Mon Grimoire Index du Forum

Mon Grimoire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choisir son Panthéon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Blanches -> Divinités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eona
Administrateur
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Type de magies pratiquées: Lithothérapie / Rituels / Paganisme / Voyance / En

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 21:26 (2013)    Sujet du message: Choisir son Panthéon Répondre en citant

Il existe plusieurs types de croyances. Certaines personnes sont très éclectiques et choisissent de vénérer plusieurs divinités de différents panthéons. D'autres préfèrent ne vénérer qu'un seul panthéon : chacun est libre.

- Le premier cas : le mélange de croyances.

Certains mages choisissent d'invoquer telles divinités en fonction de leur objectif, sans forcément les choisir dans le même panthéon. Ce choix éclectique ne pose de problème que lors de rituels : en effet, il est malvenu d'associer des panthéons éloignés comme les dieux celtiques et vaudou. En revanche, l'association panthéon grec / romain reste tout à fait possible!

C'est ainsi que certains mages possèdent un "panthéon personnel" dans lequel plusieurs dieux de plusieurs croyances différentes sont particulièrement vénérées et adorées.

- Le second cas : comment choisir son panthéon unique?

Pour commencer, faites des recherches sur tous les panthéons, leurs légendes et leurs origines. Choisissez celui qui vous correspond le mieux en vous référant par exemple à votre histoire familiale, votre héritage karmique (ou de vos vies antérieures) ou tout simplement en fonction de vos affinités et gouts culturels.

Vous pouvez également méditer en demandant aux dieux de vous envoyer un message. Les divinités d'un panthéon vous répondront alors de façon plus insistante que d'autres.

Enfin, une autre méthode est de demander aux Dieux de se manifester dans vos rêves. lorsque vous vous réveillez, notez toutes les images dont vous vous souvenez et faites des recherches dessus.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 21:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hurleur de foudre
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: runique/instinctives

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 18:47 (2013)    Sujet du message: Choisir son Panthéon Répondre en citant

les dieux qui se rapprochent le plus de ce que je crois sont les Vannes , Freyr et Freyra , dieux de la nature , de la paix , de l'amour , de la fertilité et de la sexualité
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 00:15 (2013)    Sujet du message: Choisir son Panthéon Répondre en citant

Personnellement mon Panthéon touche à tout. Les figures centrales étant un mélange de toutes les déesses de la lune et de la magie avec une large dominante d'Hécate (titan grecque) pour représenter l'aspect féminin majeur, et un mélange du Dieu unique chrétien, de divers dieux du soleil, et du mystérieux "Grand Architecte" des diverses croaynces cabalistiques de haute magie pour l'aspect masculin majeur.

A ces deux figures principales viennent s'ajouter Cernunnos que je reconnais pour seigneur de la forêt, maître du règne animal, et dieu principal de la nature et de ses agrégats.

Hermès le dieu des menteurs, des voleurs, des voyageurs, des comédiens, des orateurs, etc... et que je considère aussi comme dieu des arts et de la politique en y ajoutant des morceaux d'autres cousins grecs à lui là où ça m'arrange.

Dagda, le dieu druide, magicien et alchimiste, que j'assimile à Loki (dieu de la magie, de la nuit, et de l'obsucirté), et à Cronos le dieu du temps et Roi des titans grecs, le mélange des trois ne faisant pas un second dieu de la magie et de l'univers en général, mais plutôt une sorte de dieu professeur, maître, guide spirituel et initiateur dans les mystères.

J'aime aussi beaucoup Mars le dieu grec de la guerre, et Morigane, la déesse guerrière celte de la mort, de l'aspect guerrier et brutal de la royauté et du pouvoir, et surtout des corbeaux... Ce sont, avec Cernunnos, les rares que je n'ai presque pas mélangés à d'autre ou changés.

Enfin un mélange d'hadès et de Lucifer pour désigner le seigneur d'en bas, le maître de la mort, le roi du royaume des ombres et de l'au-delà, et le grand geôlier des enfers, l'empereur des démons.

Tout cela peut sembler un peu profane et très bordélique... mais au final ça marche assez bien.

Preuve que la question n'est pas toujours de suivre les correspondances établies par les croyances perdues de civilisations éteintes avec autant d'exactitude que possible, mais bien de suivre les grandes lignes tracées par l'univers et non pas inventées par ces civilisations, y croire très fort et y mettre un peu de coeur.

Cordialement,
Lige.
eanur
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Type de magies pratiquées: Méditation, visualisation

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 14:47 (2013)    Sujet du message: Choisir son Panthéon Répondre en citant

Pour ma part j'ai deux légère affiliations, j’apprécie Hadés, qui est un dieux neutre, que la vie n'a pas épargné, c'est un mage, il est juste en général il s'est retrouvé dieu de l'enfer grec malgré lui. Après je me sens proche de certaines conceptions guerrières.
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 20:10 (2013)    Sujet du message: Choisir son Panthéon Répondre en citant

Outre mon allégeance à l'Ombre, je me sens particulièrement inspiré par deux dieux : Anubis et Tezcatlipoca.
Kaël
Membre
Membre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Type de magies pratiquées: Toutes

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 00:29 (2016)    Sujet du message: Choisir son Panthéon Répondre en citant

C'est officielle, mon panthéon est Grec et ma Divinité est à ma grande surprise je dois le dire...Poseïdon.
Veigsidhe Karvgwenn
Fantôme

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 18:22 (2016)    Sujet du message: Choisir son Panthéon Répondre en citant

Mon Panthéon ou mes panthéons sont Celtes et Nordiques. Celtes Du Nord. Dagada; Morrigù la Cailleach, le Gruagach. Kerridwenn Kernunnos (ou Herne) et les divinité Scandinaves Odin Thor Freya, Skadi, Forseti Njörd, Freyr, Sif, Frigg, Hlin,Snotra ...

Et parfois je travail avec Hécate, (c'est elle qui est venus a ma rencontre dans mes V.A)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2016)    Sujet du message: Choisir son Panthéon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Grimoire Index du Forum -> Le Livre des Ombres -> Magies Blanches -> Divinités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange