ça !
Et oui je suis d'accord, la lecture en est captivante, mais ce n'est pas le critère recherché .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2017)    Sujet du message: La magie des dragons de marc-andré ricard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre d'Or -> Littérature Occulte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange